[Blanc] Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu



  1. #1
    Titus_oates

    Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave-vaisselle AEG Favorit Silence, de type 911D91-2T qui ne chauffe presque plus. La vaisselle se fait mais, en ressort humide voir mouillée pour les verres notamment.

    Il a pratiquement 5 ans et c'est la première panne qui intervient. J'hésite entre le tube de chauffage ou bien son système de commande.
    En cours de lavage, si j'ouvre la porte, de la vapeur en ressort: l'eau doit-être insuffisamment chaude car des éléments un peu gras en sortent avec quelques traces à finir à la main. C'est le cas des plaques de l'appareil à croque-monsieur. La vaisselle est presque sèche et il n'ya que des gouttes bien pré"sentes sur tous les verres et assiettes.

    Où dois-je taper, svp?

    Merci pour vos éclaircissements.

    Cordialement,

    Titus

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    bonsoir,
    nettoyer les buses des bras de lavage et s'assurer que le doseur du produit de rinçage n'est pas vide
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Titus_oates

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Merci pour votre prompte réponse,

    La première action que j'ai effectué, à la vue de ce souci, a été de faire un lavage de la machine avec une dose de Sun lavage: cela sent bon.

    Rien n'a changé.

    Je m'occupe, tous les jours de remplir, de mettre en route et de vider le lave-vaisselle. Je suis le seul à en faire l'entretien: je viens juste de changer les joints d'étanchéité du bras de lavage du panier supérieur. Je me serais rendu compte d'un problème d'obturation, éventuel, des trous des bras de lavage.

    Non, l'eau circule bien. Mais pourquoi cela, quel lien se trouve t-il entre les trous des bras de lavage et le chauffage de l'eau? La vaiselle est propre, cependant. L'eau circule bien et à la bonne pression.

    Merci pour votre analyse,

    D'autres pistes, pendant que je rentre à l'intérieur de la cuve du LV pour examiner les trous de passage de l'eau.

    Cordialement,

    Titus

    Ps: maintenant que j'y pense: il y a eu un défaut de liquide de rinçage. La machine a fonctionné 2 fois avec un voyant allumé: liquide de rinçage. Voilà 2 lavage après avoir rempli le bocal que ce souci est apparu.
    Dernière modification par Titus_oates ; 07/02/2014 à 17h07. Motif: complément

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    re,
    le chauffage ne peut être en cause car vous y avez vu de la vapeur donc il fonctionne ,
    pour l'instant vu que le reste est bon je n'ai pas d'idée mes collègues en ont peut être une je leur passe la main
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Bonsoir,
    S'il y a un défaut avec le produit de rinçage faut corriger,
    S'il prend le produit de rinçage, l'eau est au moins à 50° C,
    Faut voir si la pompe de cyclage fonctionne bien,
    Si ma mémoire est bonne le moteur est asynchrone mais à deux vitesses avec tachymètre,
    @+

  7. #6
    u96

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    bonsoir,
    point faible sur ce chassis.
    imperatif de mettre du produit de rincage meme avec les pastilles tout en 1 pour avoir un sechage correct a 90%
    on a jamais du 100% sur ce chassis.
    cdt
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    Titus_oates

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos lumières et analyses de mon soucis.

    Cette Machine a toujours donné satisfaction: le séchage est impeccable et n'a jamais donné de vaisselle humide ou avec des quantités d'eau nécessitant l'usage d'un torchon à vaisselle. La vaisselle sort presque brulante.
    Ce qui apparaît, aujourd'hui, attire mon attention et m’interpelle: que se passe t-il?

    Le seul truc d'anormal est d'avoir tardé à remplir le flacon de liquide de rinçage: j'ai fait 2 lavages avec un voyant allumé. Le premier lavage a dû complètement vider le bocal: séchage impeccable et rien à dire. Par contre le second lavage a commencé à donner une vaisselle moins sèche mais pas de quoi s'inquiéter sur le séchage: lavage impeccable.

    Ce souci est apparu après 2 lavages avec bocal du liquide de rinçage rempli. Le séchage a été insuffisant avec une eau de lavage insuffisamment chaude. J'utilise un programme courant devant chauffer l'eau à 65° C. Des traces de salissure sont restées sur des éléments de vaisselles gras. Le séchage fut insuffisant.

    Pensez-vous que les deux cycles de lavage sans liquide de rinçage ont eu un impact sur les différends mécanismes de la machine: le chauffage notamment?

    Je vais effectuer aujourd'hui un troisième lavage: tous les réservoirs sont pleins. Je verrai le résultat et vous tiendrai informé du résultat.

    Cordialement,

    Titus

  9. #8
    Titus_oates

    Angry Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Bonjour,
    Zut et re-Zut! Le lavage a un peu foiré!

