[Divers] ps3 slim 250go s'eteint toute seule
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ps3 slim 250go s'eteint toute seule



  1. #1
    mosk

    ps3 slim 250go s'eteint toute seule


    ------

    bonjour a tous!!
    j ai une ps3 qui s'eteint toute seule au bout de 5mn et pas avec tous les jeux. par exemple gta5 ou assassin creed marche tres bien et je peux jouer toute la journee sans probleme. par contre ghost ou mw3 non!! . au bout de 5 mn ca coupe. alors j'ai vu sur des forums, et des tutos qu il y avait deux potentiometres a toucher au niveau de l'alim. j 'ai demonte ma play et sur le bloc alim j'ai pas ces potentiometres. est ce que quelqu un saurait comment resoudre ce probleme??
    merci

    -----

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    Il faudrait que tu postes des images du block alim

  3. #3
    mosk

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    voila! pas de potentiometres.:/Nom : 412.jpg
Affichages : 338
Taille : 368,7 Ko

  4. #4
    Mosfet_05

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    Il y a un truc qui me paraît un peu bizarre (sans doute une mauvaise vue mis je veux être sûr), pourrais-tu refaire une photo de profil de la carte de sorte à voir le truc noir écrasé en bas à gauche ?
    Merci
    Pour moi l’alimentation n'est pas assez puissante (d'où les fameux potentiomètres pour repousser a mise en sécurité)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mosk

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    c 'est un morceau de scotch colle dessus. le composant lui n'est pas abime.

  7. #6
    Mosfet_05

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    Ah d'accord, pourrais-tu donner le lien vers un forum qui parle de tels potentiomètres ? Merci
    Pour moi c'est clairement un manque de puissance qui met l'alimentation ne sécurité, si te le peux, essaye de jouer aux jeux qui posent problème avec la plus basse résolution possible.
    Bon courage

  8. #7
    mosk

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    un des liens que j'avais mis en favori: http://www.youtube.com/watch?v=B8gR2mcwX1Q

  9. #8
    mosk

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    ok merci pour l'info j'essaierai en basse resolution

  10. #9
    Mosfet_05

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    j'ai regardé un peu la carte de la vidéo, ce n'est absolument pas le même type d'alimentation, implantation différente, ... Les potentiomètres ne sont pas montés sur cette version. Toute bidouille hasardeuse sur une alimentation à découpage est à proscrire ! Si tu trouves des potentiomètres, peut-être que des pointures pourront t'aider, car une alimentation à découpage est très complexe (en tout cas moi je ne peut pas trop t'aider si il faut rentrer dans les détails). Essaye déjà de mettre la résolution au minimum sur les jeux problématiques. Si tu dispose d'une pince ampèremétrique dc, essaye de contrôler les courants des différentes lignes positives sur un jeux normal et un à problème. Si tu vois une augmentation, alors on tient le problème.
    Enfin essaye de voir s'il n'y a aucun composant endommagé.
    Bon courage

  11. #10
    mosk

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    Peut être qu il y a des potentiomètres au niveau de la carte mère. Je regarderai si c est pas trop chiant à démonte. Malheureusement je ne possède pas de cette pince ampèremètrique. Hier j ai encore essayé de jouer sans rien modifier. Ghost à tenu 1mn et mw3 toute la soirée . Je comprend plus rien.

  12. #11
    Mosfet_05

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    En baissant la résolution, tu consommes moins de ressources ce qui baisse la consommation et retarde la mise en sécurité de l'alimentation. Il est aussi possible que la PS3 ait aussi planté

  13. #12
    mosk

    Re : ps3 slim 250go s'eteint toute seule

    j ai pas trouve ou tu baisse la resolution dans le menu du jeu il me le propose pas. et dans le menu de la ps3 il y a des parametres video que tu peux modifie mais je crois que ca un rapport que avec la resolution de la tele.enfin je crois

Discussions similaires

  1. [Thermique] ma chaudière s'eteint toute seule
    Par amox57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2010, 17h32
  2. [Brun] TV lcd (LG 32lc45) qui s'éteint toute seule
    Par invitee3ee2a71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 20h56
  3. [Brun] Ma télévision s'éteint toute seule...
    Par Ze_Noob dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h57
  4. [Thermique] chaudière à gaz qui s'éteint toute seule
    Par invitef9aa98cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 15h01
  5. tv jvc s'eteint toute seule et ne se rallume plus ??
    Par invitea16b5a3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2005, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...