[Blanc] Recherche schéma carte four Whirlpool AKZ226NB (ou ref transfos) ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche schéma carte four Whirlpool AKZ226NB (ou ref transfos) ? [Résolu]



  1. #1
    dudo

    Smile Recherche schéma carte four Whirlpool AKZ226NB (ou ref transfos) ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    bricoleur de 58 ans je cherche à remplacer le transfo de la carte du four Whirlpool AKZ 226 NB.
    le primaire est HS? mais je n'ai pas les caractéristiques techniques de ce transfos et le marquage "Whirlpool" "WPLHAL009-00092" puis "LSE 0930F33" ne m'aide pas vraiment à trouver la bonne pièce.
    j'ai quand même vérifier les 2 secondaires qui sont identiques et j'en conclue que c'est 1 transfo 220V en primaire et 2 fois xxV en secondaire.
    Il me reste à confirmer la tension des secondaires qui doit s'approcher de 12V? (puisque j'ai des relais 12 V qui sont alimentés par une sortie de ce transfos (redressée au passage par un pont de diode etc le second enroulement du transfos alimente après redressement par pont de diodes un régulateur 7805 pour faire le 5V.
    Il me faut aussi trouver la puissance de ce transfos.
    En conclusion pouvez- m'aider sur ce sujet: soit en me donnant les références du transfo, soit en me communiquant les caractéristiques techniques (tension et puissance de sortie)
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : recherche schéma carte four whirlpool AKZ226NB (ou ref transfos)

    bonjour,
    les fabricants ne communiquent pas les valeurs, tensions, references des composants situes sur la carte electronique.
    pas de schema disponible.
    surfez sur le net.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    dudo

    Re : recherche schéma carte four whirlpool AKZ226NB (ou ref transfos)

    Bonjour
    Problème résolu, il s'agissait d'un fusible Thermique à l'entrée du transfo, une fois remplacé tout est OK. j'en ai profité pour vérifier les 2 sorties du transfo (9V et 12V).
    Merci tout de même.
    cdt

  4. #4
    Giles06

    Re : recherche schéma carte four whirlpool AKZ226NB (ou ref transfos)

    Bonjour
    Dudo je ne sais pas si ce message vous parviendra, j'ai exactement le même problème que vous, j'ai mesurer du 220 v sur les arrivées du transfo (bornes 1 et 4), rien au secondaire.
    Les enroulements secondaires sont bons, entre les bornes 2 et 4 du primaire j'ai une résistance faible (normal pour un enroulement) par contre entre les bornes 1 et 2 j'ai une résistance quasi infinie.
    Je pense qu'il sagit d'un fusible thermique entre 1 et 2, par contre je ne sais pas le changer, pouvez vous m'indiquer comment vous avez procédé.

    Merci d'avance.
    Gilles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche ref transfos
    Par fabemol dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 08h01
  2. [Blanc] RECHERCHE schema whirlpool[résolu]
    Par invitef125102a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2008, 09h59
  3. [Blanc] sèche linge whirlpool AWZ555 schéma électrique[résolu]
    Par invitebd7ce06c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2007, 15h14
  4. recherche schéma d un programmateur de carte a puce
    Par invite877a9ba7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2006, 10h55
  5. recherche schéma carte machine à laver
    Par djib67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...