[Brun] TV plasma démarre avec un sèche cheveux ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

TV plasma démarre avec un sèche cheveux ? [Résolu]



  1. #1
    tchil

    TV plasma démarre avec un sèche cheveux ? [Résolu]


    ------

    bonjour, j'ai un petit souci avec ma tv c'est un plasma LG50PC35, elle ne démarre plus qu'avec un sèche cheveux. j'ai démonté la carte alim (YPSU-J017A), refais
    plusieurs soudures, vérifié les diodes montées sur les radiateurs, les résistances en céramique tous est ok et a chaque fois que je remonte la carte, la tv fonctionne
    nickel
    après un arrêt prolonger, la tv ne démarre plus, la led clignote verte puis repasse au rouge. j'ai remarqué qu'en chauffant la carte 2 secondes avec un sèche cheveux, la tv redémarre, cette télé va me rendre fou
    quelqu'un aurai une idée? (ps cette tv a appartenu a un gros fumeur)

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bonsoir
    bien repérer l'endroit ou vous chauffez, remplacer les chimiques dans cet endroit et ça devrait aller, peut être aussi une résistance qui change de valeur le fait de la chauffer
    cdt
    Dernière modification par robert65 ; 14/04/2014 à 20h07.

  3. #3
    annjy

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bonsoir,

    je ne suis pas dépanneur pro, mais ça ressemble à un mauvais contact.

    comme je ne connais pas le produit, je ne sais pas s'il y a un ou plusieurs connecteurs enfichables sur cette carte alim. Une photo ?

    Je ferais un nettoyage des connecteurs (et éventuellement du reste de la carte) à l'alcool (le plus pur possible. on trouve du 95° en Grande Surface) avec un pinceau à poils durs ou une brosse à dents. Séchage à l'air comprimé si possible.

    Cordialement,
    JY

  4. #4
    annjy

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonsoir
    bien repérer l'endroit ou vous chauffez, remplacer les chimiques dans cet endroit et ça devrait aller, peut être aussi une résistance qui change de valeur le fait de la chauffer
    cdt
    Bsr,
    effectivement, ce pourrait aussi être un condensateur qui a mal vielli.

    Age de la télé ?

    cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchil

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    bonsoir, merci pour vos réponses j'ai bien nettoyé tous les connecteurs avec de la bombe a contact (sur l'alim), dépousieré toute les cartes
    j'ai suivi les conseils de robert, du coup il me semble avoir repéré la zone et j'ai remplaçé un condo 25V 100µF mais par contre j'ai monté un condo bleu au lieu d'un marron est ce que c'est important? (une histoire de température je crois) pour l'instant la tv fonctionne je l'essaierai demain, je vous tien au courant.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    annjy

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bsr,

    je ne crois pas que la couleur soit significative. Elle dépend probablement du fabricant....
    La température extrême est en général indiquée en clair. La plus élevée est à mon sens un signe de meilleure qualité. (il faudrait que je fasse un peu de recherche sur les condos chimiques........)
    dans un premier temps, l'important, c'est même valeur, même tension (ou tension supérieure).

    cordialement,
    JY

  8. #7
    robert65

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bonsoir à tous
    Bravo c'est gagné content que ce soit remis en service
    Cdt

  9. #8
    tchil

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    bonsoir, hé non c'est raté! ce matin la tv n'a pas voulue démarrée, c'est ça qui est terrible avec cette panne, j'ai posé le fer a souder sur un notre condo et là
    elle a démarrée c'est un 50V 680µf; est ce que je peu le remplacer par un 50V 1000µf? ou peut-être vaut mieux en commander un. Je veut pas faire de bêtises
    si prés du but
    merci a tous

  10. #9
    robert65

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bonsoir
    Pas de pb on peut remplacer par un 1000uf mais la même tension 50V

  11. #10
    annjy

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Citation Envoyé par tchil Voir le message
    bonsoir, hé non c'est raté! ce matin la tv n'a pas voulue démarrée, c'est ça qui est terrible avec cette panne, j'ai posé le fer a souder sur un notre condo et là
    elle a démarrée c'est un 50V 680µf; est ce que je peu le remplacer par un 50V 1000µf? ou peut-être vaut mieux en commander un. Je veut pas faire de bêtises
    si prés du but
    merci a tous
    Bsr,

    tu soudes sur une télé sous tension ????



