[Blanc] fuite lave-linge Ariston AMXXF149
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fuite lave-linge Ariston AMXXF149



  1. #1
    BuonGiorno

    fuite lave-linge Ariston AMXXF149


    ------

    Bonjour, mon lave-linge Ariston AMXXF149 a décidé de fuir ce weekend.... cela arrive au moment du rinçage, et le plus étrange, c'est que l'eau sort par le tiroir de chargement de la lessive (!), du moins en-dessous... On a vérifié que la sortie vers la canalisation n'était pas bouchée : elle ne l'est pas....
    Je suis allée voir un vendeur de chez Darty pour m'enquérir de réponses possibles : selon lui, il y aurait un clapet anti-retour qui ne fonctionnerait plus...et il faut tout démonter.
    Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? ou a une petite idée du problème ?
    Merci beaucoup !!!!

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : fuite lave-linge Ariston AMXXF149

    Bonsoir,
    Il eut été bon qu'il vous dise où se trouve ce clapet.
    Je connais pas spécifiquement ce produit,
    Je me base sur le fait qu'ils sont similaires.
    Les seuls clapets que je vois,
    L'éco balle, une sphère dans la durite, juste en sortie de la cuve, vers la pompe de vidange
    Le clapet anti retour qui est en sortie de la pompe de vidange.(coté tuyau de vidange).
    Êtes vous bien sûr que la durite du bac à produits vers la cuve n'est pas obturée ?
    A ce niveau, le dispaching des produits est fait par des électrovannes multivoies,
    L'eau doit directement aller dans la cuve,
    Êtes vous sûr qu'elle vient bien du bac à produits ? Le tiroir n'est-il pas encombré, gênant la libre circulation de l'eau vers la durite,
    La seul évènement qui pourrait créer une turbulence, c'est que la mise à l'air de la cuve soit obstruée et que la dépression crée par le tambour gêne la circulation normale de l'eau du bac à produits vers la cuve et qu'une partie coule à l'extérieur,
    La vidange est-elle correcte ? si oui, c'est pas l'éco balle ni le clapet de la pompe,
    @+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite lave-linge Ariston AMXXF149

    bonjour,
    mondou bonjour je suis du même avis que toi
    cette histoire de clapet n'est pas claire , mais bon!!!
    par contre l'on peut supposer un déréglage du directeur du jet de distribution
    par exemple en nettoyant a la brosse a dents l'asperseur de la boite a produit (les trous étant encrassés peuvent envoyer l'eau par coté )
    c'est pour ma part ce que j'ai eu le plus souvent a traiter avec le bouchage de la durite boite a produit / cuve
    par contre dans le dernier cas,
    pour la fuite c'est systématique,
    dès la mise en route de la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Ariston AMXXF149 s'éteint et se rallume tout seul
    Par inviteb8a068fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2012, 15h24
  2. [Blanc] fuite de lave linge Ariston
    Par yanncryo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 17h20
  3. [Blanc] Panne F-13 Lave Linge Sechant Ariston Amxxf149
    Par invite9a2b6019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 20h29
  4. [Blanc] fuite d'eau sur lave linge Ariston
    Par invite82deedbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 19h28
  5. Fuite bac assouplissant sur lave linge ariston
    Par invite82deedbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...