[Divers] probleme electrique bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme electrique bizarre



  1. #1
    frisquette

    probleme electrique bizarre


    ------

    tout à commence le 14/12/2013
    le dijoncteur EDF nous lache impossible de le réarmer ,45minutes plus tard EDF vient nous le changer super.

    et depuis tous les week-end vers 1h le dimanche matin, l'inter differentiel saute je le remet et je me recouche et vers 4h rebelotte ça resaute (en sachant que rien

    ne tourne dans la maison a part le congèlateur et frigo ). j'ai changé l'inter differentiel par un neuf on a été tranquille 1mois et s'est reparti comme avant . ? que faire.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : probleme electrique bizarre

    Bjr, il faut tout chercher les appareils electriques branchés.
    Comment est produite l'eau chaude?
    Cafetière programmée ?
    pompe de relevage?
    Sanibroyeur ?
    Etc etc
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    frisquette

    Re : probleme electrique bizarre

    bonjour et merci d'avoir répondu
    ce matin j'ai mis en place des interrupteurs differentiels sur la plaque de cuisson,et sur la chaudiere (frisquette ) et comme par hasard je suis retourner voir ma chaudiere une heure après et elle c'etait mise en sécuriter ( voyant rouge ) mais l'interrupteur n'a pas sauter.?
    pour cette nuit j'ai envie de la débrancher (la chaudière) et verrai bien si elle en ai la cause.

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme electrique bizarre

    Bonjour à toutes et à tous, amical salut célplombier,

    Citation Envoyé par frisquette Voir le message
    bonjour et merci d'avoir répondu
    ce matin j'ai mis en place des interrupteurs différentiels sur la plaque de cuisson,et sur la chaudière (frisquette ) et comme par hasard je suis retourner voir ma chaudiere une heure après et elle c'etait mise en sécurité ( voyant rouge ) mais l'interrupteur n'a pas sauter.?
    pour cette nuit j'ai envie de la débrancher (la chaudière) et verrai bien si elle en ai la cause.
    frisquette tu dis avoir installé un interrupteur différentiel sur la chaudière tu as bien laissé neutre et phase à la même place ? si c'est une chaudière au gaz l'inversion génère presque toujours la mise en sécurité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : probleme electrique bizarre

    Bjr, oui ok avec Marc, et de plus ta chaudière fonctionne aussi le reste du temps donc elle ferait sauter l'installation la journée aussi...
    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    frisquette

    Re : probleme electrique bizarre

    bonjour
    rapport sur cette nuit . ras .
    je n'ai pas eu à réarmer le dijoncteur car avant de me coucher j'ai débrancher la chaudière
    et sur la plaque à induction rien à bouger.
    est ce que la chaudiére serai en cause je vais la redébrancher le week-end prochain .
    a suivre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème electrique bizarre
    Par invitee4cf3832 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/05/2010, 15h31
  2. Phénomène électrique bizarre...
    Par invitefbe59509 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2008, 14h21
  3. [Brun] Problème TV bizarre
    Par invite4a5b9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 13h11
  4. PIC + RS232 : comportement électrique bizarre
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 23h23
  5. problème bizarre sur tv JVC
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2006, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...