Lave-vaisselle se vidange en permanence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-vaisselle se vidange en permanence



  1. #1
    invited788c46a

    Lave-vaisselle se vidange en permanence


    ------

    Bonjour à tous!

    Suite à une fuite, sur mon Baucknecht GSI 4875, le système d'arret automatique, aqua-stop et pompe de vidange a fonctionné.

    La fuite étant réparée, dès que je mets le lave-vaisselle en marche (contact principal), la pompe fonctionne en permanence. Quoique je fasse comme manipulation, dès le départ elle se met en fonction!

    L'aqua-stop, lui, fonctionne normalement et laisse passer l'eau. Mais comme l'arrivée est directement compensée par l'évacuation, le lave-vaisselle n'a jamais assez d'eau pour fonctionner correctement
    Pompe de vidange débranchée, le lave-vaisselle fonctionne correctement... jusque la vidange! (normal!)
    Le fonctionnement de tous les éléments a donc l'air correct.

    En résumé, maintenant, je suis un peu dans le cirage!
    Tout conseil est donc le bienvenu... Et je vous en remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    Carpmaniak

    Re : Lave-vaisselle se vidange en permanence

    bonsoir ,
    le symptome me semble un peu confus mais de prime abords verifiez que le flotteur en polystyrene qui appuie sur le contact de securité n'est pas coincé en haut

    Cependant il me semble illogique que l'appareil puisse faire son cycle avec une secu debordement active , le module de puissance est peut etre defectueux et alimente la pompe en permanence

  3. #3
    invited788c46a

    Re : Lave-vaisselle se vidange en permanence

    Bonjour, euh, bonsoir!
    Non, le flotteur est bien en position basse et l'interrupteur n'est pas coincé.
    Son contact est correct car j'ai un témoin de fonctionnement qui brille sur le tableau de bord de la machine lorsque je fais jouer le contacteur.
    Serait-ce donc le module qui s'est "pris un coup" lors de la fuite? (peu importante d'ailleurs.)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Voyant rincage allumé en permanence Whirlpool lave vaisselle...
    Par Keumar dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 09h43
  2. [Blanc] Vidange lave vaisselle
    Par neisseria dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h36
  3. [Blanc] Pb vidange lave vaisselle
    Par neisseria dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 10h53
  4. pb vidange lave vaisselle
    Par invite2cc76458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 19h49
  5. Pb vidange lave vaisselle
    Par invite093ace40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 08h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...