[Divers] Impossible de réassocier des freeplug meme apres r.a.z
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Impossible de réassocier des freeplug meme apres r.a.z



  1. #1
    maccadore

    Impossible de réassocier des freeplug meme apres r.a.z


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai plus de connexion entre freeplug, alors que tout a fonctionné durant 4 mois.

    J'ai remis les freeplug à zero en appuyant 10 seconde,ensuite j'ai tenter d'associer les freeplug, mais toujours pas de connexion.

    Lorsque je branche directement le démodulateur en COM1, le démodulateur fonctionne a nouveau, lorsque je branche les 2 freeplug sur la

    même rallonge, elles s'associent a nouveau.

    Est-ce que le problème peut venir de l’installation électrique, qui est pourtant une installation classique, qui ne me semble pas avoir eu de

    problème au moment de la coupure,donc n'étant probablement pas la cause de cette coupure capricieux?

    Mes salutations, a bientôt.

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Impossible de réassocier des freeplug meme apres r.a.z

    Inverse tes freeplugs pour voir cela a marché chez moi.

  3. #3
    maccadore

    Re : Impossible de réassocier des freeplug meme apres r.a.z

    Bonjour didier29780,

    Ca n'a pas fonctionné .

    Y'avais peu de chance.


    Au revoir...

  4. #4
    Pingispong

    Re : Impossible de réassocier des freeplug meme apres r.a.z

    Bonjour,

    afin de bien identifier le problème : essayez de faire une synchro dans une autre pièce et essayez également chez un voisin ou un autre logement. A priori ça fonctionne sur une même multiprise, il semblerait donc que les freeplugs fonctionnent. A confirmer en testant chez quelqu'un d'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lolo4444

    Re : Impossible de réassocier des freeplug meme apres r.a.z

    Bonjour,

    Ces freeplugs sont très sensibles aux perturbations électriques (comme tous les plugs CPL, d'ailleurs).

    Les conseils de base :
    - toujours les brancher sur la prise murale, avant toute rallonge avec ou sans filtre antiparasite/parafoudre (on ne peut donc pas les protéger contre les surtensions, il faut vivre avec ce risque)
    - changer de prise murale peut aider (tout dépend ce qu'on trouve en parallèle sur chaque circuit)

    Si ils se sont ré-associés sur la même rallonge, alors ils fonctionnent (à peu près). Les rebrancher ailleurs doit suffire à rétablir la communication sans autre intervention manuelle. Si ça ne fonctionne pas, il se peut qu'un appareil proche de l'un des deux perturbe sévèrement le signal sur la ligne, voire un appareil près du tableau électrique, puisque tout converge là. J'ai déjà vu une ampoule basse conso bas de gamme sur une lampe branchée sur le même circuit dégrader le signal entre mes plugs...

    En dernier recours, demander un échange a Free. Les miens avaient été changés suite à un défaut de ce genre, mais moi je ne pouvais même pas les associer sur la même rallonge, donc vraiment HS.

    Bonne chance !

    a+
    Laurent

  7. #6
    maccadore

    Re : Impossible de réassocier des freeplug meme apres r.a.z

    Merci a tous, je vais pas inssister, je crois que les freeplugs ne fonctionnent deja plus apres 3 mois d'utilisation.

    A bientot

Discussions similaires

  1. Faire deux formations en même temps : Mission impossible?
    Par alaire dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2012, 13h19
  2. [Brun] 2 TVs qui claquent l'une après l'autre même panne!
    Par invitebdae02f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 13h34
  3. démarrage ordinateur impossible même "sans échec"
    Par invite7f973ecd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 07h49
  4. même score à 3dmark05 après amelioration???
    Par invitef2a4a214 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...