[Blanc] Problème frigo américain Samsung RSH1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problème frigo américain Samsung RSH1



  1. #1
    lagoute69

    Problème frigo américain Samsung RSH1


    ------

    Bonjour,

    même problème que tous les possesseurs de réfrigérateurs Samsung RSH1, après avoir dégivré la partie frigo au moins 10 fois j'ai décidé d'intervenir grâce aux nombreux post des forums.

    rappel de mes problèmes

    -dans la partie frigo la température ne descend pas assez,de l'eau coule par terre et le ventilateur fait du bruit porte fermée
    -dans la partie congel la température indique -18°C alors que la température réelle varie entre -7 et +3, plus de glaçons fabriqués

    J'ai donc coupé le jus et démonté l'ensemble frigo+congel, le condenseur était pris dans la glace que j'ai fais fondre au sêche cheveux. l'évacuation d'eau était bouchée par la glace j'ai donc attendu 24h que ça fonde. j'ai déplacé la sonde de température sur l'arrivée condenseur pas besoin de la remplacer si ça valeur est bonne (entre 11 et 5Kohm),les fils sont courts mais plaqué avec un bout de scotch alu ça passe. la résistance de dégivrage est bonne (345ohm)
    aspiration des grilles de ventilation à l'arrière.

    coté congélateur pas de glace, valeur de la sonde correct (7,95kohm) et de la résistance de dégivrage (208ohm)

    après remise en service, la partie frigo fonctionne correctement (descendu de 20°C à 4°C consigne) en 1 heure
    la partie congel n'est pas descendu pendant 2heures puis est descendu d'un coup à -18°C (consigne) alors que mon thermomètre indique des variations de -7 à +1.

    j'ai commandé une nouvelle sonde de dégivrage.

    mes questions sont=
    -La température de consigne est elle régulée par la sonde de dégivrage ou bien y a t'il une sonde de température ambiante?
    -dans le carter du frigo il y a 2 connecteurs un pour le ventilo et un autre avec 2 fils marron et blanc qui vont dans le polystyrène a quoi correspond il? (pas indiqué dans la vue éclatée)
    -comment fonctionne ces ventilo 3 fils rouge=+12v noir=0V blanc?

    si quelque un a une idée à mon problème je suis preneur,
    Je me passerais des réponses genre t'as qu'a changer de réfrigérateur ou Samsung c de la merde ou les personnes qui ont un avis sur tout mais qui n'en savent rien.

    -----

  2. #2
    charlie5620

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    bonjour,

    la sonde de dégivrage ne sert qu'a donner la consigne de dégivrer à la R de dégivrage
    le ventilo:2 fils d'alimentation et un de fermeture du circuit pour enclencher ou desenclencher le ventilo

    est ce que le compresseur tourne en permanence sur ton frigo?

  3. #3
    u96

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    bonsoir,
    consultez et appliquez a la lettre mon tuto sur ces frigos:
    http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf
    et rien d'autre;
    CDT;
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    lagoute69

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    oui j'ai l'impression que le compresseur tourne en permanence, il s'arrête quelque fois mais moins qu'avant.
    merci u96 pour le tuto Samsung mais mon problème viens de la partie congel.
    pas de thermo fusible sur mon model et sondes de dégivrage et résistances ok à l'ohmmètre
    ref RSH1FTMH identique RSH1DTMH (c la couleur qui change)
    qu'est ce qui donne la consigne de froid? j'ai l'impression que le problème viens de là?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lagoute69

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    Et sinon y'a quelqu'un qui est capable de me répondre sur le fonctionnement de la régulation des frigos américains au °C près avec un seul compresseur et sans sonde de température de régul?
    merci pour ton post u96 mais le problème de mon réfrigérateur n'a rien a voir avec la sonde de dégivrage .

  7. #6
    lagoute69

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    bravo, t'as plus qu'a finir ton frigo pour tout demonter

  8. #7
    lagoute69

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    sans réponses concluantes, je viens d'appeler le représentant sav Samsung pour un dépannage et ils me répondent que puisque je suis déjà intervenu moi même sur le frigo ils ne se déplaceront pas.
    je leur est demandé si il appellent un electricien quand ils ont une ampoule grillée ou bien si ils essayent de la changer eux même avant.
    si personne ne peut m'aider sur ce site, dans une semaine le frigo part à la benne car plus de glaçons pour l'apéro c'est pas possible.
    HELP......

