[Brun] brancher chaine hifi a pc avec seulement usb
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

brancher chaine hifi a pc avec seulement usb



  1. #1
    feco

    brancher chaine hifi a pc avec seulement usb


    ------

    Bonsoir a toutes et a tous



    j'ai fait l'acquisition d'une chaine hifi et je n'est qu'une prise usb a l'avant

    pas de prise casque ni phone
    pas de rca


    juste 2 prise enceintes

    je pense q'un usb a jack (ordi ) ne fera pas l'affaire
    est ce qu'un usb usb pourrait le faire

    existe t'il d'autre alternative pour brancher un pc avec uniquement une prise usb sur chaine(sony mhc ec619IP) ?

    merci a tous

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    tu ne peux brancher qu'une clé usb, un disque dur, mais pas relier la port usb d'un pc vers ce port usb de ta chaine hifi

  3. #3
    feco

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    donc aucune solution?

    et un disque dur multimedia sa marcherai ?

  4. #4
    thomas59p

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    Bonsoir,

    Tu n'as aucune entrée "IN" ou "INPUT" à l'arrière de la chaine, en RCA (rouge et blanc) ?

    L'USB en facade ne te permettra que de lire depuis une clé USB, comme expliqué par Wizz
    Peut-être qu'avec marque et modèle, on pourrait t'aider davantage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feco

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    bonsoir ,

    malheureusement aucune sortie de ce genre sinon sa aurait ètè trop facile ^^

    seuleument usb

    (sony mhc ec619IP)

    merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par feco Voir le message
    ... malheureusement aucune sortie de ce genre sinon sa aurait été trop facile ...

    seuleument usb ...
    Enfin, sauf erreur, il y a aussi un dock ipod/iphone dernière génération. Il est d'ailleurs fait/vendu pour.

    http://medias1-6.ubaldi.com/son/hi-f...ip--970357.pdf

    L'ordinateur pur et dur, pas trop d'intérêt pour le brancher dessus.

    Si tu as la bête, tu peux essayer des clefs USB puisque des formats windows et MP3 sont supposés être reconnus.

  8. #7
    feco

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    oui j'avais bien remarquer ^^ sauf que je n'ai pas de produit "apple"^^

    qu'entender vous par format windows?

    et pourquoi ce serait impossible de brancher la chaine au pc par usb ? il doit bien exister un petit logiciel miracle ?^^

    j'aime bien ecouter des musique sur you tube et avoir du bon son avec un peu de bass ...

    merci a vous !!

  9. #8
    thomas59p

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    Re,

    Format wma (windows media audio) et mp3 (à mettre sur clé USB et à lire depuis le port USB en façade.

    Sinon, @Gienas a tout dit, cette chaîne est avant tout une station d'accueil pour produits Apple améliorée avec lecteur CD et tuner FM.

    Pas d'entrée "AUX", pas de WIFI ni de BT, donc pas moyen de diffuser l'audio de ton PC sur cette chaîne sans un transfert préalable sur clé USB ou Ipod/Iphone.

    Désolé

  10. #9
    invite543422351231
    Invité

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    Il peut y avoir une dernière solution, si tu es bricoleur. Si tu regarde le brochage d'un connecteur dock, on remarque les "line out" mais le niveau d'entrée est en 3.3 V au lieu des 5 V du PC (utilisation d'un transformateur BF par exemple). Enfin tu parles de FM : pour les voitures anciennes il existe un émetteur FM qui prend du jack 3.5 mm en entrée et émet comme une station de radio.

  11. #10
    wizz

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    aucune solution acceptable
    ce mini chaine sony utilise la dernière norme apple, avec une connectique à 8 pins: elle est entièrement numérique
    sur l'ancienne connectique à 30 pins, certains fils sont en numériques, d'autres sont en analogique, et donc le bidouillage fonctionne (en récupérant les fils analogiques)

    quant à utiliser un emetteur FM, alors autant tout mettre sa zique sur un disque dur USB

  12. #11
    invite543422351231
    Invité

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    ah oui j'avais pas fait attention au fait qu'apple change de norme comme de chemise, donc aucune solution. Et si il utilisait un câble dock vers USB (avec transfert de donnée)?
    Dernière modification par invite543422351231 ; 06/12/2013 à 23h44.

  13. #12
    wizz

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    Citation Envoyé par feco Voir le message
    oui j'avais bien remarquer ^^ sauf que je n'ai pas de produit "apple"^^

    qu'entender vous par format windows?

    et pourquoi ce serait impossible de brancher la chaine au pc par usb ? il doit bien exister un petit logiciel miracle ?^^

    j'aime bien ecouter des musique sur you tube et avoir du bon son avec un peu de bass ...

    merci a vous !!
    aucun

    sur un PC, le cerveau, c'est le processeur (intel et son concurrent en face)
    ce cerveau lit son disque dur (interne), lis le cdrom, lis le contenu d'un support externe branché sur le port USB (un support passif, qui se "laisse lire")

    sur ta minichaine, c'est aussi un mini ordinateur, et qui lira le contenu d'un support externe
    c'est donc cette minichaine qui va piloter, qui va vouloir controler à 100% le disque dur interne du PC. Et ce n'est pas possible

    si tu veux un bon son avec ton PC, alors il fallait acheter des bons HP pour PC, et pas des kits 5.1 à 29.95€

    si tu voulais utiliser une chaine hifi pour utiliser ses HP, alors il fallait choisir un modèle avec une entrée audio, analogique, numérique (par fils) ou optique

  14. #13
    invite543422351231
    Invité

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    Ou alors un câble de transfert de donnée ?
    (désolé j'ai dépassé les 5 min pour éditer le message)

  15. #14
    invite543422351231
    Invité

    Re : brancher chaine hifi a pc avec seulement usb

    Ou alors ce type de produit ?
    (désolé j'ai encore dépassé les 5 min pour éditer le message)

Discussions similaires

  1. brancher mp3 sur chaine hifi ou sur les enceintes...
    Par invite0fadfa80 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2013, 21h15
  2. Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv
    Par invitef568c4f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2012, 12h02
  3. brancher une chaine hifi sur une batterie 12V
    Par invite542d23fa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2011, 16h55
  4. Problème avec ma chaine hifi
    Par invite4f7125fd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2010, 22h04
  5. Brancher un PC portable sur une chaine HIFI
    Par inviteda04e727 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...