[Blanc] Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0



  1. #1
    epsylune

    Post Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0


    ------

    Bonsoir,
    J'ai besoin de conseils car j'ai un problème avec le bloc de chauffe du sèche linge bosch logixx 10 ! le soucis est que le disjoncteur de la résistance semble fermé R mesuré 0,2 Ohms, de plus le bouton ne se ré-enclenche pas ? J'ai testé la résistance, résultat 15,6 ohms, le calcul R=U2/P donne 17,6. J'ai testé la tension aux bornes de l'alimentation de la résistance, résistance débranchée, j'affiche 32v et 64v si je shunt le disjoncteur, appareil en fonction ? Pourriez-vous m'aider à aller plus loin dans la répa ? merci de vous lire !
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    bonjour,
    un disjoncteur sur une résistance???
    ce ne serait pas plutôt un limiteur de sécurité a réarmement ?? auquel cas il est normal qu'il soit fermé a froid
    par contre votre tension est anormale mais ne s'explique pas du fait d'un limiteur fermé
    bref votre descriptif est totalement incompréhensible
    placez des photos qui montrent la batterie de chauffe
    ensuite on tentera de comprendre votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    epsylune

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    Bonjour Richard31,
    Tout d'abord merci de bien vouloir répondre à ma requête. Bien sûr, je n'y connais rien mais j'essaie de comprendre et de réparer avec l'aide de la communauté. Car un jour, je saurais retransmettre et rendre service à mon tour. Ceci dit, j'ai trouver un sujet similaire au mien sur ce forum, avec une photo du bloc de chauffe parfaitement identique. C'est notre camarde M. Ledabe qui l'avais posté.

    Voici le lien
    http://forums.futura-sciences.com/de...50ff-06-a.html

    A vous lire,
    Cordialement

  4. #4
    epsylune

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    Re : S'agissant de la tension anormale, je vais tenter d'expliquer comment je l'ai prise... tout d'abord j'ai enlevé le tunnel de chauffe, j'ai donc débranché les bornes de la résistance, les bornes du limiteur de sécurité à réarmement, et enlevé ce qui ressemble à une sonde. J'ai connecté les câbles qui alimentaient la résistance au Métrix, j'ai shunté ensemble les 2 câbles qui arrivaient au limiteur, j'ai mis en fonction la machine et j'ai relevé 64v alternatif au lieu des 230v attendus ? et là je suis bloqué. Qu'en pensez-vous ?
    A vous lire.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    re,
    désolé,
    j'insiste pour que ce soit des photos de "votre appareil"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    epsylune

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    Je comprends, mais je suis au bureau, je vous envoie les photos de mon appareil ce midi, le bloc de chauffe, la façade, les fils de couleur violet qui alimentent la résistance, etc.... Par contre, vous ne serez pas surpris mais, il s'agit bien du même tunnel de chauffe que sur la photo envoyée.
    Pourriez-vous me dire si vous êtes arrivé à décrypté mon explication sur la prise de tension ?
    Cordialement.

  8. #7
    izentrop

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    Bonjour,
    Citation Envoyé par epsylune Voir le message
    Re : S'agissant de la tension anormale, je vais tenter d'expliquer comment je l'ai prise... tout d'abord j'ai enlevé le tunnel de chauffe, j'ai donc débranché les bornes de la résistance, les bornes du limiteur de sécurité à réarmement, et enlevé ce qui ressemble à une sonde. J'ai connecté les câbles qui alimentaient la résistance au Métrix, j'ai shunté ensemble les 2 câbles qui arrivaient au limiteur, j'ai mis en fonction la machine et j'ai relevé 64v alternatif au lieu des 230v attendus ? et là je suis bloqué. Qu'en pensez-vous ?
    A vous lire.
    Cordialement
    Dangereux de court-circuiter une sécurité !!!
    C'est sur que sans la sonde, ça ne va pas chauffer.
    Que donne cette sonde à l'ohmmètre ?
    Qu'indiquent les voyants comme défaut ?

  9. #8
    epsylune

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    Bonjour,
    Je n'ai pas testé ce qui pourrait être une sonde ! j'ai testé le limiteur de sécurité, la résistance, Je précise que la machine a été mise sous tension, sans le tunnel de chauffe. Il s'agissait de vérifier si la résistance était alimentée correctement depuis le relais. J'ai certainement tout faux.
    Cordialement

  10. #9
    epsylune

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    Re : Richard 31, Comme convenu, je vous adresse les photos du Bosch Logixx 10 en panne sèche de chauffage. Si vous d'autres questions, je reste à votre écoute.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    re,
    la pièce noire est une ctn sur la photo 4 donc sa valeur varie en fonction de la température, voir en calibre Kohms

    sur la photo 2 l'on voit le limiteur a réarmement il le faut fermé donc en court circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    epsylune

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    Re : Richard 31, heu c'est quoi un ctn ? La valeur que j'indique pour le limiteur à réarmement est de 0,2 ohms, donc fermé. Autrement je n'aurais aucune valeur affichée. Je ne m'explique pas les 64v des deux fils violets d'alimentation de la résistance, après avoir shunté les deux du limiteur ?
    Merci pour aide, même si pour le moment, je n'avance pas encore suffisamment.
    Cordialement

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0

    re,
    la CTN est un capteur de température électronique qui informe le module électronique qui lui même en fonction de la valeur ohmique va décider de chauffer ou ne pas chauffer
    reste ceci la tension d'alimentation de la résistance n'est pas forcément immédiat chez ce constructeur
    si la résistance est bonne (ce qui semble être le cas ) le limiteur de sécurité étant bon
    si la sonde est bonne on peut imputer la panne au module de gestion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Info] sèche linge bosch logixx 10 new dimension WTB7650FF/06
    Par ragoagane dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2014, 16h34
  2. [Thermique] Sèche linge Bosch 10KG ''Logixx 10'' à évacuation ne chauffe plus
    Par invitea542f132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 14h54
  3. [Blanc] Panne sèche-linge Bosch
    Par inviteffdc18c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2011, 04h36
  4. [Blanc] panne sèche linge bosch wte84101fr
    Par invitef734e755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2010, 11h33
  5. [Blanc] Panne sèche linge BOSCH
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 15h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...