problème lave vaisselle frigeavia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème lave vaisselle frigeavia



  1. #1
    invite30bf4758

    problème lave vaisselle frigeavia


    ------

    Bonsoir a tous

    j'ai la panne suivante sur mon lave vaisselle frigeavia 1493 X(sous marque de je ne sais plus quelle grande marque?):Quant je lance n'importe quel programme,l'aiguille du cadran rectangulaire du programmateur,fait un tour complet en passant rapidement sur chaque cycle.(20 a 30 secondes,selon le programme.)

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite30bf4758

    Re : probleme lave vaisselle frigeavia

    Bonjour.

    personne ne connait cette panne?j' ai regarde dans le manuel et ce defaut n'est pas indique.j'ai verifie les deux electrovannes de remplissage:elles fonctionnent.
    Ce lave vaiselle date de 1980 et c'est dommage de s'en debarasser apres les bons et loyaux services quil nous a rendu.et je suis contre jeter un appareil s'il est reparable.
    Je sais qu'il y a des pros sur ce forum(je l'ai constate en parcourant ce forum),mais je n'ai pas vu mon probleme mentionne.

    merci.

  3. #3
    invite760a5cee

    Arrow Re : probleme lave vaisselle frigeavia

    bonsoir oui frigeavia et une sous marque de brandt
    type du châssis 123 très vieux modèle pour votre gouverne il n'y a plus de pièces pour ce modèle de 30 ans a suivre jc21

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave vaisselle frigeavia

    bonsoir,
    je confirme, il a rendu ses services a présent il est plus judicieux de le remplacer, vu le retour d'investissement via l'économie d'énergie réalisé par un produit actuel,
    sans parler du niveau de bruit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30bf4758

    Re : probleme lave vaisselle frigeavia

    Bonsoir a tous

    merci a vous Jean Claude 21 et richard 31.il est vrai qu'il ma rendu de tres loyaux services,et ce pendant 30ans.
    A titre de curiosite,n'auriez-vous pas un diagnostique sur cette panne(l'aiguille du cadran fait un tour et s'arrete a la fin du programme(en 25s))?
    Un dernier conseil,pour remplacer mon lave vaisselle frigeavia,quelle marque me conseillez-vous et quel model?
    Criteres:fiabilite/performance/consomation eau et electricite/silence.
    Encore une fois merci a vous.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme lave vaisselle frigeavia

    bonjour,
    bien sur le haut de gamme est Mièle,
    a gamme égale whirlpool est mon favori, en rapport du votre,
    trop ancien pour vous dire le défaut je ne l'ai plus en mémoire mais plusieurs causes étaient possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite30bf4758

    Re : probleme lave vaisselle frigeavia

    Bonsoir

    Merci pour votre reponse rapide.
    Je pensais aussi a la marque miele ainsi qu'a siemens.
    J'ai oublie de vous dire que mon lave vaisselle etait encastrable et habille de deux panneaux(la porte et le dessous de porte pivotant) immitation bois.puis-je habiller le nouveau lave vaisselle avec les anciens panneaux pour rester uni avec toute la cuisine(existe t-il une norme qui permet la compatibilite de l'habillage des laves vaisselles)?

  9. #8
    invitec6d16d55

    Re : probleme lave vaisselle frigeavia

    Bonsoir,
    Pour moi Siemens, je me renseignerais, car j'en ai eu un, modèle Lady 45 en 9 couverts, acheté (cher : 4200 frs) en 1989, réparé 2 fois sous garantie (défaut d'étanchéité sur la flasque). Il a rendu l'âme au bout de tout juste 10 ans, le moteur complétement bouffé par la corrosion à cause d'une micro fuite de la flasque (encore). Sinon, filtre de fond de cuve (en inox ?) rouillé, plastique des fils des paniers qui se barre et fait rouiller. Pour un appareil de ce prix....
    Je dois prévoir son remplacement, alors Miele, voui mais très cher (j'ai regardé pendant les soldes, mais ça fait cher quand même), Bosch = même fabrication que Siemens, à moins que la fiabilité soit à nouveau au rendez-vous, AEG, c'est Arthur Martin/Electrolux, pour le prix, il y a des problemes de fiabilité, Whirlpool, un pote en a eu un à la durée de vie de 10 ans, pour le prix ...
    Alors quoi d'autre ?
    Bonne soirée

  10. #9
    invite760a5cee

    Arrow Re : probleme lave vaisselle frigeavia

    bonjour concernant l'habillage non plus de deux habillages maintenant un seul a mon avis meilleur miele mais vrai cher a vous de voir jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de lave vaisselle
    Par KIKI64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 22h35
  2. Problème de lave vaisselle
    Par invite21d1c591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 12h19
  3. Problème lave vaisselle
    Par invitede43b670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2005, 12h36
  4. Problème lave vaisselle
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 23h14
  5. probleme de lave vaisselle
    Par invite5165bb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...