  9. #8
    u96

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    bonsoir,
    même le plus idiot des internautes est capable de dépanner votre frigo en appliquant a la lettre mon topic!!!
    vous voulez tout de même pas qu'on vous le dépanne a votre place?
    alors, outils, testeur et mettez les mains dans le cambouis!
    vous parlez c'est bien, agissez ce serait mieux!
    pour ma part se sera ma dernière contribution a ce post.
    bonne soirée.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    lagoute69

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    tu pense pas que j'ai déjà fait tout ce qui m'a été demandé.... si ça ne fonctionne toujours pas, il y a peut être autre chose....
    dis moi juste si tu sait ou se trouvent les sondes de régul sur un RSH1FERS ????????

  11. #10
    lagoute69

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    technicien sav Samsung vient de passer, il me fait un devis pour remplacement compresseur, deshydrateur et recharge gaz. il me dit que le compresseur est chaud bouillant (selon moi c'est normal vu qu'il tourne en permanence). je lui est demandé pour les sondes de régul et il n'en sait rien et va se renseigner. je ne sait pas quoi faire

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    re,
    pourquoi,
    cherchez vous a tout prix la valeur des sondes de régul,
    cela ne peut rien vous apporter d'autant plus que les dites valeurs sont variables
    si je vous disais par exemple celle ci affiche actuellement 4 kohms cela vous apporte quoi????
    alors,
    qu'il est si simple de constater que si le compresseur tourne a fond la gamelle ventilo en fonction,
    la température ne descend pas assez
    c'est que le compresseur a un souci
    de plus le techno est agrée samsung
    songez donc que pour avoir ce type d'agrément,
    il doit justifier d'un certificat de capacité ,
    bref,
    c'est a lui de prendre ses responsabilités
    juste pour info ,
    si vous acceptez son devis et qu'il se plante
    je préfère ne pas être a sa place en cas d'erreur
    car l'obligation de résultat lui met tout sur le dos
    et cela il le sait !!!!!!!!!!!
    alors laissez faire les pros
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    lagoute69

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    je me fout de la valeur de la sonde de régul, je veux juste savoir ou elle se trouve.
    Je suis curieux et intéressé par le fonctionnement au °C près sans cette sonde.
    démontage complet des carters avec le technicien et on a rien trouvé??????
    les sondes de dégivrage ne gèrent pas la température.
    si qq peut me renseigner ou a un bout de doc Samsung je suis preneur.
    bien cordialement,
    ref= RSH1FERS
    S/N=096942BQ300334P

  14. #13
    u96

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    bonsoir,
    laissez cette sonde la ou elle se trouve!
    depuis pres de 10 ans que je depanne les frigos Samsung J'en ai jamais change sur les réfrigérateurs américains.
    votre probleme pourrait venir d'un defaut de degivrage evoque dans mon topic, c'est pourquoi sur votre modele il faut imperativemet remplacer la sonde de degivrage et la deplacer vers le haut du tube a gauche ou elle est fixe et ce afin de retarder la fin du degivrage et eviter une prise en glace du ventilateur qui va d'abord faire du bruit (qui disparaît quand on ouvre la porte qui arrete le ventilo), puis se bloquer.
    quand au probleme de compresseur cela serait valable si les 2 évaporateurs (frigo et congel) ne seraient pas givres sur toute leur surface, a verifier donc.
    cdt.

    PS: cherchez pas la sonde dans ou derriere le carter, elle n'y ait pas!
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    topaze45

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    Bonjour,
    Je tenais à vous remercier pour toutes vos explications, mon samsung givrait régulierement, se mettait à faire du bruit, bruit qui stoppait dès que l'on ouvrait la porte.
    J'ai vu et étudié votre tuto et je me suis lancée...je précise que je suis une femme, et que je n'y connais absolument rien du tout!
    trouille au ventre et tournevis en main j'ai attaqué ce matin...
    résultat sonde déplacée, frigo redémarré...
    merci beaucoup à vous, sans votre tuto c'était achat d'un nouveau frigo

  16. #15
    Jcs56rugby

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    Bonsoir
    Moi frigo américain Samsung rsh1 ne fait ni glaçons ni eau fraîche .je pense à un problème de sonde car le bac à glaçons se remplit bien et l’eau coule bien pendant 2 jours . Je pense aussi que la température indiquée côté congélateur ne correspond pas à la réelle. Ok pour mais que sonde et où la trouver ?
    Si quelqu’un peut me conseiller.

