[Blanc] LV Bosch aquasensor ne reprend pas d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Bosch aquasensor ne reprend pas d'eau



  1. #1
    coco-rine

    LV Bosch aquasensor ne reprend pas d'eau


    ------

    Bonjour,
    Il s'agit d'un lave-vaisselle Bosch aquasensor SGI5616/17 .
    Il démarre normalement, puis vidange et ne reprend plus d'eau.

    (Je reprends mon post d'hier en changeant le titre : a priori, ce n'est pas une vidange intempestive car elle se fait toujours au même moment : c'est donc le déroulé normal du cycle.)

    Si je rajoute de l'eau manuellement, il fonctionne normalement ( programme rapide 35°)

    J'ai regardé les précédents posts sur le sujet : j'ai vérifié le petit flotteur raccordé à la tige rouge en bas : pas d'eau, pas de fuite.

    Que faire ?

    Question subsidiaire car en observant le fonctionnement, je n'ai toujours pas compris :
    pourquoi 2 électrovannes en partie basse ? l'une semble ouvrir l'alimentation de l'eau en début de programme, mais l'autre ?

    D'avance merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    coco-rine

    Re : LV Bosch aquasensor ne REprend pas d'eau

    Pas de réponse pour l'instant ? snif.

    Nous continuons nos investigations.
    Une des 2 électrovannes est HS ( test ohmmètre). D'après sa ref, c'est l'électrovanne de régénération.
    Je vois pas en quoi son non-fonctionnement interfèrerait avec le remplissage ???
    Bon, nous la changerons dès lundi, et nous verrons bien.

    En fait, à force de faire faire cycle sur cycle, il arrive qu'un lavage aille jusqu'au bout, et que le rinçage se fasse bien ...
    Comprends pas ...

  3. #3
    techni-menager

    Re : LV Bosch aquasensor ne reprend pas d'eau

    bonjour , il peut s'agir soit de la boite remplisseur (grande partie plastique ou se trouve les électrovannes )qui n'as plus de mise a l'air , si mes souvenirs sont bon la partie en haut a gauche est obstrué par de la saleté (graisse souvent amener avec la vidange ) , vérifier si la chambre de compression (avec le flotteur rouge ) n'est pas sale .
    Concernant la vanne de régénération oui il vaut mieux la remplacer , car il se peut que votre lave vaisselle lance un nettoyage de résine d'adoucisseur au départ du lavage donc a voir a bientôt

  4. #4
    coco-rine

    Re : LV Bosch aquasensor ne reprend pas d'eau

    Bonjour, et sincèrement merci pour cette réponse.
    La partie en haut à gauche est effectivement bien crado, par contre tout semble OK côté flotteur rouge.
    Bon, nous allons démonter et nettoyer, ensuite, on verra.
    Le plus râlant, c'est que la panne s'est déclarée PENDANT une opération de nettoyage (produit + haute température). Conséquence normale ou simple coïncidence ...

    Est-ce que cette partie à gauche est facilement accessible pour nettoyer ? y a t'il une astuce à savoir ?
    Bon dimanche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    techni-menager

    Re : LV Bosch aquasensor ne reprend pas d'eau

    le nettoyage est quasi impossible sauf un petit trou a faire en haut , passer la soufflette dedans et après rebouché le trou (ce n'est pas très conventionnel mais bon , vont peut être suivre des messages concernant ce sujet )
    ensuite par précaution vérifier en même temps le tuyau qui va de la cuve , jusqu’à la chambre de compression (souvent bouché de graisse ) tout en bas juste a tirer dessus , nettoyé a l'eau chaude , et remboiter par simple pression

    ps si vous démontez entièrement le répartiteur attention au tuyau qui va jusqu'au débitmètre en direction du tuyau d'alimentation qui a tendance a être bloqué sur le répartiteur donc attention a ne pas forcer au risque de casser le répartiteur

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch Bosch Aquasensor 3 in 1 : ne vidange pas !
    Par invite1ce0c9cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2009, 10h50
  2. [Blanc] LV Bosch aquasensor
    Par inviteed655338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 10h18
  3. [Blanc] Pb Lv Bosch Aquasensor
    Par invite4a820882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 15h56
  4. [Blanc] L V bosch aquasensor
    Par invite3a6e9883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 16h24
  5. aquasensor bosch
    Par inviteaf2709fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...