[Blanc] Pb avec lave linge siemens siwamat 8100
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb avec lave linge siemens siwamat 8100



  1. #1
    invite5276a666

    Pb avec lave linge siemens siwamat 8100


    ------

    Bonjour,
    je possède un lave linge siemens siwamat 8100 acheté en 09/2000. Le problème est que la machine se met en route normalement, elle se remplit, le bouton suit bien son programme de lavage, mais normalement l'eau doit s'arrêter à un moment quand le tambour se met à tourner tandis que là elle continue de se remplir encore un bon moment. Ensuite le cycle se fait normalement mais au moment de vidanger à la fin elle ne vidange pas et je ne peux pas ouvrir la machine. Merci. Sylvie

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec lave linge siemens siwamat 8100

    bonjour,
    controler votre pompe de vidange et son filtre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteef199743

    Re : Pb avec lave linge siemens siwamat 8100

    Bonjour,

    Nous avons eu le même problème avec les mêmes symptômes avec la même machine siemens siwamat 8100, il s'agissait simplement d'un morceau de pansement coincé au niveau de la pompe, on peut y accéder simplement en ouvrant le bouchon en bas en face avant de la machine, attention de bien vidanger la machine avant d'ouvrir avec le petit tuyau noir prévu sur le coôté.


    Maintenant, nous avons un "vrai" probleme.
    En programment un cycle, le programmateur se met à tourner en passant rapidement en continu toutes les phases. En gros, la machine se met à se remplir, puis les programmateurs continu à tourner (d'habitude il marque des pauses plus ou mons longues sur les différentes phases de lavage), on arrive rapidement à la vidange, ca vidange.
    J'ai remarque que le moteur du tambour ne tounait pas du tout durant tout ce temps !. D'habitude lorsque l'on commence un cycle de lavage, le tambour fait quelques tours puis s'arrête et la machine se remplit d'eau.
    Mon frère qui réparait les machines m'a dit de regarder les "charbons" du moteur car si c'est un moteur en continu ća "bouffe" les charbons, Sinon voir aussi le "pressostat ?" qui selon la pression de l'eau fait contact ou pas et peut faire tourner le programmateur à la phase suivante.
    Je penche pour les charbons car même en cycle simple essorage, le moteur ne tourne pas, sauf un fois j'ai fait un essai et ca s'est mis à tourner, mais au bon de quelques instants j'entendais une petit "tchik tchik tchik" lorsque le tambour tourner vite et pas de "tchik tchik tchik" en vitesse de croisiere. En penchant peandant les "tchik tchik" j'ai remarqué des étinchelles (vertes)...
    Puis je n'ai pu refaire tourner le moteur en faisant l'essai d'un cycle essorage seul.

    A voir donc

  4. #4
    inviteef199743

    Re : Pb avec lave linge siemens siwamat 8100

    c'est toujours moi, après démontage du moteur

    Il s'agissait d'un problème d'usure des balais contacts du moteur "les charbons". Cela m'a prise 2h de démontage et voir tranquillement le pb.

    En attendant de commander les 2 charbons, bien qu'étant très usés, (les charbons mesureent environ 5/7mm usés). Un charbon était plus usé (5mm) et avait atteint le fil d'acier noyé au centre qui permet de le pousser. Du coup c'était la partie "acier" plus dur qui frottait au lieu de tout la surface du charbon. J'ai pris une lime pour creuser une petite gouttière au niveau du centre sur la partie du fil d'acier. Comme cela le charbon pouvait à nouveau être en contact avec le moteur.
    J'ai remonté le tout (l'autre charbon n'était pas usé jusqu'au fil), et la machine s'est parfaitement remise à fonctionner !!! (on en a vraiment besoin tous jours
    Je pense que cela tiendra le temps de nous permettre de commander (peut être sur le net) les pièces nécessaires.

    Si quelqu'un sait où trouver les charbons sur le net ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef199743

    Re : Pb avec lave linge siemens siwamat 8100

    Bon ben j'ai trouvé les charbons sur un site internet pour 20euros colissimo en stock, j'ai commandé sur le moment, on a une photo, la dispo, et la date d'envoi du produit, le lien : http://www.carre-lutz.com/acatalog/c..._moteur_1.html

    cooolll.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Siemens Siwamat XL 532
    Par invite6ecda684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 09h00
  2. pb lave linge siemens siwamat
    Par invite0c44fa09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 20h35
  3. Pb lave linge siemens siwamat C9
    Par invitecc06959c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 08h17
  4. lave linge Siemens siwamat 8080
    Par invite203ee2a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 17h43
  5. lave linge siemens siwamat xl 532
    Par invite2182a10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2006, 05h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...