[Blanc] Help centrale vapeur domena easy life
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Help centrale vapeur domena easy life



  1. #1
    Jamkaran

    Help centrale vapeur domena easy life


    ------

    Bonjour à tous
    Ma centrale vapeur Domena easy life fait des caprices, la vapeur ne sort plus on entend bien le bruit lorsque je presse le bouton pour faire sortir la vapeur, j'ai changé le filtre à tarte mais le problème ne vient pas de là. Alors j'ai contacté Domena car mon appareil n'a que deux ans, dans l'espoir d'avoir un technicien qui puisse m'aider mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a prise de haut, tout ce qu'elle m'a suggérer c'est un devis payant à «* Bab el Oued les oies*». Je n'ai pas trop les moyens pour ça ni pour en acheter une autre est ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide*???

    -----

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    je pense que la pompe est cuite. Essaye avant tout de récurer la tuyauterie de l'engin

  3. #3
    izentrop

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonjour,
    Le voyant qui indique que la centrale est prête s'allume ? et au bout d'un temps normal ?
    .
    Quand tu appuies sur la gâchette du fer, tu entends un "clac" mais la vapeur ne sort pas du tout ?

  4. #4
    doubleyou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonjour ou plutôt Bonsoir à tous

    Poillaineux, les Domena n'ont pas d'électrovanne, donc pas de Clac. il s'agit d'une pompe qui envoie l'eau dans un générateur de vapeur surchauffé.
    le bruit que Jamkaran entend doit être celui de la pompe. donc pas cuite comme le dit notre ami Mosfet_05
    Jamkaran, confirme nous cela. et lorsque tu allumes ta centrale, est ce que le processus est normal ?
    c'est à dire la led clignote et 2 minutes plus tard, led allumée en continu et bip d'appel ?
    as tu l'impression que la centrale (pas le fer) chauffe ?

    un chose importante aussi. lorsque l'on replace la cassette d'eau, il faut absolument bien l'enfoncer jusqu'au fond.
    Il faut parfois bien presser dessus, car sinon prise d'air et non aspiration de l'eau et donc pas de vapeur.
    quelques millimètres qui manquent et cela ne fonctionne plus.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jamkaran

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    oui tout s'allume et fonctionne parfaitement jusqu'au moment ou j'appuie sur la gachette et là rien juste du bruit

  7. #6
    doubleyou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonjour à tous
    Bon, si c'est bien la pompe que l'on entend, cela voudrait dire que le générateur de vapeur ne chauffe pas.
    Mais as-tu vérifié que le réservoir est bien enfoncé A FOND mais vraiment à fond. (je sais de quoi je parle et cela m'est arrivé, juste pour quelques millimètres)
    étant possesseur d'une easy life, je vais tester pour savoir si l'on sent le générateur chauffer.
    je crois qu'il y a plusieurs modèles d'easy life. quel est le tien ?
    A+

  8. #7
    doubleyou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Re
    je viens d'essayer. Personnellement j'ai un modèle qui ressemble à un panier avec des anses.
    Enlève le fer et pose sur quelque chose qui tienne la chaleur. (une brique ou un gros dessous de plat)
    puis tu branches ta centrale. Après 2 à 3 minutes, elle est prête.
    touche en dessous (dans mon cas, peut être au dessus dans d'autres) de l'autre côté que celui du réservoir.
    tu dois percevoir une chaleur au travers de la carrosserie. c'est le générateur qui chauffe.
    a toi de jouer
    A+

  9. #8
    Jamkaran

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonjour à tous
    Tout d'abord merci pour toutes ces réponses et conseils, Il me semble que la cassette est bien mise,j'ai pas arreter de l'enlever la remettre... sinon le modèle que j'ai c'est la pro 120.

  10. #9
    Mosfet_05

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    et tu as fait le teste proposé pour voir si le générateur chauffe ?

