[Thermique] Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?



  1. #1
    anaelleata

    Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?


    ------

    Bonjour,
    Je n'y connais rien, mais j'aime comprendre et bien faire.
    Dans ma maison que je loue, il y a une chaudière à la cave, cave non enterrée "Hydro, Frisquet TGP 30kW" qui date (n° de telephone à 4 chiffres dessus de 1992), d'ailleurs elle ressemble en tout point à celle ci :
    http://pmcdn.priceminister.com/photo...6265626_ML.jpg
    LEs tuyaux qui partent de la chaudiere pour aller aux radiateurs courent de la cave vers d'autres caves et parcourent de longues distance j'ai l'impression !


    Ma maison est grande 160m², vieille (avec des murs d'un metre de large) et mal isolée (en bas: simple vitrage), c'est sûr. en haut il y a du double vitrage.
    Le rez de chaussé comporte une cuisine : jamais chauffée que par le fait de cuisiner
    un salon (au dessus de la cave), chauffé ponctuellement (radiateur sur II le soir pdt 3-4h)
    et deux chambres, jamais chauffée, juste hors gel
    un sdb + toilette ou je n'allume pas le radiateur car par isolée

    L'étage : a env. 5m du sol comporte 2 chambres dont les radiateurs sont allumés

    Il y a un mois j'ai mis en route le chauffage, j'ai mis la molette sur Eco et le curseurs min/max à mi chemin.
    Les radiateurs ont été purgés.

    La pression est à 0,8 bars, la temperature de l'eau est notée à 40°