[Thermique] Problème Chaudière frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Chaudière frisquet



  1. #1
    fleeware

    Problème Chaudière frisquet


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    J ai un petit problème avec ma Chaudière à gaz eco radio système marque frisquet

    Avant de contacteur un réparateur je souhaiterai connaître le défaut car je n ai rien trouvé sur la notice

    Le problème est que le voyant 0 clignote rouge et le chauffage s arrête (voir photo 243220) celui ci indique la pression alors qu il y a de l eau dans le circuit

    image.jpg
    image.jpg
    image.jpg

    Par avance merci pour votre aide en espérant être assez clair

    Bonne soirée

    Fêlés are

    -----
    Dernière modification par fleeware ; 05/03/2014 à 17h06.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème Chaudière frisquet

    Bonjour à toutes et à tous,

    La pression chauffage est trop élevée fais la chuter en ouvrant le robinet de vidange ou par un purgeur de radiateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fleeware

    Re : Problème Chaudière frisquet

    Bonjour Marc

    Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse

    Ce qui est bizarre c'est quand je regarde les bars au niveau des voyants je suis bon (chauffage à l’arrêt bien sur)

    Sur la notice ils disent de mettre le voyant sur :

    - la 2ème position(orange) et 3ème (vet) ou
    - juste 3ème ou
    - 3ème (vert) et 4ème (orange)

    Le mieux serait de la faire descendre jusqu'où? (qd le chauffage n'est pas en route bien sur)

    Bonne journée

    Cordialement

    Flee

  4. #4
    fleeware

    Re : Problème Chaudière frisquet

    Re Marc

    Je vous joins pour plus de clarete une image sur la notice de pression suite à mon message d aujourd'hui

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème Chaudière Frisquet

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si la pression redevient normale à froid, c'est vers le vase d'expansion qu'il faut s'orienter, en effet dès que la pression diminue dans la chambre pneumatique le volume d'expansion diminue fortement ce qui explique la montée en pression et si elle dépasse +/- b la souppape s'ouvrira entraînant un manque d'eau.

    Il est facile de le vérifier et le regonfler si besoin, pour cela mets hors tension, ferme les vannes départ et retour chauffage vidange la bchaudière, laisse la vidange ouverte et à l'aide d'un manomètre pour cycles vérifie la pression restante gonfle à l'aide d'une pompe à cycles ou d'un compresseur à +/- 0.8 b.

    Ferme la vidange, remets la pression chauffage à +/- 1.5 b, contrôle la purge en haut du ballon, ouvre les vannes départ et retour, remise en service.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chaudiere frisquet
    Par invite08bebe2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2012, 16h19
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. [Thermique] Chaudière frisquet et RTA
    Par invite3de78319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 17h11
  4. chaudière Frisquet : 23 ou 28 kW ???
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 14h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...