[Blanc] Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...



  1. #1
    truffe2miel

    Question Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...


    ------



    En lisant ce forum, j'ai trouvé un tas d'astuces intéressantes pour réparer mon formidable lave-vaisselle, qui a aujourd'hui 2 ans et... 5 jours. Autrement dit, plus de garantie depuis quelques heures. Et bien sûr, comme c'est bien mon lave-vaisselle, c'est maintenant qu'il choisit de bouder. Bon.
    Donc ça, c'est fait.

    Alors en suivant les conseils du forum, j'ai bien tout nettoyé (avec de l'eau bouillante, du vinaigre blanc, une brosse à dent), démonté les grilles et filtres, rincés abondamment et bien dégraissé etc, tout remis en place, débranché la machine, rebranché, et fait plusieurs essais sur les quelques derniers jours.
    Rien à faire. Etonnant, c'est mon lave-vaisselle, il ne peut rien faire comme il devrait.

    Donc j'ai démonté les deux parois latérales :
    - à droite, rien de visible à part le bloc moteur en dessous (auquel rien ne semble manquer, apparence générale propre et sèche) :
    P1300025.jpg
    - à gauche, un bloc de plastique moulé qui semble étanche et dont il ne semble manquer aucune partie majeure :
    P1300026.jpg
    - en dessous, un ensemble composé d'un gros bloc transparent absolument plein d'eau que je ne parviens pas à vidanger et dont je me demande s'il n'est pas à l'origine du problème :
    P1300027.jpg


    Est-ce que peut-être éventuellement quelqu'un aurait le temps et l'envie de se pencher sur les entrailles de mon Laden pour m'aider à lui faire régurgiter son trop-plein et le faire fonctionner à nouveau ? Le problème n'a peut-être rien à voir avec ce bac, cela dit... La peau décomposée de mes mains pleines de produit vaisselle et égratignées par les vis vous en serait bien reconnaissante

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Bonjour,
    Belle prose,
    La présence d'eau dans le bloc hydraulique est normale, c'est l'eau de régénération,
    Elle est gérée par l'appareil lors du cycle,
    Plus exactement :
    Présence secteur, afficheur ou leds s'allument ?
    Choix du programme, l'appareil réagit ou non : vidange aseptique, oui ou non ?
    Si non, jouez avec la porte, problème de verrrouillage.
    Autre comportement constaté par vous ?
    Code erreur : clignotement de leds ou code sur afficheur ?
    A distance on peut pas deviner pour vous.
    @+

  3. #3
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Bonsoir et merci de cette réponse rapide !

    Belle prose
    Merci, je suis plutôt du genre bavarde

    La présence d'eau dans le bloc hydraulique est normale, c'est l'eau de régénération,
    Elle est gérée par l'appareil lors du cycle,
    Ah bon. Bon, alors ce n'est pas elle qui m'embête... Mince, moi qui espérais presque...

    Plus exactement :
    Présence secteur, afficheur ou leds s'allument ?
    Lorsque la machine est montée et branchée correctement, elle se lance, commence à aspirer l'eau (bruit de la pompe qui se met en marche, on entend l'eau qui entre dans le tuyau d'entrée et on voit ce tuyau se tendre sous la pression), puis elle s'arrête, bipe, clignote 7 fois, vidange et s'éteint.
    Le programmateur fonctionne parfaitement et tous les boutons aussi... tant qu'on ne lui demande pas d'effectuer un cycle

    vidange aseptique, oui ou non ?
    Petite recherche dans le lexique : c'est la vidange de l'éventuelle eau résiduelle des lavages précédents, caractérisée par un léger ronronnement en début de cycle ? Si oui, alors elle a bien lieu.

    Autre comportement constaté par vous ?
    Rien de particulier, en dehors du fait qu'elle refuse de lancer un cycle. Quand je la remplis manuellement (par exemple lors des nettoyages à l'eau bouillante et vinaigre), elle vidange très bien après.

    Code erreur : clignotement de leds ou code sur afficheur ?
    Clignote 7 fois après arrêt du cycle, puis reste en voyant fixe sur "arrêt". Pas d'afficheur LED sur ce modèle.

    A distance on peut pas deviner pour vous.
    Un petit café ?

  4. #4
    mondou

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Re,
    Avant que je fasse un long discours :
    Est-ce que la cuve se remplit d'eau ou pas ?
    @+
    Un petit café ?
    J'arrive !
    Dernière modification par mondou ; 04/04/2014 à 19h01. Motif: Café

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Avant que je fasse un long discours
    Ah, toi tu réfléchis avant de parler... tu dois donc être un homme, non ?

