-
28/01/2006 - 16h46 cartes
four scholtes fh86
boujour a tous,
j'ai un four schotes FH86 qui vient de tomber en panne. Le depanneur me dis que les pieces ne sont plus fabriquées ce dont je doute. Quelqu'un peut me dire ou trouver les manuels techniques pour cet appareil ou l'endroit ou trouver des pieces détachées.
merci
-
28/01/2006 - 16h56 lionel47
Re : four scholtes fh86
bonjour,
les pieces se trouvent encore. Chez eux les manuels sont payant
que fait le four?
Si vous ne trouvez pas les pieces, dites celles que vous cherchez?
salutations
lionel
-
28/01/2006 - 17h01 cartes
le four ne chauffe plus, il's'allume, le ventilateur tourne mais rien d'autre...
le dépanneur avait dit qu'il fallait changer une carte...
je ne sais pas laquelle.
merci
-
28/01/2006 - 17h44 ptigui29
Bonsoir
si c'est la carte de programmation , votre dépanneur a raison , elle n'est plus fournie par scholtès par contre la carte de puissance est encore fourinie ainsi que la carte de visualisation des fonctions.
-
28/01/2006 - 18h43 TECHNOPRO
Bonjour
pour savoir si les pieces sont dispo communiquez moi le n° DE SERIE de l appareil et la refernce de la piece qui est inscrite sur le devis
-
04/02/2006 - 11h05 cartes
Le N° de serie du four est 704212916 modèle FH86AN.
sur le devis, le dépanneur avait identifié la carte de programmation N° 138626 mais il pensait que cela pouvait aussi être la carte thermostat/température et il n'a pas indiqué de référence.
Je pense qu'il s'agit effectivement de la carte thermostat/température car l'affichage et la programation ont l'air de fonctionner.
Pouvez vous m'aider avec ces info?
merci
-
05/02/2006 - 09h08 lionel47
pour info la carte de thermostat est livrable
@+
-
05/02/2006 - 09h53 lago
Bonjour,
Le chauffage est peut-être commandé par un ou deux relais (je viens de réparer mon four Sauter en changeant 3 relais)
Regardez l'état des relais sur la carte : si le couvercle transparent est noirci, il faut les changer.
Ils coûtait environ 10 euros/pièce.
Si cela peut vous aider !
-
08/02/2006 - 20h57 cartes
bonjour,
cette piste parait intérressante, où peut-on trouver les relais??
merci
-
11/02/2006 - 18h59 cartes Re : four scholtes fh86
 Envoyé par lago Bonjour,
Le chauffage est peut-être commandé par un ou deux relais (je viens de réparer mon four Sauter en changeant 3 relais)
Regardez l'état des relais sur la carte : si le couvercle transparent est noirci, il faut les changer.
Ils coûtait environ 10 euros/pièce.
Si cela peut vous aider ! Ou peut on trouver les relais ?? Ou trouver la référence
-
11/02/2006 - 20h18 ptigui29
Bonsoir
Pour les relais il faut prendre les caractéristiques techniques gravées sur les relais et ensuite les commander , si ils sont fournis, chez un fournisseur de pièces d'électronique. Attention , résultat non garanti après remontage.
-
18/02/2006 - 15h07 cartes
bonjour à tous.
Je viens de remplacer les relais comme indiqué et miracle, le four marche.
Merci à tous pour vos conseils. -
27/02/2006 - 14h55 Renoreno
Bonjour à tous.
J'ai aussi un problème sur un Scholtès FH86.
Payé une petite fortune en 1996, mon four est en panne depuis la semaine dernière. Il n'affiche plus rien, ne bouge plus comme s'il n'était plus alimenté.
J'ai vérifié, le courant arrive bien dans la prise.
J'attends le réparateur pour la semaine prochaine mais ce que je viens de lire dans cette discussion (que Scholtes ne fait plus toutes les pièces) m'inquiète un peu.
Y a-t-il des fusibles sur ce fours ?
Comment je vais faire s'il me dit qu'il n'y a plus de pièces détachées -
10/01/2007 - 20h12 AUTOM Re : four scholtes fh86
Bonjour,
Mon four SHOLTES FH 86 SL date de janvier 99.
Quand on met un programme, il saute plusieurs programmes et quand il se stabilise sur le programme désiré à la température préprogrammée, la temperature chute en quelques minutes.
Quel est d'après vous le diagnostic, les pièces à changer et le couts ?
numero de série 812 117 675
Merci
-
12/01/2007 - 14h52 b38b
J'ai eu le même cas de panne sur le même type de four :
En fait c'est le rotacteur de selection de programme qui est deffectueux , il suffit donc de le déposer et de gratter tous les contacts "charbonnés" ... Controler qu'il ne soient pas trop usés ... Un peu de graisse sur les plots nettoyés et cela repart pour quelque temps ...
Bonne Manip  Envoyé par AUTOM Bonjour,
Mon four SHOLTES FH 86 SL date de janvier 99.
Quand on met un programme, il saute plusieurs programmes et quand il se stabilise sur le programme désiré à la température préprogrammée, la temperature chute en quelques minutes.
Quel est d'après vous le diagnostic, les pièces à changer et le couts ?
numero de série 812 117 675
Merci | | |