[Divers] Carte contrôleur pour volant logitech G25 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Carte contrôleur pour volant logitech G25 !



  1. #1
    Cfirote

    Carte contrôleur pour volant logitech G25 !


    ------

    Bonjour à tous

    mon Volant G25 ne fonctionne plus à cause (je pense) d'un cour-circuit sur la carte électronique principale.

    voici l'endroit que je trouve anormale:
    IMG_20131213_231755.jpg

    la diode est déconnecté mais il y a toujours un contacte entre la patte encore soudée et la zone au cuivre découvert (ce qu'il n'est pas logique si le composant n'est plus soudé).

    à par de composant il n'y a qu'un petit CI (de modele if F7342 ) dont voici le schéma:
    ir f7342.jpg

    voici une autre photo de la carte en entier avec les seul composant qui à mon avis peuvent être en cause :

    SAM_1877-2.jpg

    avez vous une idée pour tester la théorie ?

    j'ai un multimètre, un fer a soudé et beaucoup de patiente.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    Bonjour, le test rapide des mosfets c'est multimètre en position test diode et test entre S1 D1 ou S2 D2 , normalement pas de court circuit mesuré sauf la diode intégrée qui peut donner 0.4V a 0.7V si vous avez 0000 dans les 2 sens alors en court circuit

  3. #3
    Cfirote

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    arf, les valeurs sont bonne, du coup je sèche, je ne voit pas d'où peut provenir le court circuit :s

    je ne trouve pas les plan de cette carte et le fabriquant (Logitech) refuse de faire le SAV de leur produit (pour vendre le modèle au dessus, mais le mien est en parfaite état à part ça, et on a pas tous 150 € à dépenser xD)

  4. #4
    doubleyou

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    Salutations à tous

    je pense que tu devrais être plus précis dans la description de ta panne afin d'obtenir de bonnes réponses.

    exemple: est-ce uniquement le volant qui ne fonctionne plus ?
    les pédales ? le levier de vitesse ?

    sur le logiciel de contrôle (graphes), ceux-ci fonctionnent-ils ?

    l'alimentation ? y a-t-il des leds de contrôles, etc, etc...

    comment est survenue la panne ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    vu les mosfets, c'est un volant a retour de force ? sans brancher les moteurs , rien ne fonctionne ?

  7. #6
    Cfirote

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    Merci de toute ces réponse, j'aurais du commencer par le commencement effectivement :s

    donc au niveau du G25, il est alimenté par un transfo qui délivre du 24V avec 1.75 A

    il fonctionne (au niveau voltage du moins)

    le boitier de vitesse, les pédales et tout les bouton (dont celui du volant) fonctionnent.

    seul la détection de rotation du volant ne fonctionne pas, d’ailleurs le calibrage du volant à la mise en service ne se fait plus (il tourne au max à droite, puis au max à gauche avant de ce recentrer).

    les moteur tester sur courant direct tourne bien, un des deux moteur possède une roue qui permet de détecter la rotation (un peut à la façon des ancienne souris à boule)

    images.jpg

    voici une image de la carte dans le volant avec les connecter de branché et leur utilisation

    G27_5_UK.jpg

    Merci infiniment de l'aide que vous apportez.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    les connecteurs blancs qu'ont voit sur les 2 premières images sont ceux qui vont vers les moteurs ?

    donc ils sont commandés en parallèle et les 2 CI So8 de mosfet servent donc pour l'inversion de sens , le mosfet du haut a un point noir sur la 2nd photo de votre post #1 , il a chauffé il semblerait , il est testé bon lui aussi ?

  9. #8
    Cfirote

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    oui les deux connecteur eu haut sont l'alimentation des moteurs,
    les résultat du mofset du haut avec la tache sont les suivant (je l'ai retournai dans cette image pour représenter le pin1 en haut à gauche):

    Nom : mofset.jpg
Affichages : 1026
Taille : 22,2 Ko

    G1/D1 : 0.58 d'un coté et 1.7 de l'autre
    S1/D1 : 1.9 d'un coté et non passante de l'autre
    S2/D1 : 0.58 d'un coté et 1.7 de l'autre
    G2/D1 : 0.58 d'un coté et 1.7 de l'autre

