[Thermique] Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?



  1. #1
    anaelleata

    Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?


    ------

    Bonjour,
    Je n'y connais rien, mais j'aime comprendre et bien faire.
    Dans ma maison que je loue, il y a une chaudière à la cave, cave non enterrée "Hydro, Frisquet TGP 30kW" qui date (n° de telephone à 4 chiffres dessus de 1992), d'ailleurs elle ressemble en tout point à celle ci :
    http://pmcdn.priceminister.com/photo...6265626_ML.jpg
    LEs tuyaux qui partent de la chaudiere pour aller aux radiateurs courent de la cave vers d'autres caves et parcourent de longues distance j'ai l'impression !


    Ma maison est grande 160m², vieille (avec des murs d'un metre de large) et mal isolée (en bas: simple vitrage), c'est sûr. en haut il y a du double vitrage.
    Le rez de chaussé comporte une cuisine : jamais chauffée que par le fait de cuisiner
    un salon (au dessus de la cave), chauffé ponctuellement (radiateur sur II le soir pdt 3-4h)
    et deux chambres, jamais chauffée, juste hors gel
    un sdb + toilette ou je n'allume pas le radiateur car par isolée

    L'étage : a env. 5m du sol comporte 2 chambres dont les radiateurs sont allumés

    Il y a un mois j'ai mis en route le chauffage, j'ai mis la molette sur Eco et le curseurs min/max à mi chemin.
    Les radiateurs ont été purgés.

    La pression est à 0,8 bars, la temperature de l'eau est notée à 40°

    Les radiateurs allumés sont chauds, et tout fonctionne, l'eau est chaude... sauf qu'en 28 jours en n'allumant que très peu les radiateurs (sauf comme expliqué ci dessu) cela a consommé 25% de la cuve de gaz (cuve d'une tonne),soit près de 400€ glups... (pour avoir 8° dans la chambre du bas, 12-15 dans la cuisine + salon, et 18° dans les chambres du haut
    Ca fait cher pour avoir froid...((ca ne me dérange pas d'avoir froid, mais j'aime autant avoir froid gratuitement !)

    Ai-je commis un problème de réglage, le rendement semble excessivement mauvais !
    Comment fonctionner pour améliorer le rendement (on chauffe peu on demande à la chaudière de peu travailler...) ?
    Faut-il mieux laisser les radiateurs (genre celui du salon) un peu allumé, pour eviter consommation ponctuelle (le soir pdt 3-4h sur II puis retour sur I pour les 20 prochaines heures) ?

    COmment regler la molette? laisser sur Eco? le min max? la pression, je n'ai lu nulle part une pression restant en dessous de 1bar, pourquoi la mienne y reste-t-il? fautil l'augmenter? que cela va t il changer ?

    Merci beaucoup beaucoup pour vos conseils !

    Bonne fêtes de fin (faim?) d'année
    Cordialement
    A.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    bonjour,
    Frisquet,qui est une bonne marque,n'est pas réputée pour être une chaudière économique.
    mais regardez par le dessus de la chaudière si vous avez tous les turbulateurs en place,c'est à dire un dans chaque trou du corps de chauffe.
    vous avez la consommation de la chaudière qui est marquée sur la plaque signalitique.
    montez votre pression a 1,5bar.
    avec une maison mal isolée,il y a pas de miracle,on chauffe les oiseaux....
    commencez par isoler la toiture(important puisque la chaleur monte)
    si vos tuyaux traverse les sous sol,il faut les isolés.
    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    Citation Envoyé par anaelleata Voir le message

    Ma maison est grande 160m², vieille (avec des murs d'un metre de large) et mal isolée (en bas: simple vitrage), c'est sûr. en haut il y a du double vitrage.

    La pression est à 0,8 bars, la temperature de l'eau est notée à 40°

    .
    Bonjour à toi,
    Déjà ...manque de pression !! (0.4 bar au lieu de 1.5 bar en général).
    Faut faire le complément pour monter à la valeur voulue .
    De l'eau à 40° ( je suppose départ) ca doit pas chauffer beaucoup!
    Enfin est il utile de chauffer les...160 m2 ?

    Bonne fétes

  4. #4
    anaelleata

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    Bonjour, merci pour vos réponses respectives...
    Je suis à 98% ignorante et je me demande comment, concrètement, on fait pour remonter la pression ? (je pensais qu'on n'y avait pas accès et qu'elle résultait des facteurs combinés de la demande en eau chaude, de la conso, de la hauteur des radiateurs...)

    Effectivement, 160m² c'est grand, et non, on ne les chauffe pas :seuls deux chambres au 2e (2x15-20m²)sont chauffées et le salon(50m²) au dessus de la cave de temps en temps (3-4 h le soir).
    Je vais demander au propriétaire d'isoler les tuyaux qui courent car certains sont à nu... c'est bien de chauffer les caves!
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    J'admire les forums et tout ce qu'on y apprend!
    Bonne soirée/fêtes

    A.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi,
    Déjà ...manque de pression !! (0.4 bar au lieu de 1.5 bar en général).
    Faut faire le complément pour monter à la valeur voulue .
    De l'eau à 40° ( je suppose départ) ca doit pas chauffer beaucoup!
    Enfin est il utile de chauffer les...160 m2 ?

