[Blanc] Centrale vapeur Grundig SIS 7040: équivalence pompe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Centrale vapeur Grundig SIS 7040: équivalence pompe?



  1. #1
    louanne2

    Smile Centrale vapeur Grundig SIS 7040: équivalence pompe?


    ------

    bonjour ma centrale est en panne
    la pompe est hs du type jiayin jypc-5 501 220/240 volt 45w class H
    avec diode
    vu le symbole sur la bobine
    sortie en 1/8 et entrée diamètre 6

    mon soucis personne ne peut me fournir cette pompe en pièce de rechange
    il existe des ulka ou autre mais si vous pouviez m aider a choisir le bon modèle

    merci a vous

    -----

  2. #2
    u96

    Re : equivalence pompe centrale vapeur grundig

    bonsoir,
    donner le modèle de la centrale vapeur.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    louanne2

    Re : equivalence pompe centrale vapeur grundig

    bonjour
    oui pardon
    sis 7040 Grundig

    merci

  4. #4
    lasoupape

    Re : equivalence pompe centrale vapeur grundig

    Bonjour

    Regardez sur ce site, les caractéristiques des pompes sont bien visibles en regardant la plaque signalétique en zoom peut être que vous allez trouvé votre bonheur ..

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louanne2

    Re : equivalence pompe centrale vapeur grundig

    salut
    je pense que tu as oublié le lien

  7. #6
    lasoupape

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Bonsoir

    Oui excusez moi j'ai oublié de mettre le lien
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/pompe.html

    Bonne soirée
    @+

  8. #7
    louanne2

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Citation Envoyé par Dometome74 Voir le message
    Bonjour,

    suppression du texte
    bonjour
    je vous envoi un message privé
    cdlt
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/01/2015 à 16h02.

  9. #8
    Tarzan1212

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Bonjour,

    Moi aussi, j'avais le même problème : pas de vapeur. La pompe ne démarrait pas, mais c'était au niveau de la commande, située sur la carte électronique sur laquelle sont fixés les boutons et les leds. La commande passe par le fil N°2 de la nappe (le N°1 étant celui marqué de rouge). J'ai gratté au niveau du connecteur la piste du circuit imprimé qui me semblait corrodée, donné un coup de solvant diélectrique, et c'est reparti...
    PS : pour vérifier si la pompe fonctionnait, j'ai échangé les cosses de sa commande (rouge) avec celle de l'électrovanne (rouge aussi, mais d'une autre teinte), et appuyé sur la gâchette du fer.

  10. #9
    duf87

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Bonsoir,
    Avez vous toujours des restes de pièces de votre centrale?
    En effet la mienne ne fonctionne plus depuis ce jour…
    Après démontage, cela semble venir soit de la commande de température (bilame) ou alors c'est la résistance qui est morte.
    La centrale fonctionne, m'eau chauffe, arrive chaude dans le fer mais le fer ne chauffe plus….
    Donc si vous avez toujours la semelle avec la bilame, je suis intéressé ou même la partie fer en entier…
    Cordialement.
    Laurent.

  11. #10
    Ericl38

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Bonjour,

    Je viens d'avoir un problème similaire avec ma centrale vapeur, la pompe ne fonctionnait plus au démarrage, résultat, plus de vapeur.
    J'avais acheté cete centrale lors de l'opération Carrefour en mai 2012. Je suppose que c'est la même chose pour la pluspart d'entre vous qui ont un pb avec cette centrale.
    Cette centrale est garantie 3 ans. J'ai envoyé un mail au SAV donné sur l'opération spéciale Carrefour. J'ai eu une réponse immédiaten scan du ticket caisse, complément d'info sur un questionnaire Web, et envoi d'une photo de la centrale avec le n° de série. La garantie a été prise, échange en moins d'une semaine, pas eu à renvoyer celle qui ne fonctionne plus, juste à couper le cordon d'alimentation a univeau de la centrale, et envoyé photo pour prouver la destruction de celle-ci.
    Donc si vous êtes comme moi, sur un achat de moins de 3 ans, penser d'abord à la garantie, le service est remarquable.

