[Blanc] Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage[résolu]



  1. #1
    grolila

    Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Sur un sèche linge Miele T679C, dès la fin de la phase de calcul du temps de séchage ( === sur l'afficheur ), le sèche linge fait disjoncter...le différentiel.
    En mode "minuteur", air chaud, air froid, désfroissage et finish laine ,il n'y a pas de disjonction.
    Sur cet appareil, la résistance et les charbons qui sont directement en contacte du tambour ont déjà été changé suite à d'autre pannes .

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage

    bonjour,
    une possibilité voir le système de relevage des eaux condensées
    car pour l'instant je ne vois aucune logique a ce cas de figure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    izentrop

    Re : Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage

    Je suppose que c'est un différentiel 30 mA.
    Commencer par dépoussiérer la carte électronique .
    la poussière de linge humide est conductrice. J'ai déjà eu le tour au niveau de la résistance.

  4. #4
    grolila

    Re : Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage

    j'ai tout démonté, je n'ai rien trouvé de spécial. J'ai refait un test et ça a refonctionné...
    Mais rebelotte. Après 4 séchages, ça recommence.
    Je remarque qu'il y a beaucoup d'humidité dans le corps même de la machine, et que mon linge est ressortie humide lors des 4 précédent séchage.
    C'est donc bien qu'il y a un problème dans le circuit de condensation.
    Mais comment le contrôler?
    Tout est en un seul bloc?
    Pour info le ventilo fonctionne correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izentrop

    Re : Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage

    Bonjour,
    C'est bouché quelque-part. Faut chercher ou appeler le dépanneur

  7. #6
    grolila

    Re : Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage

    Bouché!!! je ne pense pas vue la taille des conduits mais par contre la pompe de relevage qui est H.S c'est une idée (ce qui expliquerait la saturation en humidité).
    Richard 31 m'a mis directement sur la voie, mais je ne trouve pas cette pompe (si elle existe bien).
    en retirant le tambour, on voit bien le bloc de condensation, avec la turbine puis le condensateur mais après je n'ai pas accès (il doit y avoir un bac pour les eaux condensées) et enfin la durite qui remonte jusqu'au réservoir (durite qui n'est pas bouchée, j'ai soufflé dedans).
    Merci de votre aide.

  8. #7
    izentrop

    Re : Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage

    Je pense plus à une fuite de vapeur ou un chauffage insuffisant.
    Quand la pompe est HS, le bac de récupération ne se rempli plus.
    Dans ce cas le voyant "vider le réservoir" s'allume.

    Le bac ou se trouve la pompe devrait être dans le bas de la machine.
    Si il est plein suite à ce problème, il déborde quand tu bascules la machine.
    Tu as trouvé le tuyau; il y a la pompe au bout.
    Je ne connais pas Miele, mais si il n'y as pas de vis, il doit y avoir des clips, non ?

  9. #8
    grolila

    Re : Sèche linge Miele T679C fait disjoncter lors de la phase calcul séchage

    J'ai tout regardé, la pompe fonctionne bien.
    Je n'ai rien trouvé de suspect.
    Cela fait un bon mois qu'on utilise le sèche linge sans son couvercle et elle ne nous pose plus de soucis .
    Peut-être quand trifouillant la pompe ou autre chose j'ai réglé le problème. C'est bien et pas bien parce que la prochaine fois, rebelote .
    Je vais la remettre à sa place et on verra bien.
    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2013, 18h28
  2. [Blanc] Sèche linge fait disjoncter ?[résolu]
    Par invite9c680660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2011, 18h23
  3. [Blanc] Seche linge siemmens qui fait disjoncter[résolu]
    Par SERGIOTRONIC dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2011, 08h26
  4. [Blanc] Seche linge miele qui fait disjoncter
    Par invite6b218081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2010, 22h10
  5. [Blanc] Probleme sur un seche linge T679C Miele[résolu]
    Par invite5627e70c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...