[Blanc] Réfrigérateur combiné La Germania inonde le bac à légumes ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Réfrigérateur combiné La Germania inonde le bac à légumes ? [Résolu]



  1. #1
    sivouplai

    Réfrigérateur combiné La Germania inonde le bac à légumes ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous et bonne année (c'est de saison),
    Je suis un peu à bout avec mon combiné La Germania. Cet appareil est quasiment neuf et me cause pas mal de soucis divers et variés.
    Ce qui m'ennuie le plus est sa fâcheuse manie d'inonder le bac à légumes de manière récurrente. Et donc de faire pourrir ce qu'il contient.
    Suis je un cas isolé? J'ai fait l'énorme erreur de ne pas le faire reprendre par le SAV dans le premier mois qui suit l'achat (par méconnaissance de cette possibilité) et maintenant je dois supporter les multiples ennuis. Les supports des grilles réfrigérantes de la partie congélateur se détachent dès que les tiroirs les effleurent, l'éclairage (beaucoup trop faible) de la partie réfrigérateur est sans effet dès que le frigo commence à être "garni", le "klixon" souffre pour les redémarrages et disjoncte plusieurs fois avant que le compresseur ne reprenne du service. Bref que du bonheur.
    L'esthétique rétro de cet appareil est le seul point positif qui me reste.
    Malheureusement il va falloir que je trouve seul des solutions pour tout ce qui est corrigeable. Le technicien intervenu suite à ma plainte a trouvé et soutenu que le fonctionnement était NORMAL !!!
    Si parmi vous certains ont les mêmes problèmes qu'ont ils trouvé comme "soins palliatifs"?
    Par exemple pour le pricipal souci je pense scotcher (pour la réhausser) la gouttière interne d'évacuation de dégivrage pour obliger l'eau à sortir par l'arrière (voie normale) et non plus se déverser dans le frigo.
    Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions voir même solutions.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Combiné La Germania

    Bonjour,
    Quelques photos de cet appareil dont à vous lire il serait déjà bon pour la déchetterie.
    Pour le "klixonnage" : tension réseau ? y a t il des coupures fréquentes ? je parle de micro coupures ou coupures d'un laps de temps suffisant pour stopper le moteur,
    Ces appareils ne sont pas capables de redémarrer en charge tant que le circuit frigorigène n'est pas équilibré,
    le klixon sert de sécurité,
    il peut y avoir également in problème avec le circuit frigorigène si la tension réseau est bonne et pas de coupures.
    @+

  3. #3
    sivouplai

    Re : Combiné La Germania

    Pour la déchetterie c'est simple, si j'en avais les moyens et peu de conscience, qu'elle soit "durable" ou humanitaire c'est avec un réel plaisir que je le balancerais. Pour le moment je suis un peu "marié" avec ce combiné.
    Pour le klixon c'est très simple c'est le seul frigo que j'utilise qui se comporte ainsi. Effectivement vu la piètre qualité de l'ensemble je pense plutot à un problème du circuit frigorigène.
    Mais puisque le technicien trouve TOUT normal sur cet appareil ....
    Merci pour la réponse.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné La Germania

    bonjour,
    pour la gouttière de dégivrage, j'imaginais que sa canalisation soit bouchée , l'avez vous contrôlé??
    pour le klixon pouvez vous me dire quel a été le mode de livraison??
    par vos soins ou par le magasin vendeur??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sivouplai

    Re : Combiné La Germania

    Alors pour la gouttière; l'appareil est quasi neuf puisque je l'utilise depuis 3 mois. Mais bon je vais passer une aiguille à tricoter dedans.
    Pour le transport c'est moi, du moins depuis le magasin et jusqu'à chez moi. Dans une remorque et donc à la verticale (jamais couché).
    Avec 1 semaine d'attente avant la mise en marche. Le frigo était (bien) emballé intégralement dans un carton. Et aucun coup à déplorer.
    Je crois qu'il est difficile de mieux respecter pour ce qui m'était possible de faire.
    C'est aussi pour cela que ma déception est grande.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné La Germania

    re,
    je crains malgré tout une remontée d'huile qui en serait la cause (je parle du fait qu'il klixonne aléatoirement )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    sivouplai

