[Thermique] Chaudiere E.L.M Leblanc Mélia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere E.L.M Leblanc Mélia



  1. #1
    Zathius

    Exclamation Chaudiere E.L.M Leblanc Mélia


    ------

    Bonsoir,

    Voilà quelques temps que la chaudiere deconne completement, mais avant tout sachez que j'y connais rien, et que je ne l'ai jamais toucher.
    Tout à commencé par une perte de pression de l'eau, surtout dans la salle de bain, ou il faut attendre longtemps avant que l'eau chaude arrive, et pour avoir une pression appreciable je dois coupler l'eau chaude à de l'eau froide. Donc pour avoir une eau tiede bonne pour une bonne douche, je bataille longtemps. Et encore, je ne dois pas prendre la douche debout, car lorsque je met la douchette au dessus de ma tête, c'est à dire au dessus de mes 1.92m, plus de pression et eau froide .... De quoi etre de bonne humeur dès le matin.
    Mais depuis 15 jours, lorsque je demande de l'eau chaude, meme dans la cuisine (la chaudiere est à 1 metre du robinet), j'en obtient que pendant 10 secondes, puis l'eau devient à peine tiede. Pourtant la chaudiere produit des flammes enormes (je n'en avais pas vu avant d'aussi grande) au point que la plaque bruni par la chaleur..... Je sais que ça craint et je suis très inquiet, car je vis chez ma soeur et elle a 2 enfants.
    Est- ce que quelqu'un pourrait me prodiguer de bons conseils pour bien regler la chaudiere, et pour lui faire une maintenance de decrassage car je crois que elle en a besoin ?

    Merci de prendre la peine de me lire

    -----
    Dernière modification par Zathius ; 12/01/2014 à 15h48.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere E.L.M Leblanc Mélia

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Zathius,

    le manque de débit peut venir d'un échangeur entartré, ou des filtres colmatés, mais ce que tu décris desflammes est en effet inquiétant, je ne saurai te conseiller de faire intervenir un technicien la visite annuelle est obligatoire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Zathius

    Re : Chaudiere E.L.M Leblanc Mélia

    Bonsoir,

    Merci d'avoir repondu aussi rapidement, et en effet on comptait dès demain appelé pour une révision, car il est vrai que on les a pas vu depuis longtemps. Je vous donnerais des nouvelles lorsque ils seront passés.

    Cordialement....

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudiere E.L.M Leblanc Mélia

    bonjour,
    si les flammes sont grandes et jaune,mettre la chaudière a l'arrêt et faire appel a un SAV.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zathius

    Re : Chaudiere E.L.M Leblanc Mélia

    Bonsoir,

    Le technicien est venu, et il dit que c'est le corps de chauffe qui est mort, donc plus de chaudière pendant 8 à 10 jours si on a de la chance..... Avec le froid qui revient, c'est que du bonheur
    Merci d'avoir participer à cette discussion et d'etre venu me proposer votre aide les gens, à bientôt pour de meilleures nouvelles

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière ELM Leblanc Melia
    Par Alex021 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2010, 18h11
  2. pb branchement chaudiere elm leblanc melia, help !!
    Par invite9c5a77f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 16h18
  3. [Thermique] chaudière ELM LEBLANC Mélia
    Par Pithivier62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 14h25
  4. chaudiere melia elm leblanc
    Par invite3dcadae2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 17h51
  5. Chaudière ELM leblanc melia
    Par invite5a5ceee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...