    G1/D2 : passante d'un coté et passante de l'autre
    S1/D2 : 1.9 d'un coté et 0.84 de l'autre
    S2/D2 : passante d'un coté et passante de l'autre
    G2/D2 : passante d'un coté et passante de l'autre

    je pense qu'il ne va pas bien effectivement :s, le soucis sera de le remplacer car le modèle est à moitié effacé :s

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    on a déja la doc de l'autre SO8

    http://www.irf.com/product-info/data...ta/irf7342.pdf

    plus qu'a trouver son complémentaire peut être un 7103 ?

    http://www.irf.com/product-info/data...ta/irf7103.pdf

  11. #10
    Cfirote

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    j'ai pensé aussi au modèle 7103 (après avoir tenter les chiffre de 1 à 9 suivi de 103 .

    au vue des résultat (qui sont censé je pense) être à peut prêt les même que le 7342, je pense qu'il y a un problème.

    par quoi est-il possible de le remplacer ? 'mofset équivalent, ou série de composant (mit sur une plaque d’essai et relié a la carte contrôleur pour un essaie avant soudure définitive)

    Merci de prendre du temps pour ma difficulté

  12. #11
    Cfirote

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    mais plus simplement, si c'est vraiment lui le problème, je dessoude D2 et plus de cour-circuit théoriquement non ? ce qui paraitrait d'en être sur (Désolé, j'ai pas trouver comment éditer mon ancien post :s)

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    en effet en dessoudant le double mosfet , plus de CC, et pas seulement la diode .

    autant trouver un moyen de le commander pour remplacement

    pour le remplacement par un modèle discret, il faut prendre des caractéristiques équivalentes, Vgs Vds Ids ^^ et RdsOn le plus proche possible

  14. #13
    Cfirote

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    je pense avoir trouvée un équivalent à conrad (qui est pas loin de chez moi) :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/162431/

    déssouder les deux mofset ?

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : carte controleur pour volant logitech G25

    pour dessouder, bcp de courage et un poil de technique ^^

    avec un fil de cuivre émaillé d'une bobine ou un transfo HS , on passe le fil sous le composant sous 4 des pattes d'un coté , on soude le fil a un endroit sur la carte et on chauffe les pattes au fer en tirant doucement sur le fil pour décoller les pattes de la soudure et du circuit imprimé , on rebelote pour l'autre coté ^^

    ou alors on coupe les pattes et on nettoie les pastilles a la tresse a dessouder ..

    pour ressouder, comme je fais sur les connecteurs de portable, j'étame les pattes, les pastilles, sans laisser trop de soudure, je positionne en face les broches des pastilles et avec une panne propre, je chauffe pour que la soudure prenne, et rebelote de l'autre coté plus facilement puisque le composant ne bougera plus

  16. #15
    Cfirote

    Re : Carte contrôleur pour volant logitech G25 !

    bon je l'ai reçu et soudé : le volant c'est calibré pour la première fois et le moteur droit à pris feux ...

    donc la direction via la carte contrôleur j'abandonne :s

    je vai tenter de trouver un moyen (via une autre carte qui pourrai gérer ça ) la direction et le retour de force du volant uniquement car tout le reste fonctionne donc au temps passer par un système extérieur.

    une idée sur la carte utilisable qui peut gérer une direction analogique (gauche/droite) et un retour de force ?

    Merci par avance de vos réponse.

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Carte contrôleur pour volant logitech G25 !

    le moteur a pris feu et les mosfet sont dans quel état ?

    on pourrait penser a une usure des balais + collecteur moteur

  18. #17
    oxia26

    Re : Carte contrôleur pour volant logitech G25 !

    pourquoi pas achetr un g25 d'occasion pour pièces? il y en a de pas chère, de temps en temps,
    et privilegier les petites annonces provenant des forums de ligues simracing plutot que le bon coin ou ect....

    les galères volant c'est chiant...je sais ce que c'est...bon courage

    dernierement il y avait unn g27 neuf 159€ livré, une affaire!
    Dernière modification par oxia26 ; 12/01/2014 à 12h24.

Discussions similaires

  1. carte contrôleur pas a pas
    Par lambolo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 15h33
  2. Carte controleur de dalle tactile
    Par inviteea068298 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 08h24
  3. carte controleur DD WD800
    Par zoumit dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 11h58
  4. Carte controleur Vidéo
    Par Elysian dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 06h28
  5. µControleur - carte de developpement - que choisir ??
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2005, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...