    Eric

  12. #11
    Ericl38

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous donner les coordonnées du SAV :
    operationgrundig@tccglobal.com <operationgrundig@tccglobal.co m>

    ou
    sav@tccglobal.com <sav@tccglobal.com>

    Service très rapide

    Eric

  13. #12
    jpa27

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Bonjour.
    Pour ma part cette centrale Grundig achetéé chez Carrefour lors de l'opération spéciale fonctionne plutôt bien (je touche du bois vu tous les commentaires) sauf que le cordon entre la centrale et le fer semble maintenant mal connectée au niveau du fer.
    Quand je repousse le cordon dans le fer ça fonctionne impeccable mais le poids fait qu'il "ressort" et alors je n'ai pas de vapeur.
    Donc une fois la vis snake eye enlevée j'ai essayé de décliper le dessus du fer mais je n'ai pas insisté de peur de casser quelque chose.
    D'où ma question : quelqu'un a t'il démonté ce fer et si oui, peut il me dire comment décliper proprement et sans casser le dessus ou l'arrière du fer ?
    Dans l'attente merci.
    :http://forums.futura-sciences.com/im...s/confused.png

  14. #13
    louanne2

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    bonjour
    je n ai pas fait cette opération , je ne peux pas t aider

    ; )

  15. #14
    jpa27

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Bonsoir.
    Tant pis et dommage mais merci

  16. #15
    lagou

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Je pense que tu trouvé comment "ouvrir" ce fer. Il faut "décilpser" le dessus de la poignée en commençant par l'avant. ensuite on peut démonter l'arrière... cordialement.
    Mais moi, j'ai problème de switch (dans la poignée) de commande de la vapeur. Il faut maintenant que je trouve la référence ....

  17. #16
    jpa27

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Bonjour et merci Lagou.
    Effectivement j'ai fini par insister et forcer et j'ai pu le démonter.
    Entre temps j'ai même abimé autre chose mais j'ai réussi aussi à réparer et ça tient.
    J'ai même fait un essai avec une autre centrale neuve d'une autre marque mais je n'ai vraiment pas été satisfait et j'ai pu la rendre.
    Donc je continue comme ça on verra bien car pour ma part la Grundig continue a me donner entière satisfaction en terme de qualité de repassage, vitesse autonomie.
    Bien dommage tous ces problèmes.
    Bonne chance.

  18. #17
    jp91370

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040 : équivalence pompe ?

    Bonsoir,
    Pour ceux qui auraient une pompe JYPC-5 qui ronronne mais ne pompe plus l'eau, le problème peut venir de la rupture d'un des 2 clapets en plastique qui ouvrent et ferment alternativement les extrémités de la chambre de compression de la pompe. Notamment, le petit clapet en forme de champignon, avec une tête de diamètre 3 mm et un pied de diamètre 1 mm, parait bien fragile. Sur la pompe de ma centrale à vapeur, la tête et le pied se sont séparés. La tête ayant la forme d'une galette ne pouvait donc plus rester bien perpendiculaire à l'axe de la pompe.
    Le remplacement de cette petite pièce par une bille d'acier de diamètre 3 mm a résolu le problème...

  19. #18
    Gsineux

    Re : Centrale vapeur Grundig SIS 7040: équivalence pompe?

    Bonjour JP91370,
    Moi c’est exactement ça, la pompe ronronne mais l’eau n’est pas aspirée. Je l’ai démontée mais je n’ai pas vu la pièce dont tu parles avec la tête en champignon.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2020, 17h36
  2. [Blanc] Semelle centrale vapeur Grundig qui ne chauffe plus.
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2020, 15h40
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2017, 18h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  5. [Blanc] Pompe centrale vapeur HS
    Par Jean-Luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...