    Est-ce que la cuve se remplit d'eau ou pas ?
    Si tu parles bien de la cuve de lavage : non, l'eau entre dans le tuyau d'arrivée jusqu'à la machine, mais pas dans la machine elle-même.

    J'arrive !
    Cool Plus on est de fous, plus on rit !

  7. #6
    mondou

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Re,
    Ah, toi tu réfléchis avant de parler... tu dois donc être un homme, non ?
    A priori oui. C'est ce que disent les filles.
    Si tu parles bien de la cuve de lavage : non, l'eau entre dans le tuyau d'arrivée jusqu'à la machine, mais pas dans la machine elle-même.
    Le code 7 (pour 7 clignotements) indique bien un problème d'entrée d'eau,
    Si j'ai bien compris l'eau est bien présente au robinet qui est ouvert,
    Il faut dévisser le tuyau à l'entrée de l'électrovanne et voir si le tamis ou filtre n'est pas bouché par du calcaire,
    Si non, là çà se complique un peu mais de nos jours, les filles savent tout faire,
    Mesurer la continuité de la bobine de l'électrovanne à l'ohmmètre en débranchant préalablement les fils qui l'alimentent,
    Cela appareil débranché du secteur en raison des risques électriques (je pense à mon café)
    Si O.K., là faut la rebrancher et mesurer si tension secteur 230 V à ses bornes au moment de la prise d'eau,
    Si O.K. faut s'assurer qu'elle n'est pas grippée,
    Si O.K. possible et très probable que le bloc hydraulique est bouché juste après l'électrovanne,
    C'est pas courant mais çà arrive,
    J'envisage cette possibilité car apparemment quand vous voyez le yuyau se mettre en pression cela dure un laps de temps court.
    En fonction de votre réponse, on avisera, qui que ce soit ou moi-même,
    Si vous n'êtes pas familiarisée avec les risques électriques et si vous n'estimez pas intervenir en toute sécurité, faites appel à un pro.
    Voyez, je pense à votre sécurité. (Surtout au café à venir. Pas un de ces cafés avec les cafetières machin truc et les capsules faites avec les déchets de café : du vrai, chez le torréfacteur, avec une préférence pour la cafetière Italienne. voyez, je suis simple et pas compliqué.)
    Bon courage.

  8. #7
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    A priori oui. C'est ce que disent les filles.
    Mince, seulement elles ?

    Si j'ai bien compris l'eau est bien présente au robinet qui est ouvert
    Oui.

    Il faut dévisser le tuyau à l'entrée de l'électrovanne et voir si le tamis ou filtre n'est pas bouché par du calcaire,
    C'est fait aussi, de même que tremper l'extrémité en question dans du vinaigre bouillant (au cas où) puis laissé couler de l'eau dans le tuyau jusque dans l'évier : tout coule sans interférence.

    Si non, là çà se complique un peu mais de nos jours, les filles savent tout faire
    Surtout faire chier leur monde - mais on n'a aucun mérite, des siècles d'entraînement

    Mesurer la continuité de la bobine de l'électrovanne à l'ohmmètre en débranchant préalablement les fils qui l'alimentent,
    C'est là que je m'arrête déjà : il faut que je dégotte un ohmmètre. Pas ça dans ma trousse à maquillage... mais un voisin, peut-être. J'irai prospecter ce WE.

    Donc quand j'aurai trouvé l'appareil miraculeux, est-ce que tu peux me dire à quel endroit se trouve cette chère électrovanne sur mes photos stp ? Je n'ai pas été fichue de la voir, moins encore de trouver comment y accéder
    Tout a l'air assez fermement soudé et difficile à déloger, dans ce bloc plastique.

    Si vous n'êtes pas familiarisée avec les risques électriques et si vous n'estimez pas intervenir en toute sécurité, faites appel à un pro.
    Non non, sur ce plan, tout va bien - je suis en train de rénover ma maison, placo, électricité, isolation et même un peu de plomberie. Même pas peur Par contre, je suis une quiche en technique, donc j'apprécie très grandement les conseils techniques que tu me donnes !!!

    Voyez, je pense à votre sécurité. (Surtout au café à venir. Pas un de ces cafés avec les cafetières machin truc et les capsules faites avec les déchets de café : du vrai, chez le torréfacteur, avec une préférence pour la cafetière Italienne. voyez, je suis simple et pas compliqué.)
    Bien sûr, aucun problème. Il sera fraichement torréfié et importé directement des tropiques, avec le petit colombien de rigueur pour tourner le moulin et moudre les grains. Puis il sera servi avec musique exotique et pagnes de fleurs tressées dans un grand transat d'osier, avec une brise fraiche en arrière-plan. Au gré de tes envies, il sera accompagné de vanille fraiche de la Réunion, d'un soupçon de chocolat du Pérou ou d'un zeste d'amande amère (sans effet secondaire du genre létal, bien sûr - je pense évidemment à ta sécurité, en particulier celle qui te permettra de poser un diagnostique précis sur les errements de ma machine).

