Pas d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pas d'eau chaude



  1. #1
    invite5f7733de

    Unhappy Pas d'eau chaude


    ------

    Voilà je n'ai quasiment plus d'eau chaude.
    Je possède un cumulus électrique et depuis plusieurs emaine le débit d'eau chaude ne cesse de diminuer à tel point qu'aujourd'hui je n'ai plus suffisament d'eau chaude pour me doucher!!!!
    A l'eau froide le débit est correct.
    Dès que je ne mets que l'eau chaude il sort un filet d'eau.
    Je suppose que c'est lié au tartre mais que dois je faire !!!?????
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitef34c1c12

    Re : Pas d'eau chaude

    bonjour quel age a le cumulus
    je pence comme pour tous le monde qui on de cumuls ou bout de quelque le calcaire et bien la il dot recouvrire la resistance donc diminution d'eau

    ou il faut enlever le calcaire
    ou suivant l'etat du cumulus le changer bon a +

  3. #3
    invite5f7733de

    Re : Pas d'eau chaude

    Bonjour,
    Mon cumulus a 2 ans et je ne vois pas le rapport entre la résistance et le débit car j'ai de l'eau très chaude mais au goutte à goutte et j'ai vérifié l'arrivée d'eau tout est ok, je ne comprends pas.....
    Merci

  4. #4
    invite44e444f8

    Re : Pas d'eau chaude

    Salut,
    Il se peut que votre chauffe-eau soit déjà très entartré, l'eau de votre région est je crois très calcaire... Ou peut-être que le groupe de sécurité (c'est ce robinet qui ce trouve à l'entrée d'eau froide de votre chauffe-eau et qui sert aussi de soupape en cas de surchauffe ainsi que de vidange) soit bouché, cela arrive aussi, il est d'ailleur stipulé sur la notice de manoeuvrer la vidange au moins une fois par mois pour éviter que le groupe de sécurité ne s'entartre. Et bien le manipuler( touner le bouton vidange dans le sens de la flêche) laisser couler de l'eau un petit instant et le refermer correctement, .Si les choses ne s'améliore pas et que vous êtes bon bricoleur, vous devrer fermer l'arriver d'eau, couper l'alimentation électrique puis vidanger totalement le cumulus avant de démonter pour un nettoyage. Mais je vous préviens il faut parfois changer le joint entre la plaque et le ballon, ainsi que l'anode...Bon dépannage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f7733de

    Red face Re : Pas d'eau chaude

    je crois que le démontage s'impose car le groupe est OK!
    Merci TREBOR, à bientôt

  7. #6
    Renzo

    Re : Pas d'eau chaude

    Bonjour,
    Un chauffe-eau de 2 ans plein de calcaire, ça semble peu probable. Avant d'ouvrir le chauffe-eau il serait peut-être bon de contrôler le fonctionnement du réducteur de pression (s'il existe) en amont du groupe de sécurité, et de s'assurer que la tuyauterie de départ eau chaude n'est pas bouchée ainsi que la robinetterie de douche. D'ailleurs le problème existe-t-il que sur la douche ou sur l'ensemble de la robinetterie ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] pas d'eau chaude mais le chauffage OK
    Par invite85986103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 21h11
  2. [Blanc] Pas d'eau chaude dans la M.A.L.
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 18h47
  3. pas d'eau chaude à un robinet
    Par invite7896b5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 17h40
  4. Pas d'eau chaude
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 08h17
  5. Frisquet pas d'eau chaude !!!!!
    Par invite629becdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...