    Cdlt,
    JY

  12. #11
    tchil

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    hello, j'ai remplacé le condo par un 50v1000µf pour l'instant elle fonctionne mais je la rallumerai demain matin, merci robert pour ta réponse rapide; non je ne soude
    pas sur la tv branché, là j'ai juste posé le fer sur le condo et après je l'ai branché pas d'inquiétude je suis pas fou vue les fortes tension.
    merci a tous (je vous tiens au courant)

  13. #12
    trebor

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bonsoir à tous,

    Quelle âge a cette TV ?

    Il est fort possible que d'autres condensateurs soient en fin de vie, suivant l'âge de la TV.

    D'après les pros qui dépanne les TV, est-ce-qu'un condensateur usagé qui manque de capacité ( donc pas en court-circuit ) peu provoquer la destruction des composants semi-conducteurs ( transistor, ampli-op, puce, etc,......) ou autres ?

    Merci pour vos avis.

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    romulus123

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    D'après les pros qui dépanne les TV, est-ce-qu'un condensateur usagé qui manque de capacité ( donc pas en court-circuit ) peu provoquer la destruction des composants semi-conducteurs ( transistor, ampli-op, puce, etc,......) ou autres ?
    Oui, c'est le cas dans certains LCD Samsung, les condensateurs de filtrage deviennent inefficaces et l'EEPROM grille.

    Chez LG aussi mais dans les plasma, un problème de filtrage provoque la destruction du (ou des) modules hybrides...

    Bien sûr, ça dépend des modèles, etc..
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    tchil

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    bonsoir, encore raté!!! j'ai remplacé un autre condo, pour l'instant elle fonctionne on verra demain matin (ou je lui greffe le sèche cheveux ça peu faire un style) la tv est de 08-2007 je vais bien finir par trouver.
    a demain.

  16. #15
    mondou

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bonsoir,
    Suivez les conseils avisés déjà donnés,
    Faites le ménage complet des capas d'alimentations,
    Prenez des hautes températures 105° C à faible ESR,
    Sinon à force de bidouiller vous allez créer de nouveaux problèmes,
    Si la place le permet vous pouvez également en sus prendre la tension juste au dessus,
    Voir préalablement les côtes des dites capas de remplacement.
    Juste un avis, je tiens pas tellement à m'impliquer dans le dépannage télé, y a trop longtemps que j'ai laissé tomber.
    @+

  17. #16
    tchil

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    bonsoir, j'ai fini par trouver la panne finalement ça ne venait pas des condos chimique mais une resistance qui changer de valeur c'est la R708 de 10kohms de la carte d'alim(YPSU-J017A) a froid elle fesait 14kohms; comme l'avais suggérer Robert
    merci a tous.
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    trebor

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bonjour et merci Tchil pour ce retour d''info et bravo pour avoir trouvé cette panne vicieuse
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    sebayk

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    excuser moi je suis un peu curieux , avec quel appareil aviez vous tester la résistance ?
    merci

  20. #19
    tchil

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    bonsoir sebayk, pour mesurer la resistance j'ai utilisé un multimetre sur la position homs (symbole omega) pour cette panne j'ai comparé plusieures resistances identique (même code de couleur) en dessoudant une patte pour pas qu'il y est d'erreurs du au circuit, voila;
    cordialement.

  21. #20
    sebayk

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    bonsoir, ok merci
    j'aime bien bricoler tout sa et j'ais jamais essayer de tester une résistance ( parce que je savais pas le faire)
    donc merci

  22. #21
    annjy

    Re : tv plasma qui demarre avec un séche cheveux

    Bonjour,

    cette panne me laisse perplexe....( panne vicieuse disait Trebor)

    une résistance qui change de valeur....dans l'électronique professionnelle, je n'ai jamais vu (Je connais mal le grand public), sauf si elle est cassée suite à choc ou contrainte mécanique.
    Est-ce le cas ?

    d'autant qu'il semble que ce soit une résistance à couche de carbone, et qui n'est pas grillée...

    Ceci dit, félicitations pour ce dépannage.
    Cordialement,
    JY

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 17h16
  2. [Brun] TV plasma LG 50PK350 : suite à l'orage ne démarre plus ? [résolu]
    Par stiflerdu69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2012, 23h39
  3. [Blanc] Sèche cheveux : tourne en GV ! [résolu]
    Par invite3373438d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 21h45
  4. seche cheveux?
    Par invite844a201d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 09h35
  5. le sèche- cheveux
    Par invite8e97715c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...