[Blanc] Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !



  1. #1
    Myrtille78

    Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment changé de machine, la mienne se bloquant parfois et surtout par une qualité des rinçages très médiocres. J'ai donc opté pour une Electrolux Time Manager.

    Mais rien n'y fait, il reste toujours beaucoup de mousse même après 9 ou 10 rinçages !!! J'ai laissé tomber la lessive liquide qui mousse toujours plus contre des tablettes. Je fais en sorte de ne pas trop charger la machine et ne met qu'une demie pastille, c'est dire que j'en mets peu. L'eau est dure et je n'ai pas d'adoucisseur d'eau et ne met aucun produit type calgon. Par conséquent, la lessive ne devrait pas mousser. J'ai testé différente marque Super Croix, Ariel, Le Chat, Skip en ne mettant à chaque fois qu'une demie pastille, pas d'adoucissant.

    Ce peut-il qu'il y ait quelque chose dans l'eau qui interagisse avec la lessive. Nom : IMGP1350.jpg
Affichages : 761
Taille : 222,8 Ko

    Je vous mets une photo faite récemment ; une demie pastille et 9 rinçages après !!! La machine est neuve, il ne peut y avoir de résidus de lessives précédentes, d'autant plus que j'effectue après le programme, des rinçages supplémentaires. Je ne vais quand même pas laver sans lessive...

    Si vous avez une idée. Je ne vais pas encore changer de machine.

    Merci d'avance,

    Myrtille (qui finit par se demander si ce n'est pas elle qui dégage de mauvaises ondes et fait mousser l'eau !)

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Bonjour,

    Myrtille (qui finit par se demander si ce n'est pas elle qui dégage de mauvaises ondes et fait mousser l'eau !)

    j'en ai bien peur hélas
    vous allez pouvoir vous entendre avec Valentin de "plus belle la vie" qui a un cas presque similaire au votre mais concernant un sèche cheveux
    tout lre monde le fait fonctionner sauf lui
    vous voyez je vous ai mis le même smiley
    (je sens que l'on va vous marier sous peu ) attendez toutefois sa majorité qui ne va pas tarder
    bref,
    désolé perso j'ai pas de solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mondou

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Bonjour,
    Voir une voisine ou un voisin, si mêmes problèmes avec l'eau (j'y crois pas trop.)
    Autant de mousse après neuf rinçages ?
    Faites 1 voire deux lavages haute température sans linge et sans lessive jusqu'à disparition de toute la mousse,
    A tout hasard, y aurait il pas quelque gamin qui y mette par jeu des pastilles ?
    Vous assurer que la vidange coté siphon se fait bien et que la crosse est à l'air libre,
    Si obstruée mauvaise évacuation de l'eau voire retour de l'eau dans la machine (normalement non),
    Si la crosse n'est pas à l'air libre, risque de siphonnage partiel, donc manque eau par rapport à la quantité de lessive,
    Voir si le siphon n'est pas trop bas, eau qui s'évacue même si au départ la hauteur d'eau est bonne,
    Doit bien y avoir une explication,
    On part du principe que vous ne commettez pas d'erreur en introduisant la lessive : surdosage.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 24/09/2013 à 15h36.

  4. #4
    Myrtille78

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Vendredi, j'ai lavé du linge sans lessive ! Et bien, vous n'imaginerez jamais... Il y avait autant de mousse que si j'avais mis double dose !!! J'ai fait 2 lavages de suite, puis des rinçages en plus avec un essorage à 1400 tours et il restait encore plein de mousse.
    Le remplissage et la vidange se font correctement, je ne comprends pas. C'est chimiquement, physiquement impossible.

    J'ai fait un lavage à vide avec un peu de vinaigre, il y avait un peu de mousse, mais moins bien sûr qu'avec le linge.