  11. #10
    izentrop

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonjour et merci doubleyou pour la précision.
    Je pense alors à une chaudière bouchée par le calcaire. La pompe fait très peu de bruit dans ce cas.
    Si l'eau utilisée est très calcaire et que la cartouche n'a été changée que récemment, au bout de 2 ans, c'est très possible.

  12. #11
    doubleyou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Re
    petite précision. je ne te parle pas de bien mettre la cassette anti calcaire dans le tiroir, mais de bien enfoncer l'ensemble tiroir/cassette jusqu'au fond de l'emplacement prévu pour le tiroir. Parfois on peut mettre le tiroir un peu de travers.
    on doit bien appuyer et sentir le tube de la cassette s'encliqueter fond.

    on attends tous le test pour savoir si le générateur chauffe. Souvent le problème vient d'un fusible ou d'un klixon sur le générateur.
    quand tu veux.

    réponds aussi sur l'âge de la cassette.

  13. #12
    izentrop

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Je pense que le générateur chauffe puisque le voyant "machine prête" s'allume et que l'appuie sur le bouton vapeur enclenche la pompe. C'est soit un problème de pompe comme l'a dit mosfet, de prise d'air aussi, mais ces chaudières se bouchent aussi facilement avec le calcaire.
    Dernière modification par izentrop ; 25/01/2014 à 17h46.

  14. #13
    Jamkaran

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonsoir tout le monde
    Bon alors c'était lié au calcaire et au reservoir mal enfoncé que je dois faire tenir avec un gros elastique pour qu'il ne bouge plus, ce qui donne une drôle d'allure à ma centrale mais au moins elle "refonctionne".
    Merci à tous pour votre aide.
    J'en profite pour "taper une gueulante" contre Domena entre les cassettes qu'il faut changer trop souvant et le SAV pourri plus jamais cette marque.

    Merci encore à tous

  15. #14
    mondou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonsoir,
    Easy life : pas si facile.
    En tous cas bravo à ceux qui vous ont guidé.
    @+

  16. #15
    doubleyou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Salutations à tous

    Donc c'était bien une prise d'air au niveau du tiroir ?

    plus jamais cette marque ? NON ! j'en connais d'autres ou pour une petite sonde de moins d'un euro, il faut changer tout l'ensemble CUVE. gare au porte-monnaie.
    chez Domena, on trouve facilement toutes les pièces.
    Je pense que tu est tombé au mauvais moment sur la mauvaise personne, parce que au niveau service après vente, j'ai toujours rencontré des personnes avec qui un dialogue était plus que satisfaisant. Ils ont toujours été au delà de mes demandes. j'en ai été surpris.
    si vraiment eau très dure chez toi, utilise de l'eau déminéralisée, ou au pire l'eau d'un sèche linge à condensation.
    Question calcaire, le problème se produirait avec n'importe quelle marque, et plus rapidement encore. j'en ai fait l'expérience au long des années et maintenant je considère que Domena est le plus fiable. D'autant plus que si le problème est seulement le calcaire, leurs appareil sont garantis 10 ans.
    Surtout que le problème de l'entartrage peut se révéler très DANGEREUX sur d'autres marques.
    j'ai rencontré des électrovannes bloquées avec le bouchon soupape de sécurité dans le même état.
    Cela devient une cocotte minute sous pression.
    La sécurité restante étant le fusible électrique, reste à prier pour ne soit pas collé aux niveaux contacts comme j'en ai rencontré.
    j'ajoute que Domena produit ces appareils en France. Ils moulent même leurs coques plastiques ici. Bureau d'études aussi.
    alors cocorico, c'est devenu tellement rare.

    je comprends, on a tous ce 1er réflexe de g...., mais ensuite à froid, compare bien.
    Amicalement !

