[Thermique] JULIEN ET MEGE Boitier de commande CALORYTRONIC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

JULIEN ET MEGE Boitier de commande CALORYTRONIC



  1. #1
    asaid1

    JULIEN ET MEGE Boitier de commande CALORYTRONIC


    ------

    Bonjour à tous,

    je vien d'acquérir une maison ou il y a a une chaudière fioul couplée à une pompe Julien et MEGE pour la distribution. Cette régulation est pilotée par un boitier de commande EUROCALORY. Elle tourne depuis 40ans. C'est un vrai régal.

    Je suis à la recherche de documentation de l'ensemble de la pompe et surtout celle du circuit electronique du boitier de commande EUROCALORY pompe Julien et Mege (voir image). je ne sais pas comment le boitier electronique fonctionne, et quelles informations (tensions, signaux, etc...) il reçoit ou envoie.

    J'ai fait tous les distributeurs de pompes et réparateurs, tous me suggèrent de changer le régulateur pour du plus récent, le seul argument mis en avant par ces derniers, c'est qu'il n'y a plus de pièces détachées J&M. Pourtant , comme écrit plus haut, elle marche parfaitement.

    Je vous joins les photos du régulateur et du boitier de commande.

    Mon objectif à terme est de remplacer ce boitier par un microcontroleur de type arduino couplé à une carte mère sous linux afin de la piloter à distance depuis mon smartphone et sur Internet.

    Si quelqu'un parmi vous avait cette documentation et et souhaite la partager , je serai très heureux.

    Merci d'avance de votre aide.

    Asaid

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Cablage boitier de commande
    Par bigmomo999 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2012, 14h28
  2. Refaire une pompe autoamorçante Julien & Mege
    Par tellis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2012, 11h49
  3. boitier de commande manquant
    Par invite64242043 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2009, 19h13
  4. [Blanc] Comment Demonter Boitier De Commande
    Par invited621c20b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 20h05
  5. boitier de commande thermoglass 3
    Par invite04960ac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...