    La composition de l'eau peut-elle être en cause ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Re,
    Ton calendrier, il serait pas au 1° avril ?
    Pour l'eau, vois avec les voisins, à moins que tu sois sur un puits,
    J'ai pas d'idée car jamais vu et je viens pas de naître,
    Si c'est avéré, y a fatalement une explication,
    Les vêtements lavés en machine, préalablement n'ont ils pas été utilisés pour une application particulière,
    chimie et autres choses industrielles ?
    Amitiés.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    re,
    ben tu vois mondou on en apprends a tout âge
    c'est mieux que coluche avec son blanc plus blanc que blanc
    a présent on a plus besoin de lessive
    on a la mousse sans la lessive
    c'est-y pas beau??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    philgood1968

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    bonjour a tous,

    A part une eau trop douce je ne vois pas.

    Un adoucisseur mal reglé dans la maison peut être.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  9. #8
    annjy

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    .........
    A tout hasard, y aurait il pas quelque gamin qui y mette par jeu des pastilles ?
    ........
    Bonsoir,

    +1
    Je crois qu'il faut mettre lessive, et tous autres produits sous clef !!!!

    ou alors, il y a un brevet à déposer. On prend de l'eau, et on obtient du savon....
    ta fortune est assurée.

    Cdlt,
    JY

  10. #9
    u96

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    bonsoir,
    évitez aussi de laver toujours a 30 ou 40° car a ces températures la lessive a du mal a ce dissoudre et un dépôt se forme sur le tambour qui lorsqu'il se dissout (plusieurs rinçages ou lavage a 60° voir plus) va créer un surplus de mousse.
    évitez aussi les lessives liquide écologiques qui mousses énormément.
    pensez a laver de temps a autre a 60° ou faire un lavage a vide a 90° sans lessive biensur!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    robrico

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Bonjour Myrtille
    Si ça peut t'être utile ...
    Dans le 95, je suis alimenté par une usine traitant par ultra-filtration : d'où une eau sans odeur de clhore et agréable à boire:

    Cependant, quelquefois, l'eau de ma bouilloire se met à mousser jusqu'à déborder ! D'après les infos fournies avec les factures, la Cie des eaux a besoin de temps à autre d'importer de l'eau d'autres usines et nous sentons épisodiquement une petite odeur de chlore.
    Je n'ai pas remarqué que celà coïncide avec la mousse de la bouilloire ... Alors ? ? ?

    T'es tu renseignée auprès de ton distributeur ? analyses etc...

    Désolé de ne pouvoir qu'ajouter cette remarque

    R.

  12. #11
    f6bes

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Bonjour à toi,
    De la mousse certes, mais de QUOI ??
    Faut il vraiment s'attacher à...ZERO mousse ?
    Je constate également que lorsque je décharge ( sortie du linge) en fin de lavage , il y a en en effet
    un PEU de mousse au bas du hublot.
    Si je ne sors pas le linge de suite ( je vaque ailleurs) au bout d' une heure...la mousse...n'est plus là.

    Donc qq bulles de mousse en fin de lavage n'ont certainement pas de quoi poser probléme.
    Bonne journée

  13. #12
    DrMcKay

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Si les vêtements lavés provenait d'une lessive mal rincé, ca explique peut être pourquoi il y a de la mousse même sans lessive ajouté non? Ou alors, essayer de laver avec des coques de noix de lavage, j'en utilise pour du linge courant et ca lave bien et c'est économique et écologique puisqu'un kilo coute autour de 15€ mais dure plus d'une année.
    Après le résidu de mousse vient peut etre de la conception du hubot, peut etre que de la mousse stagne au niveau du joint du hublot? Personnellement j'ai une machine à chargement dessus.

  14. #13
    mondou

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Re,
    Myrtille, elle nous fait courir avec son histoire de mousse,
    Si vous avez bien suivi même avec 9 à 10 rinçages y toujours et davantage de mousse,
    Faut souhaiter que le hublot ne s'ouvre pas sinon, c'est la maison qui est noyée dans la mousse,
    C'est bien joué Myrtille,
    Reviens quand tu veux mais gare aux loups.
    @+

  15. #14
    annjy

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    Myrtille, elle nous fait courir avec son histoire de mousse,
    Si vous avez bien suivi même avec 9 à 10 rinçages y toujours et davantage de mousse,
    Faut souhaiter que le hublot ne s'ouvre pas sinon, c'est la maison qui est noyée dans la mousse,
    C'est bien joué Myrtille,
    Reviens quand tu veux mais gare aux loups.
    @+
    Bonsoir,
    +1

    effectivement, j'ai dû me tromper.
    Ce n'est pas la lessive qu'il faut mettre sous clef......