    A l'ouverture, la porte était froide. A l'intérieur, humidité et froideur: vaisselle mouillée, je suis quitte pour une phase au torchon. Je ne sais même pas si le lavage a été fait à l'eau chaude!

    Chauffage intermittent? Résistance HS, ou autre bidule à contrôler?

    Que pouvez-vous me conseiller? Tous les réservoirs sont pleins, ou presque: aucun voyant d'allumé.

    Merci par avance,

    Titus

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    re,
    voir l'état du relais de chauffe ,
    sur la carte électronique placée dans le bandeau de commande
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Titus_oates

    Exclamation Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Bonjour,

    Merci pour ces lumières, cependant, avant de tout démonter, j'ai tenté l'utilisation d'un autre programme de lavage: l'eco 50°.

    Lavage à l'eau chaude, et séchage complet: vaisselle propre.

    Le programme habituel aurait-il une défaillance concernant le chauffage de l'eau et/ou du séchage. Ce programme est le "normal 65°c".

    Comment raisonner?

    Merci de m'aider encore un petit peu,

    à bientôt,

    Titus

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    re,
    répondez plutôt a la demande de visualisation du relais de chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Titus_oates

    Question Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Voici une petite photo du module de commande, après démontage. Apparemment, aucun aspect bizarre, crênelé ou autre des éléments: le petit carré en tripate à gauche notamment.

    A quoi ressemble ce relai de chauffe, svp?

    Qu'en pensez-vous?

    N'oubliez pas de lire mon dernier message avant photos, svp.

    Merci pour votre analyse,

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Titus_oates ; 14/02/2014 à 09h17.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    re,
    faites des photos du verso de la carte électronique svp,
    s'il y a un point chaud
    c'est sur le verso que cela sera visible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Titus_oates

    Question Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Voici,

    A la vision en direct, et à la lumière, aucun aspect particulier est à noter.

    qu'en pensez-vous?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    Titus_oates

    Angry Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Bonjour,

    Aujourd'hui, plus de chauffe, quelque soit le programme utilisé: vaisselle lavée à l'eau froide et ressort mouillée en fin de programme. La durée de lavage ne change pas: tout est normal de ce côté là.

    Dans les circuits de commande, n'y aurait-il pas une pièce qui dit que la machine est morte et qu'il faut la changer? Genre pièce qui compte les jours après l'achat, par exemple.

    Dans une autre hypothèse, y aurait-il un élément, présent ailleurs que dans le circuit de commande, qui préciserait la température de l'eau présente dans la cuve. Par exemple un thermostat qui dit eau trop chaude...

    Quelle piste puis-je suivre pour tenter de résoudre ce problème?
    Quelqu'un aurait examiné le circuit de commande pour, éventuellement, apporter un peu plus de piquant à cette résolution?

    Merci pour votre aide,

    Cordialement,

    Titus
    Dernière modification par Titus_oates ; 16/02/2014 à 17h24.

  17. #16
    Titus_oates

    Exclamation Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Plus personne pour conseiller.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    re,
    arrivé a ce stade il,
    est préférable de laisser un pro établir un diagnostic sur site
    car via le net ,
    il n'y a pas de réponse cohérente possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    Titus_oates

    Unhappy Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Dommage !

    Considérons l'incident clos, dans ce cas.

    Titus

  20. #19
    Titus_oates

    Exclamation Re : Lave-vaisselle AEG qui chauffe très peu

    Bonjour,

    Du nouveau, cependant:

    Sur un autre forum, j'ai lu un truc sur un problème similaire sur un LV d'une autre marque.

    L'astuce consistait à soulever l'avant de la machine durant quelques secondes: au moins 30. Et de le reposer puis de tenter un lavage.
    Pour ce lave-vaisselle, de l'eau avait coulé sur le sol. Cela a fini par résoudre la panne.

    J'ai tenté la même opération et fait un lavage. Je n'ai pas utilisé mon programme habituel (65°C) mais le programme éco: 50°c. Ce dernier programme avait manifesté la même panne que le programme principal mais après 2 lavages successifs.

    L'opération a fait que le programme éco fonctionne correctement et tout le temps. Pour ce programme, la panne est donc résolue. Je tenterai le programme principal et verrai le résultat.

    Comment cela se fait-il et que s'est-il passé?

    Merci pour vos analyses,

    Titus,

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 12h23
  2. [Blanc] Lave vaisselle Fagor très bruyant
    Par franky1771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2013, 13h45
  3. [Blanc] Lave-vaisselle SIL 33 cycle très long
    Par invitefa72ec31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2009, 11h33
  4. [Blanc] lave vaisselle lave tres mal et dosette reste intact
    Par rahnarahna dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 10h33
  5. [Blanc] Lave vaisselle temps de chauffage très long
    Par ALAIN 06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...