    Et puis, juste après, c'est Rambo qui prend le relai pour te mettre le nez dans le moteur de mon Laden

  9. #8
    mondou

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Re,
    Suivre le tuyau d'eau,
    Coté bloc hydraulique, en bas à gauche, à l'intérieur,
    Probablement pas facile d'accès.
    @+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    bonjour,
    je n'y crois pas trop mais ce serait dommage de ne pas le contrôler ,
    voir le tuyau d'arrivée d'eau car sur la photo il effectue une boucle dont on ne voit pas la totalité
    mais j'ai l'impression que le tuyau s'est pincé et donc bloquerait l'arrivée d'eau
    je pense me tromper lié au fait que l'on ne voit pas bien le dit tuyau
    mais comme cela ne mange pas de pain
    il serait bon de contrôler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    j'ai l'impression que le tuyau s'est pincé et donc bloquerait l'arrivée d'eau
    je pense me tromper lié au fait que l'on ne voit pas bien le dit tuyau
    mais comme cela ne mange pas de pain
    il serait bon de contrôler
    Absolument, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ayant déjà eu le problème suite à un déménagement : mais le tuyau n'avait aucun problème de pincement ou de boucle et l'eau s'y écoule librement. La photo uploadée ici est le résultat d'une série de manipulation avec retournements divers de la machine, les tuyaux étant tous déconnectés et débranchés. Il est très probable qu'ils aient eu des angles étranges après tous ces mouvements !


    Suivre le tuyau d'eau,
    Coté bloc hydraulique, en bas à gauche, à l'intérieur,
    Probablement pas facile d'accès.
    @+
    D'accord, merci beaucoup J'ai un voisin qui peut m'en prêter un d'ici une heure ou deux, je teste ça et je reviens au plus tard cet après-midi.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    re,
    reste donc a contrôler la valeur de la bobine de l'électrovanne a l’ohmmètre,
    attention a ce qu'il soit bien en calibre kohms
    (ne m'en veuillez pas je ne donne pas la valeur a trouver volontairement)
    ensuite l'on avise
    vous signalez rénover l'habitat,
    dans ce cas je vous suggère "d'acheter le multimètre"
    on en trouve a partir de 10€ voire moins,
    et vu l'utilité d'un tel engin
    il est indispensable pour quelqu'un qui a a bricoler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Hello back !

    Désolée pour le long délai de réponse - j'ai monté ma nouvelle cuisine ce WE
    Du coup, trop vannée pour démonter le LV ces 2 derniers soirs... je m'y suis attaquée ce matin. J'ai donc carrément démonté le micro-cache à l'arrière qui intègre les valves de fixation des tuyaux, parce que sinon impossible d'accéder à quoi que ce soit (mais comme les tuyaux internes sont très courts, j'ai une marge de manoeuvre d'1 seul cm dans tous les sens).

    En connectant l'ohmmètre à sa valeur la plus élevée comme base de départ, je pars sur une valeur de "1" avant de toucher la machine. Si je touche l'électrovanne (une petite bobine noire enchâssée dans un boîtier métallique ?), la valeur devient folle (passe par des -200, remonte etc) avant de finir par se stabiliser sur 0.
    Cela dit, cette réaction n'a lieu que si les électrodes sont assez proches l'une de l'autre, et il ne se passe strictement rien si je touche uniquement la partie noire (bobine ?), seule la partie métallique réagit.

    J'ai probablement raté un truc, là, non ?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    re,

    -1- la lecture de la bobine s'effectue les 2 fils débranchés
    -2- l'électrovanne comportant une bobine a cet aspect:
    http://www.cyberpieces.com/Lavage/ma...000004187.html
    http://www.cyberpieces.com/Lavage/ma...-12-11401.html
    -3- la lecture s'effectue avec un calibre exprimé en k-ohms
    style 20 k-oms par exemple
    ensuite voir la valeur qui s'affiche et me la fournir
    Dernière modification par richard 31 ; 07/04/2014 à 13h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Je viens enfin de réussir à démonter le fond de mon LV, voici ses entrailles :
    P1300032 (768x1024).jpg

    Si j'ai bien compris, l'électrovanne est le bidule que j'ai cerclé en rouge ? Je dois déconnecter tout ce qui est branché dessus, puis mesurer en utilisant la valeur 20kohm ?
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    re,
    certainement pas !!!!!!!!!!!! ceci est la pompe de vidange
    l’électrovanne est la pièce non visible sur votre photo
    en haut a gauche avec un tuyau souple gris (et un petit collier a coté du tuyau annelé d'évacuation
    je le redis les 2 fils qui vont dessus la bobine doivent être débranchés pour effectuer la mesure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    D'accord - j'ai enfin compris. Fils retirés, mesure impossible car la bobine est prise dans une sorte de cache isolant que je ne peux pas retirer :
    Nom : P1300034 (600x800).jpg
Affichages : 845
Taille : 197,5 Ko

    J'ai déclipsé le support plastique sur lequel elle repose, mais sans voir de moyen pour retirer l'isolant. Les électrodes de mon appareils ne rentrent pas dans le petit conduit prévu pour les micro-fils.