  17. #16
    doubleyou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Salut mondou

    que cela serve de leçon à d'autres. Bien souvent, on implique le matos, alors que la 1ère source de panne est l'être humain et la mauvaise utilisation. ( qui lit les notices ? ou les contrats d'assurances autos ? )
    A+

  18. #17
    mondou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Re,
    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bien souvent, on implique le matos, alors que la 1ère source de panne est l'être humain et la mauvaise utilisation.
    +1 encore bravo.
    @+

  19. #18
    izentrop

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonjour,
    L'eau de sèche linge est pleine de fibres qui risquent de boucher ou de salir le linge aussi.
    Sur la notice de la centrale, l'eau déminéralisée est conseillée, mais surtout pas d'eau parfumée(qui encrasse encore pire que le calcaire).
    L'eau déminéralisée seule peut poser aussi des problèmes d'électrovanne bloquée ou de pompe bloquée ou de billes d'eau à la place de la vapeur.

    Un peu de calcaire "lubrifie" et crée la vapeur par ses impuretés.

  20. #19
    izentrop

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    C'est pas vraiment de la lubrification. une fine couche de calcaire déposée sur les métaux, les protègent de la corrosion et favorise la vapeur(générateur), mais trop, ça bouche.
    Jamkaran a dit : "c'était lié au calcaire".
    Si tu penses que c'est en partie bouché, pour détartrer le générateur, il faut démonter et brancher un tuyau en direct sur son entrée et un autre de la sortie relié dans un récipient.
    Le remplir avec du vinaigre blanc.
    Avec sécurité vis a vis du secteur 220v, rebrancher la machine et laisser chauffer quelques instants pour plus d'efficacité.
    Au bout d'un heure, bien rincer et vider. Ça devrait mieux couler.
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    Jamkaran

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonsoir
    Doubleyou après la lecture de ton mail je tacherai d'avoir un autre regard sur Domena. C'est vrai que c'est le premier pépin que j'ai avec ma centrale. Par contre je pense que je vais passer à l'eau déminéralisé c'est peut être mieux.
    Bonne soirée à tous

  22. #21
    doubleyou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Hello à tous

    pas pu répondre car ligne ADSL coupée pendant plusieurs jours. Ici c'est fréquent.
    personnellement, si vraiment problème de calcaire en ce qui concerne Domena, je ferais fonctionner la garantie anti calcaire de 10 ans plutôt que d'essayer le vinaigre (ce qui oblige à un démontage et donc à une perte de garantie)
    de plus, je crois que la semelle du fer contient des billes particulières qui retiennent le calcaire et si générateur pas bien rincé (ou pas démonté), le vinaigre attaquera ces billes.
    A+

  23. #22
    nonodeperpi66

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Bonjour,
    J'ai le même problème, j'ai lu toute la discussion, et fais ce qui est dit mais rien se produit, elle fait toujours du bruit quand j'appuie mais pas de vapeur !!
    Quelqu'un peut-il m'aider,

  24. #23
    doubleyou

    Re : Help centrale vapeur domena easy life

    Salutations à tous et à nonodeperpi66 en particulier

    nono (c'est plus court), en principe il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion et faire référence à celle ci.
    cela simplifie les choses.
    bon,
    1// tu dis qu'elle fait du bruit, je pense que tu fais allusion au bruit caractéristique de la pompe quand on appuie sur le bouton vapeur du fer ?
    2// est ce que l'on sent le générateur de vapeur chauffer ?
    pour vérifier, il faut poser le fer à côté (sur quelque chose qui supporte la chaleur), attendre un peu et sentir prudemment avec la main sur la carrosserie plastique au dessus de l'emplacement du générateur si cela tièdit
    3// est ce que le fer lui même chauffe aussi ? et se coupe avec le thermostat ?
    A+
    et bien sûr, tu as bien clipsé le tiroir à eau à fond, je dis bien à fond.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2013, 20h37
  2. [Blanc] Centrale Vapeur Domena Xcellence, plus de vapeur après 2 minutes
    Par alxalx dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 21h00
  3. [Divers] Centrale Vapeur DOMENA Xcellence Pro Idealis : vapeur en continu
    Par mike59nord dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 19h34
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  5. [Divers] Centrale vapeur Domena class120 : voyants clognotent et pas de vapeur ?
    Par invitea8c09c26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...