    Bonne fétes
    bonjour anaelleata,bonjour amical f6bes, bonjour tout le monde,
    je rejoinds f6bes de l'eau a 40° ne chauffe pas les radia sauf des basses températures, une 30kw un peut forte à mon sens mais elle y est, le fait de chauffer peut, ne fait pas faire d'éconnomie puisque tu réchauffes des pièces froides, mieux vaut réchauffer des pièces tièdes, quelles puissances font tes radiateurs, quelles grandeurs font tes pièces? bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    sebastienthebos

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    bonjour,

    il faudrait que vous demandiez à vos propriétaires d'engager des frais pour isoler correctement votre logement, (le toit comme la dit passelaigue), mais aussi les fenêtres (double vitrage).

    il serait aussi judicieux d'installer un thermostat d'ambiance, ou bien carrément de faire remplacer cette chaudière par un modèle plus économique, car cette chaudière a une puissance de 30 Kw, et qui n'est pas réglable, et ne régule pas (tout ou rien), surtout si vos propriétaires font isoler cette maison, les 30 Kw seront largement superflu.

    de plus, comme il est dit plus haut, il est plus économique de chauffer les pièces, et de ne pas perdre plus de 2 a 3 degrés, car on estime que a partir d'une chute de 2 a 3 degré dans une pièce, pour rattraper ces 2 a 3 degré, on consomme plus que se que l'on a économisé.

    cdt
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  8. #7
    passelaigue

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    bonjour,
    une astuce pour faire quelques économies,si la cuve n'est pas en location,vous pouvez faire jouer la concurrence entre les fournisseur de gaz.
    vérifiez aussi si vous n'avez pas une fuite de gaz sur votre cuve.
    cdlt.

  9. #8
    f6bes

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    [QUOTE=anaelleata;4707535]Bonjour, merci pour vos réponses respectives...
    Je suis à 98% ignorante et je me demande comment, concrètement, on fait pour remonter la pression ? (je pensais qu'on n'y avait pas accès et qu'elle résultait des facteurs combinés de la demande en eau chaude, de la conso, de la hauteur des radiateurs...)



    Bonjour à nouveau,
    Déjà fau drait avoir la NOTICE de cette chaudiére.
    La remise en PRESSION du cicruit chauffage y est certainement décrite (un robinet d'arrét à ouvrir sur la chaudiére et à refermer
    ensuite lorsque la pression est atteinte.
    A chaque PURGE il faut penser à refaire la pression si nécessaire.
    Il se peut qu'il faille ENCORE purger le ciruit de chauffage (les bulles d'air ne sont pas forcément au niveau des radiateurs).
    Donc le chauffage EN fonctionnement, vérifier la purge de chaque jusu'à ce que SEULE de l'eau sorte par la purge (plus d'air).
    Refaire le complément de pression les purges terminer.

    La demande en eau chaude ( cuisine/ salle de bain) n' a AUCUNE incidence sur le ciruit eau de chauffage et sur la pression de celui çi.
    Notice voir là :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja
    (j'ai pas téléchargé le lien)
    Bonnes fétes
    Dernière modification par f6bes ; 28/12/2013 à 13h47.

  10. #9
    passelaigue

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    bonjour,
    regardez autour de la chaudière si vous n'avez pas un robinet entre un petit tuyau(sanitaire) et un tuyau plus gros(chauffage)c'est votre robinet de remplissage.sinon demandez a votre propriétaire.Il n'y a pas de robinet de remplissage sur la chaudière.cdlt.

  11. #10
    anaelleata

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    Bonjour, et bonne année !

    De retour dans le logement, je vais pouvoir lire attentivement et faire ce que vous m'avez conseillé.

    S'il est vrai que réchauffer une pièce tiède est moins coûteux que de chauffer une pièce totalement refroidie, pourtant j'ai du mal à laisser un chauffage allumé (ne serait-ce que sur "1") qd plusieurs jours de suite, la pièce reste inoccupée.

    Que pensez vous des joints isolants de fenêtre en mousse (à dérouler comme un rouleau d'adhésif), est-ce que ca permet de gagner qq % de perte de chaleur?
    Merci

    Je recherche en parallèle si il existe une obligation d'un propriétaire à fournir un logement isolé/chaudière adaptée/ aux locataires... je pense pourtant (au vu des articles d'ores et déjà consultés (bien qu'anciens)) que les locataires ne peuvent rien exiger (http://forum-juridique.net-iris.fr/i...tion-etc.htmln ; http://forum-juridique.net-iris.fr/i...lectrique.html). En savez vous quelque chose? (je ne demande pas la lune à mon propriétaire... juste que les tuyaux qui transportent l'eau chaude soient isolés par exemple,...)

    Merci à vous,
    bonne soirée,
    bon week end
    A.

  12. #11
    choker

    Re : Hydro Frisquet TGP 30kW : 400€ gaz/mois glups comment régler efficace+economique?

    bonsoir anaelleata, bonne année tout le monde,
    Je ne suis pas certain en effet que ton proprio est l'obligation d'isoler la maison encore moins de changer la chaudière, tu peux peut être négocier ton loyer??? bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. frisquet hydro condensation
    Par invite10031fc2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 12h03
  2. [Thermique] FRISQUET hydro TGP 23
    Par invite42280085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 20h54
  3. Allumage sur Frisquet prestige 30kw
    Par invite11153521 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 14h51
  4. chaudiere hydro frisquet
    Par invitea7ad2cab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 07h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...