Problème avec un disque dur externe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec un disque dur externe



  1. #1
    invite624c5402

    Problème avec un disque dur externe


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    Je sollicite votre aide car j'ai très récement acquis un disque dur externe ( boîtier neuf et disque dur d'occasion). J'ai suivi les instructions indiquées, puis enfin branché l'appareil; l'ordinateur (sous windows XP) l'a reconnu en tant que périphérique de stockage de masse USB (comme cela est prévu), mais au moment d'ouvrir le poste de travail pour pouvoir utiliser le disque, rien n'apparait pour ce disque. Sur le gestionnaire de périphériques je le retrouve en tant que lecteur de disque, mais la je décroche et je ne sais quelle opération mener.
    C'est pourquoi je vous demande votre aide
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    invitecb8a30b8

    Re : Problème avec un disque dur externe

    Salut, ton message aurait certainement trouvé sa place dans le forum informatique\hardware-matériel...

    Pour ton problème, rien d'anormal je pense : la détection "stockage de masse USB" correspond à ton boîtier externe USB et si le disque est trouvé dans le gestionnaire de périphérique et qu'il ne présente aucun avertissement (point d'exclamation ici) alors everything seems to be OK.
    Une piste pour résoudre ton problème :
    Démarrer\Paramètres\Panneau Configuration\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur
    Dans cette fenêtre, cadre de gauche tu trouves "gestion des disques": cliques à cet endroit.
    A droite s'affiche en haut un cadre avec l'ensemble de tes lecteurs logiques et en bas l'ensemble de tes lecteurs physiques: tu devrais trouver dans la liste de tes lecteurs physques le disque dur contenu dans ton boitier externe... oui? alors continuons..
    Tu le sélectionnes et tu crées une partition... Quelques notions à ce sujet se trouvent sur le lien suivant http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
    Et une fois cette partition créée il apparaît un nouveau lecteur logique dans ta liste qui sera accessible depuis "poste de travail"

    En espérant t'avoir aidé, Bye

Discussions similaires

  1. PB avec mon disque dur externe
    Par invitea228f706 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2007, 09h43
  2. probleme disque dur externe
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 21h34
  3. problème avec mon disque dur externe
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2007, 21h13
  4. Problème avec un disque dur externe
    Par invite624c5402 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2007, 21h25
  5. probleme disque dur externe
    Par invite29fbecd1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...