Bonjour à tous,
J'ai récemment changé de machine, la mienne se bloquant parfois et surtout par une qualité des rinçages très médiocres. J'ai donc opté pour une Electrolux Time Manager.
Mais rien n'y fait, il reste toujours beaucoup de mousse même après 9 ou 10 rinçages !!! J'ai laissé tomber la lessive liquide qui mousse toujours plus contre des tablettes. Je fais en sorte de ne pas trop charger la machine et ne met qu'une demie pastille, c'est dire que j'en mets peu. L'eau est dure et je n'ai pas d'adoucisseur d'eau et ne met aucun produit type calgon. Par conséquent, la lessive ne devrait pas mousser. J'ai testé différente marque Super Croix, Ariel, Le Chat, Skip en ne mettant à chaque fois qu'une demie pastille, pas d'adoucissant.
Ce peut-il qu'il y ait quelque chose dans l'eau qui interagisse avec la lessive.
Je vous mets une photo faite récemment ; une demie pastille et 9 rinçages après !!! La machine est neuve, il ne peut y avoir de résidus de lessives précédentes, d'autant plus que j'effectue après le programme, des rinçages supplémentaires. Je ne vais quand même pas laver sans lessive...
Si vous avez une idée. Je ne vais pas encore changer de machine.
Merci d'avance,
Myrtille (qui finit par se demander si ce n'est pas elle qui dégage de mauvaises ondes et fait mousser l'eau !)
-----