[Divers] Odeur frigo suite décongélation ... ça sent mauvais ! une solution pour l'odeur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Odeur frigo suite décongélation ... ça sent mauvais ! une solution pour l'odeur ?



  1. #1
    scarymover

    Odeur frigo suite décongélation ... ça sent mauvais ! une solution pour l'odeur ?


    ------

    Bonjour,

    Des travaux de renovation sont en cours et pas mégarde l'entrepreneur à déconnecté mon frigo.
    De ce fait tout est perdu mais surtout maintenant ça sent la mort !

    Je ne peux pas vraiment en vouloir à mon entrepreneur .... et je dois donc trouver une solution pour l'odeur nauséabonde !

    Avez vous une idée qui me permettre en un minimum de temps de retrouver une odeur normale ....

    je vous remercie d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Pingispong

    Re : Odeur frigo suite décongélation ... ça sent mauvais ! une solution pour l'odeur ?

    Hello,

    personnellement mon frigo je le nettoie au vinaigre. Laisse le prendre l'air 2-3 jours puis nettoie le à fond au vinaigre. Vérifie tout de même qu'il ne reste pas de trace d'aliment quelque part qui pourrait sentir la mort.

    Il existe aussi des anti-odeur pour frigo, ça se trouve un peu partout dans les grandes surfaces. Un morceau de charbon peut aussi aider à atténuer l'humidité et un peu les odeurs.

  3. #3
    scarymover

    Re : Odeur frigo suite décongélation ... ça sent mauvais ! une solution pour l'odeur ?

    Merci Pingispong,

    C'est plus la mort que ça sent mais le vrai cadavre bien en état de decomposition ....

    J'ai un bac à glaçon aussi (chance pour moi il n'était pas dedans).... mais il y a un joint en caoutchouc au niveau du distributeur .... est ce que le laisser tremper dans l'eau de javel ou éventuellement le passer au lave vaisselle pourrait enlever l'ordeur ?

  4. #4
    Pingispong

    Re : Odeur frigo suite décongélation ... ça sent mauvais ! une solution pour l'odeur ?

    Aucune idée pour l'odeur mais il me semble que l'utilisation de Javel dans un frigo est déconseillée. A terme les bactéries s'adaptent, survivent et se développent de plus en plus ....

    Le vinaigre d'alcool s'est déjà costaud et ça coûte pas grand chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Odeur frigo suite décongélation ... ça sent mauvais ! une solution pour l'odeur ?

    Bonjour,
    Il existe des nettoyants/bactéricides pour frigo, en le laissant ouvert quelques jours, ça devrait passer.
    Mettre du caoutchouc dans de l'eau de javel, je me méfierais.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo odeur nauséabonde - liquide gras orange
    Par invite697003e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2010, 18h25
  2. [Blanc] problème odeur frigo whirlpool Arc4020
    Par invitef0e36daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/07/2009, 10h26
  3. [Blanc] Odeur derriere frigo FAR [résolu]
    Par gb33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2008, 15h27
  4. l'odeur de mon frigo beurk!!
    Par invitea1035c91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2005, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...