    Re : Combiné La Germania

    Moi ce que je voudrais c'est que le machin tombe en panne DEFINITIVEMENT. Alors je ne crains pas une remontée d'huile. Sauf évidemment si on me l'incombe, ce qui ne m'étonnerait guère.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné La Germania

    re,
    je n'osais pas dire que je souhaitais cela , j'ai du le penser si fort que vous semblez l'avoir entendu,
    pour info un frigoriste sait le détecter a l'oreille (perso j'utilise un tournevis ou similaire comme stéthoscope )
    car on entends comme un bullage a la détente style "pftt, pftt" bref cela crachote puis a un moment cela se bouche (c'est très aléatoire)
    le compresseur monte alors trop en pression et bien entendu le klixon réagit et coupe l'alim du compresseur
    Dernière modification par richard 31 ; 20/01/2014 à 10h36.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    sivouplai

    Re : Combiné La Germania

    Hé oui, je pense que je faire comme l'histoire du fût du canon; attendre un certain temps.
    Que la panne survienne avant la fin de la garantie ....
    J'avais un Whirlpool auparavant qui a laché 2 mois avant la fin de la garantie (2 ou 3 années). Il avait été réparé à mon grand étonnement (changement du compresseur pour un plus costaud). Et là il s'est mis à chauffer au lieu de refroidir donc HS définitif. J'ai lu dans Futura (une vraie mine d'ailleurs) que les raccords de la réparation pouvaient être en cause.
    Dommage car l'appareil était d'une tout autre qualité .
    Et il a "tenu" trois nouvelles années avant de rendre l'âme.
    Dernière modification par sivouplai ; 20/01/2014 à 10h55.

  11. #10
    mondou

    Re : Combiné La Germania

    Bonjour,
    J'adore, il faut savoir quelquefois assister le dépanneur.
    @+

  12. #11
    sivouplai

    Re : Combiné La Germania

    Des nouvelles de mon "frigo" ....
    Elles sont bonnes, il ne me pourrit plus le bac à légumes ni quoi que ce soit d'ailleurs. En fait il suffisait de le positionner exagérément penché vers l'arrière. Il a un défaut de conception pour la goulotte de récupération de l'eau de dégivrage. J'ai également remonté la gouttière avec de l'adhésif armé et j'en ai profité pour reprendre toutes les fixations des intercalaires de la partie congélateur.... Dès qu'un tiroir accrochait cet "intercalaire", c'est la partie en plastique qui maintient le chaque circuit de refroidissement entre les tiroirs, le machin s'arrachait et le circuit s'affaissait. Il aurait rapidement conduit à une fuite puis à la fin prématurée de l'appareil. Bref avec cet adhésif très très costaud j'ai amélioré le travail de la cellule "recherche et développement" qui en avait énormément besoin.
    Donc si votre frigo "La Germania" vous cause des soucis ce n'est pas rédhibitoire ...
    Il m'aura quand même bien agacé au final avant que je résolve tout ça.

  13. #12
    mondou

    Re : Combiné La Germania

    Re,
    Impressionnant, proposez au constructeur d'être son conseiller technique,
    Bon, je plaisante naturellement...
    @+

  14. #13
    NVC38

    Re : Combiné La Germania

    J'avais les mêmes problèmes avec un Schaub Lorenz (mais qui ressemble trait pour trait au votre). Sauf que moi il a claqué à 2 ans et demi. Plus de froid au frigo.
    Fuite probable du gaz. Je ne fais pas venir un technicien car ça va me couter un bras.
    Du coup poubelle.
    Y en a marre de ces appareils mal conçus !

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2014, 09h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2013, 12h37
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2011, 13h42
  5. Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...