    Cdlt,
    JY

  16. #15
    Myrtille78

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    IMGP1432.jpgIMGP1339.jpgmerci les gars ! c'est donc moi qu'il faut mettre sous clés !!!!

    Je ne vous en veux pas, je fais tourner tout le monde chèvre, mais j'ai des preuves à l'appui et des amies sont venues voir elles-mêmes.

    je nettoie ma cuve tous les 10 jours environ en lançant un petit programme à vide avec un verre de vinaigre. je n'utilise pas de lessive liquide, juste des pastilles Le Chat emballées par 2. Je n'en mets qu'une demie. C'est dire que j'en mets très peu. Quant à l'adoucissant, j'en mets une petite larmichette (Le Chat ou marque auchan), vraiment histoire de parfumer un tout petit peu et masquer l'odeur très chlorée de l'eau chez moi.

    Je vous joins une photo et je m'attends à des réponses excédées, mais bon, quand je vois tous les forums dédiés aux problèmes de lessives et lave-linges, je me dis que je ne suis peut-être pas la seule...

    Aller les amis, soyez sympa avec votre pauvre Myrtille

    ps : la photo où il y a le plus de mousse est un test effectué par un dépanneur. Il avait mis 1/3 de pastille... il a été tellement surpris qu'il a pris une photo pour la transmettre à un collègue. L'autre a été prise pendant la phase du 7ème rinçage. Alors je veux bien que l'eau fasse de l'écume sous l'effet du brassage, mais cette écume disparaît dès que l'eau n'est plus en mouvement.

  17. #16
    annjy

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Bonsoir,

    ça se corse !!!

    La machine doit toujours être sous garantie. Que dit le fournisseur ?

    Après, il y a les démarches scientifiques:
    - plus aucun produit de lavage : mousse ?
    - seulement une demi-pastille de lavage (pas de produit adoucissant) : mousse ?
    - seulement de l'adoucissant et pas de produit de lavage : mousse ?

    ensuite, on sort la grosse cavalerie : analyse chimique de l'eau du 7ème rinçage ....(faut avoir des amis dans la chimie ou un labo...)

    connais-tu des personnes ayant la même machine ?

    Amicalement,
    JY

  18. #17
    mondou

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    Bonsoir myrtille et à tous,
    Vous ne m'avez toujours pas dit si vos voisines, voisins (parité oblige) ont les mêmes problèmes ?
    Qu'en dit le dépanneur ?
    Soit vous avez un adoucisseur d'eau mal réglé,
    Soit vous avez un récupérateur d'eau de pluie que vous utilisez pour la lessive,
    Je vois qu'un truc de la sorte,
    Ou alors vous jouez avec nos nerfs !
    @+

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nouvelle machine et encore des problèmes de rinçages !

    re,
    Myrtille78 svp arrêtez vos demandes,
    plus personne ne va vous répondre a présent
    pourquoi ??
    je viens de refaire une lecture de votre historique et il n'est guère a votre avantage
    -1- toutes vos demandes quelque soit le sujet traité sont incohérentes mise a part une ou 2
    -2- toutes vos demandes défient les lois les plus élémentaires de la physique
    -3- vous signalez vous même être perturbée
    -4- et on en est a présent a la 4ème machine dont 3 marques différentes
    -5- nous avons franchement autre chose a faire qu'a répondre a de tels délires
    désolé mais il fallait que cela soit dit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Miele W2260 le tambour ne tourne plus, Rincages clignote
    Par invitef13c94a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2012, 23h03
  2. [Divers] Téléphone portable, encore des problèmes...
    Par invite9b4e3d5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2012, 16h08
  3. Problèmes d'optimisation, encore et toujours ...
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...