[Thermique] pompe a chaleur qui ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pompe a chaleur qui ne chauffe plus



  1. #1
    willy.sx

    pompe a chaleur qui ne chauffe plus


    ------

    Bonjour, j'ai 17ans, mon père possède une piscine prototype qui est chauffée par une PAC airwell. Je suis chargé de faire l'entretien et donc de
    résoudre les problèmes. La PAC ne dépasse plus le 19 degré.. je ne vois pas du tout ce qui pourrait l'avoir mise en carafe du jour au lendemain. Pourriez vous me donner des pistes sachant qu'elle m'a affichait pendant un moment l'erreur "E01"?
    Une bulle d'aire dans le circuit ? quelque chose de grippé ? de grillé ?
    aidez moi, je ne m'en sors pas là
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : pompe a chaleur qui ne chauffe plus

    doit y'avoir un contrat d'entretien chez le fabricant !

    quand à l'erreur , vois sur la notice.
    Dernière modification par PIXEL ; 22/02/2014 à 10h42.

  3. #3
    willy.sx

    Re : pompe a chaleur qui ne chauffe plus

    Elle a été monté par un électricien que mon père connaissait, très très bon mais bordélique comme ce n'est pas possible.. donc la notice n'existe plus depuis lgt. je viens d'ouvrir à l'instant la façade avant et je découvre que des fils ne sont pas branché et se touchent.. j'espère que ce n'est pas alimenté.

  4. #4
    Cram 64

    Re : pompe a chaleur qui ne chauffe plus

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage willy.sx,

    Tu n'as pas mis la référence de la pompe ! En faisant une recherche j'ai trouvé que cette erreur correspondait à une mise en sécurité haute pression. Si oui tu dois avoir un bouton de réarmement sur celui-ci, par contre la pise en sécurité Hp n'est pas anodine, elle peut être provoquée par plusieurs choses, soit absence de circulation (pompe ne tourne pas), si c'est une PAC R/O l'évaporateur peut être sale, Sur une O/O le filtre sale, la liste n'est pas exhaustive.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    willy.sx

    Re : pompe a chaleur qui ne chauffe plus

    Un bouton de pour réarmer ? c'est à dire ? Il se situerai où?

  7. #6
    Cram 64

    Re : pompe a chaleur qui ne chauffe plus

    BONJOUR,

    Citation Envoyé par willy.sx Voir le message
    Un bouton de pour réarmer ? c'est à dire ? Il se situerai où?
    fais une recherche pressostat HP.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    willy.sx

    Re : pompe a chaleur qui ne chauffe plus

    Je ne trouve pas..c'est trop vaste sur internet. pourriez vous me l'indiquer.

  9. #8
    Cram 64

    Re : pompe a chaleur qui ne chauffe plus

    Re,

    Non ce domaine est aussi vaste pour toi que pour moi tu abordes un vrai métier celui de frigoriste.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    willy.sx

    Re : pompe a chaleur qui ne chauffe plus

    Là ça devient compliqué sachant qu'au jour d'aujourd'hui, la pompe tourne normalement, pas d'erreur mais ne dépasse pas 20degré.. je sais pas comment m'y prendre.. Je ne vois pas par où chercher..
    Si un frigoriste ou une personne qui touche un peu, peut me donner des idées..
    Merci d'avance

  11. #10
    Cram 64

    Re : pompe a chaleur qui ne chauffe plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    La solution est de faire venir un frigoriste qui possédera l'outillage capable de voir si la pompe est en bon état de fonctionnement par exemple le raccordement des manomètres Hp (haute pression) et Bp (basse pression) lui permettront de savoir si la charge frigorigène est correcte, un thermomètre de contrôler les températures etc.

    Tu lui posera toutes les questions il lui sera facile devant la PAC de t'éclairer.

    Dans l'intervalle fais une recherche "le circuit frigorifique" tu trouveras les généralités qui te permettront de comprendre ce qu'est un fluide frigorigène pourquoi il peut être compressé sous forme gazeuse et comment il passera à l'état liquide en échangeant de la température etc.

    Te viendrait-il à l'idée de mettre les doigts sous le capot d'une voiture récente sans en connaître les bases de fonctionnement ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur/temps de chauffe d'une pièce
    Par invite12c27d05 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2012, 07h15
  2. Pompe à chaleur, frigo et chauffe eau
    Par verdifre dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/08/2011, 20h11
  3. chauffe eau électrique et pompe à chaleur
    Par invite5e32a7c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 08h17
  4. Pompe à chaleur air/air + chauffe eau solaire
    Par invite82e3409e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 18h37
  5. Pompe à chaleur et courbe de chauffe
    Par invite78434b4f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...