[Blanc] lave linge ariston hotpoint ne démarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave linge ariston hotpoint ne démarre plus



  1. #1
    stephamo

    lave linge ariston hotpoint ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    mon lave-linge (ref. hotpoint aq8l49ufr) ne démarre plus. A l'allumage tous les voyants s'allument normalement. Lorsque j'appuie sur marche, la pompe de vidange se met en route dans le vide puisqu'il n'y a pas d'eau et cela dure quelques minutes avant que la machine ne s'arrête. J'ai nettoyé la pompe par le bouchon, c'était relativement propre et la pompe semble tourner normalement. Je n'y connais pas grand chose, mais lors du démarrage, est-ce que la première phase ne devrait pas être le remplissage de la cuve ? Est-ce que l'électrovanne pourrait être hs ? comment tester ?

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    louisien2009

    Re : lave linge ariston hotpoint ne démarre plus

    bonjour,
    vous pouvez voir déjà si le filtre de l'électrovanne n'est pas bouché. Vous pouvez aussi tester sa résistance qui est de l'ordre de 3500 ohm. Si il n'y a pas de problème tester le pressostat.
    Crlt

  3. #3
    Domi1963

    Re : lave linge ariston hotpoint ne démarre plus

    Sur beaucoup de machines il y a un petit floteur posée sur le plancher de la machine pour détecter des fuites d'eau éventuel sur la machine. Le phénomène que vous dites semble a ca. Tu pousse sur marche et la pompe de vidange commence à tourner pendant quelques minutes?? C'est que ce petit floteur à détecter de l'eau sur le fond (plancher) de la machine. Il faudrait essayer d'enlevér la face avant sans l'incliner et de voir si il y a de l'eau sur le fond. Puis éponger tout l'eau jusqu'a ce que le niveau est endessous le niveau de détection du floteur et puis refaire une tentative. Si elle démare il vous reste plus qu'a découvrir d'ou vient l'eau sur le fond c'est a dire trouver la fuite . Bonne chance!
    Ma voiture - ma liberté

  4. #4
    u96

    Re : lave linge ariston hotpoint ne démarre plus

    bonsoir,
    il n'y a pas de flotteur sur le châssis aqualtis de chez Indesit Company (Hotpoint).
    si quelque chose a obstrue la durite cuve pompe, le filtre, la machine s'est mise en sécurité et seul la reprogrammation par PC du module par un dépanneur agréé de la marque pourra régler le problème.
    commencer donc par vérifier la durite qui va de la cuve a la pompe de vidange.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Ariston Hotpoint c3vm6 ne démarre pas
    Par yaoul dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/07/2013, 16h34
  2. [Blanc] lave linge ariston avl 125 ne démarre pas
    Par invitea7535de0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 16h33
  3. [Blanc] hotpoint ariston lave linge
    Par invite1f14879e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2010, 12h53
  4. [Blanc] Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!
    Par invite75496294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2009, 12h17
  5. [Blanc] Pb lave linge Ariston ne démarre pas
    Par invited485c2cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...