    L'ohmmètre réagit quand il est appliqué sur le cache métallique, mais uniquement en variations apparemment aléatoires de +5 à -2 et se stabilise très vite sur 0.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    re,
    dans de tels cas on bricole avec 2 fils très fins pour faire rallonge parfois le support en plastique blanc se dépose en le déclippant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...


    Merci, mesure prise avec une "rallonge" bricolée : 3,71kohm. La mesure ne bouge pas, même si j'attends plusieurs secondes et revient toujours au même résultat (plusieurs mesures prises).

    Qu'en penses-tu ?

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    re,
    que celle ci est bonne
    a présent il va falloir chercher ailleurs
    et a présent je songe au débitmètre qui est la correspondance avec le code défaut signalé
    par contre cela devient nettement plus technique a traiter
    je crains fort qu'il faille faire appel a un pro sur site pour traiter le sujet (ou le porter dans une station technique)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...



    Bon. Enfin, au moins j'aurai profité d'une plongée rapide dans les entrailles du lavage (et d'un bon publicitaire de crème pour les mains, mais c'est une autre histoire).
    Mais je crois qu'on va arrêter les frais - rien que l'idée de charger M. Mamouth dans ma voiture avec mes frêles doigts pleins de pansements pour l'emmener voir un réparateur qui va me facturer au prix fort juste pour boire un café en jetant un oeil dessus... (préjugés, je sais, je sais).

    Donc on va réinvestir dans un lave-vaisselle tout beau tout neuf... en croisant les doigts pour que celui-là tienne un peu plus de 2 ans, cette fois


    Mille merci pour ton aide (et ta patience) en tout cas !!

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    re,
    vu l'état de pourriture qu'il n'a pas c'est un peu dommage de le traiter ainsi
    si cela se trouve il y a une bricole a 4 sous ,
    mais bon!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par richard 31 ; 07/04/2014 à 14h42.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    jamo

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Bonjour
    désolé de m’immiscer , est elle alimentée cette EV ?

  24. #23
    truffe2miel

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    désolé de m’immiscer , est elle alimentée cette EV ?
    Au moment de la mesure, la machine était débranchée du secteur et les câbles qui alimentaient l'EV étaient débranchés.


    vu l'état de pourriture qu'il n'a pas c'est un peu dommage de le traiter ainsi
    si cela se trouve il y a une bricole a 4 sous ,
    mais bon!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est vrai et c'est bien ce qui me frustre le plus !! Mais j'ai eu le problème pour mon lave-linge il y a quelques années : une galère à mettre en voiture pour le transport (déjà, parce que mine de rien pour moi c'est un vrai gros boulot) et ensuite j'ai été facturée pour le "diagnostique" (ah, faut changer la machine, ma p'tite dame, hein, plus rien à faire là") 160€.... Pas envie de remettre ça avec le lave-vaisselle pour ensuite devoir repayer 300€ pour un neuf. Ou alors, il faudrait que je connaisse le professionnel en question, que je sois sûre qu'il est réglo.

    Qu'en penses-tu ?

  25. #24
    miguel06

    Re : Lave-Vaisselle Laden C2010 en panne...

    Bonjour
    j ai également un LV Laden C2010 en panne depuis hier soir. le bouton arrêt clignote 8 fois , je comprend qu'il y a un pb d alimentation d eau. Apres avoir lu
    différentes discussions , j ai nettoyé le détecteur d eau dans le fond de la cuve sans effet . j ai maintenant retourné le LV et repéré l électrovanne sur l entrée d eau . avez vous un conseil pratique pour continuer ? je ne suis pas manchot en bricolage et j ai un contrôleur. merci d avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle laden
    Par rp18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2013, 13h36
  2. [Blanc] PANNE Lave vaisselle LADEN C42 BL
    Par invite38d42a35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2012, 13h34
  3. [Blanc] Lave vaisselle LADEN en panne
    Par invitef09e1391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2009, 16h22
  4. [Info] panne lave vaisselle laden c23
    Par invite7f575ed4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 09h36
  5. Panne lave vaisselle LADEN
    Par invite7dc550c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...