[Thermique] Panne sur de dietrich city condens 3-24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne sur de dietrich city condens 3-24



  1. #1
    desiderus

    Panne sur de dietrich city condens 3-24


    ------

    Bonsoir à tous,

    Nous possédons une De Dietrich, City Condens 3-24, chaudière à condensation avec plancher chauffant. Comme chaque année nous avons procédé à
    l’entretien annuel et comme l’année dernière, une fois l’entretien fait nous sommes tombés en panne.

    Cette panne est intervenue en mode chauffage et lors de la première production ECS après intervention. C’est à dire la petite flamme J symbolisant le
    bruleur s’arrête, la température affiche alors une température de 89° C , au même moment seul reste allumé le voyant de marche ECS L avec voyant B2
    allumé : programme confort actif. Le basculement de L vers H (voyant marche « chauffage ») se fait entre 20 à 25 secondes. La température affichée lors du basculement est de 60 ° à 65°. J voyant présence de flamme ne s’allume pas. La température dégringole très rapidement puis s’arrête vers 32° C et
    continue péniblement à descendre pour se retrouver vers la température initiale avant ECS, à savoir actuellement 24° C ou 25° C. La dégringolade des
    températures en temps normal se fait très rapidement sans marquer cette « pause » vers 32° C.

    Plus tard, temps inférieure à deux heures, une fois revenu en mode chauffage, la City Condens 3-24 se met à « divaguer » et voyant J allumé (bruleur)
    sans crier gare l’indicateur de température affiche - - ou 00 ou des températures comprises entre 37° et 40° puis affiche un mode alarme AL 50, défaut
    sonde de température de départ chauffage. Ce mode alarme ne tient pas et l’on repart vers un indicateur de température indiquant – ou 00 ou des
    températures comprises entre 37° et 40°. Le voyant J (bruleur) ne s’éteint quasiment plus et refuse quasiment de repasser en mode chauffage voyant H.
    Les radiateurs sont alors très chaud.

    Je suis aussi passé en mode ECS uniquement pour voir et une fois la production ECS faite j’ai pu constater que le tuyau de gauche allant de la chaudière et rentrant dans le ballon était froid. Le tuyau de droite était très, très chaud. Dans un temps inférieur à deux heures, toujours en mode ECS, la chaudière
    c’est remise à fonctionner voyant J bruleur allumé ! L’indicateur de température c’est remis à indiquer les valeurs ci-dessus.

    En dépit de deux interventions le retour à la normale n’a pas eu lieu. J’ajoute que j’ai du me résoudre ce week end à couper l’alimentation électrique.
    La dernière remise en route en mode ECS, ce soir c’est à nouveau soldé par un échec comme indiqué ci-dessus. Une troisième intervention du technicien
    est prévue mercredi.
    La seule réponse apportée par le technicien jusqu’à présent est que le bruleur était mort.

    Par contre je pense que le nettoyage de l’échangeur principal ne se fait pas dans les règles de l’art. Un coup d’aspirateur, un coup de produit pour détruire
    les résidus et c’est tout ! Suite à la première panne, il a été procédé à une évacuation des résidus en faisant couler de l’eau sans asperger l’isolation du
    fond du foyer. Le rincage est pour moi baclè, il n’est pas optimum puisqu’il subsiste toujours des résidus !

    Je suppose qu’il y a une explication mais là je ne saisis pas

    Avec mes remerciements

    Cordialement

    Desiderus

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bonjour,

    Je pense que le mieux et de poser directement les questions au technicien demain lors de son passage.

  3. #3
    célplombier

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bjr, ne te laisse pas embarquer trop loin, bruleur mort cest pas possible sauf sil te le montre physiquement, peut etre une sonde mais peu probable le bruleur, ca coute un bras....
    Tiens nous informé apres la visite de ce jour.
    Courage et vigilance
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    desiderus

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bonjour,

    La visite du technicien c'est faite ce matin, il a appelé la plateforme technique De Dietrich, on lui a dit qu'au vu du message d'alarme al 50 c'était la sonde
    de température de départ chauffage qui était a changer et elle a normalement été commandé. On verra bien, l'année dernière il voulait changer une carte
    ce n'était pas ça, ils ont remis l'ancienne à ma demande mais je reste dubitatif car nos pannes se
    produisent après intervention entretien annuel. Quand elle est sur les rails ça marche parfaitement.Je pencherais plutôt pour quelque chose mal reconnecterou alors le commutateur

    Je vous tiens au courant

    Par contre comment reconnaitre qu'un bruleur est mal entretenu ou qu'il est HS ?

    Cordialement

    Desiderus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bjr, essaie de voir ta notice, je sais que certaines chaudières récentes exigent une procedure de mis a l'arrêt pour entretien et de redémarrage spécifique, faute de quoi elle perdent la "boule".
    Je regarde de mon côté.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    desiderus

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bonsoir,

    J'ai bien regardé la notice, à priori pas de procédure particulière

    Cordialement

    Desiderus

  8. #7
    didier29780

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Re
    Vérifie si les bouchons plastiques de la tubulure de mesure de la buse sont bien en placesur le haut de la chaudière .

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 220
Taille : 13,2 Ko

  9. #8
    célplombier

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bjr, bon rien sur l'entretien effectivement, lors de l'entretien de l'eau tomberait sur la carte?? Possible.
    Tu verras avec la sonde changée si ca va mieux.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    desiderus

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bonjour,

    Les bouchons sont bien en place, et la pièce n'est toujours pas disponible
    On en saura plus je pense lundi

    Merci

    Cordialement

    Desiderus

  11. #10
    célplombier

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bjr, je suppose que tu as fait un reset apres l'apparition du code erreur, non ?
    Courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    desiderus

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bonjour,

    Oui
    Wait and see

    Desiderus

  13. #12
    desiderus

    Re : Panne sur de dietrich city condens 3-24

    Bonsoir,

    La sonde départ chauffage a été changée et la City Condens 3.24 est repartie. Pas d'explication rationnelle, un seul constat, l'entretien annuelle ou le passage été-hiver nous là met chaque fois en vrac ! et j'espère que ça va tenir !

    Merci à tous

    Cordialement

    Desiderus

Discussions similaires

  1. [Thermique] De Dietrich City Condens 1.24 - Visualiser la sortie de la soupape
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2012, 21h57
  2. [Thermique] Perte de pression sur de dietrich city condens 2.24
    Par essday dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 08h07
  3. [Thermique] Chaudière murale De Dietrich City Condens 2.24 /II : al pa ?
    Par invite5c6cc8da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 14h17
  4. [Thermique] chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24
    Par invitefd59d945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/12/2008, 13h55
  5. [Thermique] chaudiere de dietrich city condens 2.24
    Par inviteec8ce896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...