compresseur mecafer bicylindre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

compresseur mecafer bicylindre



  1. #1
    jamesbordeux

    Talking compresseur mecafer bicylindre


    ------

    Tou d'abord bonjour as tous,je viens ici car je suis très ennuyer avec mon compresseur c un mecafer bicylindre avec une cuve de 100 l
    Je vous indique mon problème il ne demarer plus jai donc démonter tous les élément électrique; condensateur de démarrage ,condensateur permanent ,débrancher tous les fils en écrivant tous sur une feuille mais qui as disparu pendant le déménagement.Je suis embarrasser car je sais plus comment rebrancher tous les éléments .si quelqu'un pouvais m'aider ça serais super sympas.Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Labobine

    Re : compresseur mecafer bicylindre

    Bonjour,
    Je ne demande pas mieux de vous aider seulement il faudrait un peu plus de "grain à moudre"
    Combien de fils ? valeur condensateurs ? Une photo de l'ensemble donnerait une meilleure idée
    Amicalement, Gérard

  3. #3
    jamesbordeux

    Re : compresseur mecafer bicylindre

    bonjour et merci d'avance pour m'avoir répondu je vous envoi si je peux des photos
    si vous pouvais m'envoyer un schéma simple ça m'aiderais beaucoup je suis une bille en electronique
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Labobine

    Re : compresseur mecafer bicylindre

    Bonjour,
    Là on peut dire que vous avez fait fort car si vous n'avez pas un contrôleur pour mesurer la résistance ohmique entre tous les fils afin de distinguer les enroulements je ne peux rien pour vous car je ne devine encore rien vu que les couleurs de fils ne voulent rien dire.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jamesbordeux

    Re : compresseur mecafer bicylindre

    bonjour
    oui quand je fait je fait pas a moitier
    javais un schéma sou le boitier cela peut t'il vous aider?
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Labobine

    Re : compresseur mecafer bicylindre

    Bonjour,
    C'est mieux que rien mais je pouvais très bien m'en passer si je connaissais qui des fils de sorties du moteur : bleu, marron,vert est l'enroulement principal ? l'enroulement auxiliaire ? le coupleur ? et il n'y a que par les mesures ohmiques entre ces 6 fils que l'on peut les retrouver.
    Par contre on sait où ils sont branchés :
    à U1 et U2 est connecté l'enroulement principal
    à Z1 et Z2 l'enroulement auxiliaire
    à V1 et V2 le coupleur
    Donc question : qui est qui ??? et ce n'est pas avec mon seul clavier d'ordinateur que je vais pouvoir vous le dire.
    Les mesures doivent être faites avec un simple contrôleur digital en fonction ohmmètre à l'échelle 200 Ohms.
    Je donne une petite info pour les bricoleurs ayant un minimun de matériel électrique, en ce moment il y a un multimètre digital à 5,50€ à Brico Dépôt, pourquoi s'en passer car c'est largement suffisant pour effectuer les mesures de base qui n'ont pas besoin de précision au volt ou à l'ohm près.
    Amicalement, Gérard

  8. #7
    jamesbordeux

    Re : compresseur mecafer bicylindre

    bonjour
    je vous remercie de votre réponse je vais essayer de voir ça mais je sais pas trop comment mesurer et je ne sais ce qu'est l'enrouleur principal ,l'enrouleur auxiliaire,le coupleur???c quoi?
    pour les fil sorti moteur:c le vert;marron et le bleu
    après les fil qui vont sur le boitier pour on/of du compresseur son:un marron et un bleu plus le fil de masse qui je suppose vas sur le moteur
    comment je peux trouver quel fil est l'enrouleur principal
    le coupleur
    l'enrouleur
    quel doit etre la mesure pour chaqu'un
    merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Labobine

    Re : compresseur mecafer bicylindre

    re,
    Vous prenez l'ohmmètre et vous mesurez entre les 6 fils et vous allez trouver 3 groupes de 2 fils qui vont ensemble. Cela peut être aussi bien les fils de même couleur ou mélangés peu importe.
    Vous allez donc avoir 2 fils avec un résistance ohmique proche du zéro et cela appartiendra aux 2 fils du coupleur. Vous allez trouver ensuite 2 fils un peu plus résistant de l'ordre entre 5 ohms et 50 ohms (j'ignore) cela va correspondre à l'enroulement principal. Sur les 2 fils restant vous allez trouver une mesure encore plus réistante et ce sera l'enroulement auxiliaire.
    donc faites les mesures et dites moi le résultat et je vous rebranche tout cela.
    J'espère que les lecteurs comprendront qu'il ne faut jamais débrancher les fils d'un moteur sans en avoir fait le schéma auparavant, et puis débrancher pourquoi faire ?
    Amicalement, Gérard

  10. #9
    jamesbordeux

    Re : compresseur mecafer bicylindre

    ok je fait faire et vous tien au courant
    pour le schemat j'en avais fait un mais perdu dans le demenagement
    j'avais debrancher pour voir pour mon condensateur de demarage et celui qui et en continu car le conpresseur ce metais sou tension quand je le demarer puis disjoncter
    je vous remercie beaucoup pour votre aide
    je mit connais mieux en mecanique
    si vous avais besoin

Discussions similaires

  1. moteur stirling à partir d'un bicylindre en V
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2021, 20h55
  2. [Divers] panne groupe electrogène MECAFER 1500i
    Par invite4f4a4e03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2011, 21h34
  3. Capter un signal d'allumage sur une moto bicylindre ...
    Par marc19 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2010, 18h03
  4. bicylindre en V 2 temps
    Par invite243994aa dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2010, 16h31
  5. frequence propre d'un moteur bicylindre
    Par invitebeaa8609 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...