[Thermique] Chaudière De Dietrich City 2.24 : monte à 95 °C en chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière De Dietrich City 2.24 : monte à 95 °C en chauffage !



  1. #1
    Thyl93

    Chaudière De Dietrich City 2.24 : monte à 95 °C en chauffage !


    ------

    Eau chaude fonctionne correctement. Sonde température à 40°. Maintien eau chaud ok. Quand je tourne le bouton sur chauffage, on coupe l'eau chaude, la partie chauffage se declanche la température monte jusqu à 95°, puis le brûleur s'arrête, puis se déclenche de nouveau, ainsi de suite. L 'eau chaude devient brûlante, puis normale. Quand je coupe l'eau chaude, le chauffage prend le relais normalement, mais la température remonte à 95°puis stop. Aucun voyant s allumé. Pas de code d alarme. Les radiateurs chauffent bien.... Pouvez vous me faire vos remarques, et me guider, vers le remplacement de pièce, pour retrouver un chauffage normal. Cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24 : monte à 95 °C en chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Thyl93,

    En premier la sonde départ chauffage (12 kohms à 20 ° et 2.49 à 60 °C) à contrôler elle se trouve sur le départ en haut du corps de chauffe. Regarde si les voyants B1 et B2 sont éteints quand le chaudière monte à 95 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Thyl93

    Thumbs down Re : Chaudière De Dietrich City 2.24 : monte à 95 °C en chauffage !

    Bonjour Marc,
    Merci de cette réponse... Je n'ai pas pu tester la sonde départ chauffage, par contre les voyants B1 et B2 ne sont pas allumés.
    En mode chauffage + eau chaude:
    Seul voyant J et L allumé quand c'est l'eau chaude qui est demandée.
    Puis quand je ne demande plus d'eau chaude, H et J s'allument, c est bien le chauffage qui prend le relais...
    La température grimpe jusqu' à 95°, le brûleur s'arrête. La température continue jusqu'à 99°, et tout de suite , 98..97..96...... Jusqu'à 40 ( la température maximale que j'ai programmé pour l'eau chaude)..
    Oui, je parle d'eau chaude et de chauffage en même temps, car pendant les 15 secondes ou la température est supérieure á 45° en mode chauffage, j'ai de l 'eau chaude qui brûle. Les voyants J et L sont éteints, donc pas de production d'eau chaude normalement... Après être descendu à 42-41°, le brûleur se remet en route si je demande de l eau chaude, la température est stabilisée à 40°, puis si je coupe l'eau chaude, la partie chauffage prend bien le relais, voyantH et J et la température s'envole jusqu'à 95, le brûleur s'arrête et la température chute comme je l' indique... Puis le brûleur se declanche de nouveau et ainsi de suite.
    J'avais aussi solliciter assistance dedietrich:
    Une réponse assez rapide m est parvenue aujourd'hui:

    "Bonjour Monsieur

    En réponse à votre courriel de ce jour, nous vous informons qu'il nous est difficile de faire un diagnostic précis à distance. Le dysfonctionnement que vous décrivez peut être lié à une défaillance de la vanne d'inversion ou de la carte mère. Il peut également s'agir d'une défaillance du circulateur".

    Et je ne te raconte pas le dépanneur, qui se frotte les mains.....
    Si cela continu je vais chauffé à l électrique et condamné la partie chauffage del city 2.24
    J ai déjà changé une multitude de pièce, le faisceau, les collecteurs, les robinets eau froide/chaude, Le manomètre, le détecteur de débit.....
    Voici le lien pour le schéma city 2.24 ff si tu peux de nouveau me donner une piste.
    http://www.forum-chauffage.com/image...trich-city.pdf
    Un électricien viendra contrôlé la sonde ce week end....

    Merci de ton aide...
    j espère que mes explications sont claires pour un diagnostic sinon, je change la sonde, puis le robinet départ chauffage dans un premier temps ?
    eau chaude = ok
    Chauffage = ko
    Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24 : monte à 95 °C en chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Thyl93 Voir le message

    J'avais aussi solliciter assistance dedietrich:
    Une réponse assez rapide m est parvenue aujourd'hui:

    "Bonjour Monsieur

    En réponse à votre courriel de ce jour, nous vous informons qu'il nous est difficile de faire un diagnostic précis à distance. Le dysfonctionnement que vous décrivez peut être lié à une défaillance de la vanne d'inversion ou de la carte mère. Il peut également s'agir d'une défaillance du circulateur".

    Et je ne te raconte pas le dépanneur, qui se frotte les mains.....
    Si cela continu je vais chauffé à l électrique et condamné la partie chauffage del city 2.24
    J ai déjà changé une multitude de pièce, le faisceau, les collecteurs, les robinets eau froide/chaude, Le manomètre, le détecteur de débit.....
    Voici le lien pour le schéma city 2.24 ff si tu peux de nouveau me donner une piste.
    http://www.forum-chauffage.com/image...trich-city.pdf
    Un électricien viendra contrôlé la sonde ce week end....

    Merci de ton aide...
    j espère que mes explications sont claires pour un diagnostic sinon, je change la sonde, puis le robinet départ chauffage dans un premier temps ?
    eau chaude = ok
    Chauffage = ko
    Cordialement
    sur l"éclaté de la page 2 l'on voit un purgeur automatique qui sort du circulateur et monte au-dessus du corps de chauffe, dévisse le bouchon et regarde si de l'eau sort et non de l'air.

    Il n'y a pas d'échange ce qui explique la montée en température aussi rapide, et pourrait dédouaner la sonde chauffage qui ne voit pas une température d'eau mais de la vapeur.

    Assez d'acord avec l'analyse de DD, je doute que le circulateur s'arrête en cours de chauffe par contre si le moteur de vanne ne déplace pas le clapet pas de circulation dans l'échangeur ni vers le départ chauffage. Une chose à contrôler le tube départ commence-t-il à chauffer pendant cette montée rapide.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 2.24 Chauffage Allumage
    Par invitef3fd1a58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2012, 12h17
  2. De Dietrich City 24 vanne ECS / Chauffage
    Par invite4fe3bbde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2010, 10h06
  3. [Thermique] chaudière De Dietrich City 2.24
    Par invitec1515d82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 21h21
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich city aquatronic : pb chauffage.
    Par invite2070535c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2009, 20h11
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.
    Par invited2c8b290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/01/2009, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...