[Blanc] Delonghi ESAM 5400 Perfecta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Delonghi ESAM 5400 Perfecta



  1. #1
    NicoNod

    Delonghi ESAM 5400 Perfecta


    ------

    Bonjour,

    j'ai un robot café Delonghi ESAM 5400 qui présente une panne, mais je n'arrive pas à diagnostiquer s'il s'agit de la pompe, de la chaudière ou de la valve anti-retour.

    La chaudière chauffe et ne semble pas bouchée (j'ai soufflé dans les tubes, et lorsqu'on produit de la vapeur ou de l'eau chaude tout fonctionne).
    La pompe arrive à faire circuler l'eau pour un détartrage par ex (j'ai fait deux détartrages déjà), mais peine à faire passer l'eau dans la chaudière.
    Je n'ai pas pu tester la valve, mais elle semble ok.

    Auriez-vous des conseils ou des tests possible pour identifier l'élément en panne ?
    Est-ce la pompe qui le plus souvent ne donne plus assez de pression ?



    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    NicoNod

    Re : Delonghi ESAM 5400 Perfecta

    J'ai peut-être oublié de préciser les symptômes ! désolé ...

    Donc, lorsqu'on essaye de faire un café, dés que la pompe doit commencer à envoyer l'eau en pression sur la mouture, on l'entend peiner (la pompe), et seules quelques gouttes finissent par couler, le cycle dure nettement plus longtemps qu'à l'habitude et produit un café très léger.
    Le café récupéré ensuite dans le bac n'est presque pas mouillé.

    J'ai l'impression que la pompe est morte, et qu'elle ne peut plus monter en pression.

  3. #3
    NicoNod

    Re : Delonghi ESAM 5400 Perfecta

    Bon, personne ne saurait me dire si ça vaudrait le coup de changer la pompe ?
    Ce sont les symptômes classiques pour une pompe fatiguée ?
    C'est ce qui lâche souvent sur ce genre d'appareil ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Delonghi ESAM 5400 Perfecta

    bonjour,
    pour avoir dépanner plusieurs appareils , je puis dire que très souvent c'est un problème calcaire car même en détartrant on trouve jusqu'à 1/2 verre de paillettes de calcaire dans ces appareils. le conseil est donc de commencer par un démontage soigneux et ensuite de nettoyer ce calcaire qui se concentre surtout dans les embouchures ce qui réduit le débit et donc fait crever la pompe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NicoNod

    Re : Delonghi ESAM 5400 Perfecta

    ok je vais essayer ca alors

    je vous tiens au courant

  7. #6
    NicoNod

    Re : Delonghi ESAM 5400 Perfecta

    Ce que j'ai fait :
    un demi réservoir d'eau dans le bac, avec une dose complète de détartrant (pour faire une solution de détartrage concentrée).
    puis j'ai effectué plusieurs allumage / extinction de la machine pour lui faire faire le rinçage habituel avec le détartrant concentré, mais à travers la partie café (et non la partie eau chaude comme lors d'un programme de détartrage habituel).
    En attendant à chaque fois quelques minutes pour que la machine refroidisse.
    J'ai également fait un ou deux café avec le détartrant (mouture au minimum pour ne pas gacher ...)

    Ceci jusqu'a vider le réservoir.
    J'ai remis un peu d'eau ensuite (il restait pas mal de solution concentrée) et recommencé, puis remis le plein et rincé (toujours en allumant ou faisant 1 café léger à jeter ensuite).

    Au départ, la machine a coincé, mais c'était le temps que l'eau des tuyaux soit remplacée par le détartrant.

    La machine a l'air décoincée (j'ai juste un problème de mouture car j'ai déréglé le moulin lors du démontage).

    Le cycle de détartrage normal ne passe pas par la partie café. Il passe bien par toute la partie chaudiere , mais quelques cms de tuyaux ne sont pas traités.
    Il faut dans ce cas faire comme j'ai fait ...

    en espérant que ca puisse servir a d'autres
    Dernière modification par NicoNod ; 04/11/2013 à 14h18.

Discussions similaires

  1. [Divers] De'longhi magnifica esam 3000
    Par invite91446871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2013, 17h07
  2. [Blanc] Machine à café esam 2600 Dèlonghi café ne coulant pas ????
    Par alisenzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 14h33
  3. HDD 5400 ou 7200 tours
    Par hugo13127 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2012, 17h18
  4. [Divers] Machines à café Delonghi Magnifica esam 3000
    Par invitee4cde42c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2010, 19h55
  5. [Blanc] schema brandt G 5400
    Par inviteba39f241 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...