[Thermique] Comment Remplir ma Chaudière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment Remplir ma Chaudière ?



  1. #1
    kyrus

    Comment Remplir ma Chaudière ?


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une chaudière De Dietrich, modèle 2.24 FF-AE et je ne parviens pas à la remplir d'eau. Il y a deux "robinets" rouges à gauche de la chaudière, à l'opposé de la soupape de sécurité. Lorsque je tourne l'un d'entre eux de l'eau s'écoule et fuit par un petit orifice situé entre deux écrous (cf pièce jointe). Ne disposant pas d'appareil photo j'ai utilisé des images avoisinant, en espérant que cela soit suffisant pour vous permettre de m'aiguiller.

    Bien à Vous,
    Pierre.

    Nom : 122871d1286025867-se-trouve-robinet-de-remplissage-de-chaudiere-elm-leblanc-02102010430.jpg
Affichages : 120
Taille : 96,6 Ko

    P.S. Ma chaudière émet également un sifflement très désagréable, un peu comme un moustique, par intermittence. Y a t-il un moyen d'y remédier ?

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Comment Remplir ma Chaudière ?

    Bonjour

    Il faut ouvrir les deux robinets en même temps , normalement cela doit couler un peu puis s'arrêter ensuite vous mettez de l'eau jusqu'à la pression désirée.

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    kyrus

    Re : Comment Remplir ma Chaudière ?

    Merci beaucoup. En effet il fallait que je laisse les robinets ouverts presque cinq secondes avant que ça ne cesse de couler à côté.
    Maintenant c'est la soupape de sécurité qui fuit. Environ une goute toute les 3 secondes. Est-ce que ça va s'arrêter tout seul ? La pièce est-elle à changer ? Je n'ai pas encore observé de baisse de pression.

    Bien à Vous,
    Pierre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2013, 20h30
  2. [Thermique] Comment remplir le circuit de chauffage Chaudière ROCA Altais 24/24F [résolu]
    Par invite3c530ccc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2012, 11h22
  3. [Thermique] Comment remplir ma chaudière mixte? Absence de vanne.
    Par invitec8aaea9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2011, 10h12
  4. [Thermique] comment remplir d'eau une chaudière amélia ? [résolu]
    Par invitefaeb9a34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2010, 20h22
  5. [Thermique] Chaudiere Roca Laura 20/20 :comment remplir le circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite11ee8aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...