[Brun] TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.



  1. #1
    Domi1963

    TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une télé plat LCD-HD Philips de 2007 dont le type est dans le titre. Alors ce qui ce passe: d'abord j'allume et j'éteint toujours la télé avec la télécommande. Éteint = LED rouge allumée. Allumée = LED bleu allumée.
    Donc j'allume la télé avec la commande et elle démare normalement.Aprês 10 min. environ tout à coup écran noir,(comme quoi elle est éteint)plus de son et le LED bleu reste allumée. Puis après 30 à 40 sec. le LED bleu clignote une fois et la télé recommence à jouer et ca entre 10 à 20 minutes puis rebelotte. Ca ce répète donc tout les 10,20 minutes.Le lendemain j'avais mal à la démarer. Ca à pris 2 min. avant qu'elle voulait démarer. Et puis les mèmes symptômes.Quellequ'un pourait m'éclairer ce qui ce passe?? Elle n'a pas encore 5 ans et à couté 1500 €.Je trouve ca trop chère pour déjà le jeter.
    Merci de vos réponses.

    -----
    Ma voiture - ma liberté

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    bonjour,
    dans ce cas le plus logique viendrait du module d'alientation et donc voir si pas de condensateur hs (bombé par exemple) ce qui pourrait réduire la stabilité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Domi1963

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    Bonsoir michelduc,
    Merci de votre réponse.J'ai téléphoné au service après vente de Philips Belgique pour une réparation,le 2 novembre. Puis ils m'ont demandée de démonter la télé (elle pend aux mur) car ils viennent la chercher le vendredi prochain 8 novembre. Je déconnecte tout et la dépend du mur. Puis je vois que il y a plein de poussières derrière dans les trous de refroidissement je supose. Donc je dépoussière la télé et je la netoye complet. Du même temps j'ai profité de nettoyer le mur derrière ou pend le téléviseur. Tout cela m'a pris 2 heures environ. Puis en attendant qu'il viennent la chercher le vendredi,je met la télé sur l'armoire endessous le mur ou elle pend et je dis à moi mème je vais une fois tout raccorder pour voir,et miracle depuis plus d'ennuis. Donc j'ai tout remontée et raccordée et actuellement on est le 4 novembre et elle continue à jouer comme jamais avant. Alors est-ce en enlèvent du secteur que j'ai fait un resset ou est-ce en dépoussièrent,je ne sait pas mais elle refonctionne!!! Je prie dieu qu'elle continue à fonctioner comme avant. En tout cas merci de votre temps et aide et peut-être à une autre fois.
    Cordialement,
    Dominique
    Ma voiture - ma liberté

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    bonsoir,
    vous parlez du service apres vente philips belgique.....pouvez vous me donner les références?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Domi1963

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    Bonsoir michelduc,
    J'ai cette adresse e-mail:

    supportNL@philips-tvconsumercare.com

    Mais pour communiquer en français, je supose que tu doit remplacer le NL derrière support par FR, sinon ils vous répondent peut-être en Néerlandais. Essaye toujours. Euh ce n'est que pour les télé cette adresse ils m'ont dis. Si c'est pour autre chose faudrait peut-être leurs demander quelle service.
    Cordialement,
    Dominique
    Ma voiture - ma liberté

  7. #6
    michelduc

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    bonjour,
    ce n'est pas en belgique mais aux pays-bas (NL) , il n'y a plus de points services philips en belgique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    robrico

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    Bonjour
    Cette incertitude linguistique à part, il semble bien que ce téléviseur se soit mis en "sécurité thermique" et qu'il soit reparti normalement après le dépouissièrage qui assure à nouveau la circulation de l'air.
    Domi: sois tranquille et regarde sereinement ta Télé !
    R.

  9. #8
    Domi1963

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    Bonjour michelduc et robrico,
    @ michelduc,C'est bien possible la je ne discute pas mais duw ils font le SAV pour la Belgique aussi. Le lien que je vous ai donnée ne sert que pour les télévisions.
    @ robrico, bhein avec ce qu'il y avait dans les ouvertures,il n'y avait plus beaucoup d'air qui pouvait y passer. Avant le phénomène,quand on éteignent la télé elle faisait toujours des bruits de dilatation. Des clinc et clounc. Bhein ca elle ne fait plus non plus depuis le depoussièrage. Faut dire que je trouve une solution pour la pendre ou poser allieur car elle n'est pas fasile en acces avec le gros meuble endessous. Ma femme arrive à peine de netoyer le devant.
    Merci en tout cas pour votre aide.
    À bientôt,
    Dominique
    Ma voiture - ma liberté

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    Bonjour, c'est peut être une résurrection partielle , le Tv ayant surchauffé ,on peut supposer que le vieillissement des composants a été accéléré , et comme celui ci approche des 5 ans , il serait quand même bon de vérifier l'état de l'électronique interne, dont les condensateurs

  11. #10
    Domi1963

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    Bonsoir,
    Je vient de rentrer à l'instant et rebelotte. Il a recommencée à faire la mème chose. Vendredi 8,ils viennent la chercher pour réparation.
    Merci pour toutes votre aide et à bientôt!
    Ma voiture - ma liberté

  12. #11
    robrico

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    Bonjour à vous
    Kissagogo a raison, le passage en SAV ne peut être que bénéfique, mais PAYANT !
    C'est quand même la solution la plus sûre quand on ne dispose ni de l'outillage ni de la compétence nécessaires.

    Bonne suite
    R.

  13. #12
    Domi1963

    Re : TV Philips FLAT SCREEN 42PFL7762D/12 s'arrête et s'allume intempestivement.

    Bon j'ai pris contact avec Philips et le prix max que je devrait payer est de 425€ (Si c'est autant). Si c'est plus haut Philips paye le reste en coulance. Donc j'ai décidé de la faire réparer,car je payerait maximum 425€.
    Dernière modification par Domi1963 ; 06/11/2013 à 10h49.
    Ma voiture - ma liberté

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne téléviseur lcd philips 42pfl7762d/12
    Par invitea2408f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2013, 21h12
  2. [Brun] Panne téléviseur lcd philips 42pfl7762d/12
    Par invitea2408f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2011, 18h21
  3. [Brun] Téléviseur 32PW9763/19 s'arrête intempestivement suite image rouge
    Par invited6eb8222 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 19h55
  4. [Blanc] Sèche-linge Hoover s'arrête intempestivement
    Par coachgringo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2010, 20h24
  5. [Brun] TV Philips Flat TV 20HF 5234/10 : s'allume difficilement !
    Par invitedae78d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2010, 06h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...