  17. #16
    MIELE_W980

    Re : Problème frigo américain Samsung RSH1

    Bonjour,
    Il y a plusieurs années vous avez posté un tuto sur le SAMSUNG RSH1. Il était très intéressant.

    Pourriez-vous s'il vous plait me renvoyer le lien ?
    Merci par avance
    Dernière modification par Antoane ; 27/02/2022 à 12h24. Motif: Art 5 de la charte

  18. #17
    grisonb

    Re : Problème frigo américain Samsung RSH1

    Bonjour, petite question concernant la valeur ohmique de la résistance de dégivrage, je l'ai mesuré et je trouve 0,17, puis-je en conclure qu'elle est HS ?

  19. #18
    titijoy3

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    Citation Envoyé par charlie5620 Voir le message
    bonjour,

    la sonde de dégivrage ne sert qu'a donner la consigne de dégivrer à la R de dégivrage
    le ventilo:2 fils d'alimentation et un de fermeture du circuit pour enclencher ou desenclencher le ventilo

    est ce que le compresseur tourne en permanence sur ton frigo?
    la sonde de dégivrage ne donne pas de consigne, elle informe la gestion électronique sur le moment ou il faut couper la résistance de dégivrage,

    la décision de dégivrer est prise par le micro contrôleur à l'aide d'un calcul faisant intervenir la durée de fonctionnement du compresseur, le temps d'ouverture des portes etc..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    titijoy3

    Re : Problème frigo américain Samsung RSH1

    Citation Envoyé par grisonb Voir le message
    Bonjour, petite question concernant la valeur ohmique de la résistance de dégivrage, je l'ai mesuré et je trouve 0,17, puis-je en conclure qu'elle est HS ?
    0.17 quoi ? 0.17 Ohms? 0.17 kilo ohms ? 0.17 carottes ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    titijoy3

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    Citation Envoyé par Jcs56rugby Voir le message
    Bonsoir
    Moi frigo américain Samsung rsh1 ne fait ni glaçons ni eau fraîche .je pense à un problème de sonde car le bac à glaçons se remplit bien et l’eau coule bien pendant 2 jours . Je pense aussi que la température indiquée côté congélateur ne correspond pas à la réelle. Ok pour mais que sonde et où la trouver ?
    Si quelqu’un peut me conseiller.
    si l'eau coule bien pendant deux jours il va falloir sortir le maillot de bain..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    titijoy3

    Re : Problème frigo américain Samsung RSH1

    joli déterrage !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    Bonjour, petite question concernant la valeur ohmique de la résistance de dégivrage, je l'ai mesuré et je trouve 0,17, puis-je en conclure qu'elle est HS ?
    Bonjour,
    A mon avis vous n'avez pas mesuré la valeur de la résistance de dégivrage
    mais peut être la protection thermique (valeur court circuit)
    veuillez placer une photo de l'évaporateur qui montre le connecteur de la résistance de dégivrage
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    grisonb

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    Bonjour,
    A mon avis vous n'avez pas mesuré la valeur de la résistance de dégivrage
    mais peut être la protection thermique (valeur court circuit)
    veuillez placer une photo de l'évaporateur qui montre le connecteur de la résistance de dégivrage
    ensuite on avisera
    Bonjour richard 31, alors la mesure a été faite sur la connectique alimentant la résistance. J'avais le choix entre la sonde de dégivrage (testée et ok), le klixon de dégivrage (si je ne dis pas de bêtise et il est ok) et la dernière prise, 2 fils marrons directement reliés à la résistance et c'est la que je mesure 0,17 sur mon ohmmètre en position 20k (désolé pour mes lacunes en électricité).

    Pour la photo j'ai malheureusement tout remonté mais j'ai mesuré la résistance à la prise visible sur la photo jointe

    Nom : resistance.jpg
Affichages : 319
Taille : 25,3 Ko

  25. #24
    titijoy3

    Re : probleme frigo americain samsung RSH1

    la résistance est bonne
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Re : probleme frigo americain samsung RSH1
    Par Kenchela dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2016, 13h11
  2. [Blanc] Frigo Américain Samsung RSH1 DEIS
    Par Noudad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2016, 20h24
  3. [Blanc] problème RSH1 Samsung frigo américain
    Par fred_59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2016, 12h13
  4. [Blanc] frigo americain samsung RSH1
    Par olr dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2014, 05h52
  5. [Blanc] Frigo americain samsung RSH1 qui ne fonctionne plus
    Par zameuh dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2013, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...