[Brun] Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402



  1. #1
    goujon31

    Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402


    ------

    Bonsoir,

    Après une demi journée passée a tester mon terminal tnt sat strong srt 7402 je n'arrive toujours pas a recevoir la moindre chaine.

    Situation géographique Soustons Landes azimuth 152,35° élévation 35,5 °

    Parabole métronic tête universelle anciennement fonctionnelle avec un décodeur analogique avant le passage a la tnt (a l'achat cette parabole était compatible numérique pour canal sat)

    Au branchement de mon terminal visiblement tout se passe bien je choisi la langue ensuite j'arrive sur une page avec un bar graph le satellite astra 19.2 figure bien et les deux barres qualité 90% et Force qui oscille entre 95% et 98% et lorsque je lance la recherche et un message impossible d'installer les chaines assurez vous que le terminal est correctement connecté Le terminal m'invite via une touche verte a ressayer rien n y fait même en passant par le menu installation rapide.dans le menu édition satellites je peux éditer tout les satellites sauf astra 19.2 je ne sais pas si cela a un rapport quelconque

    J'avoue que je piétine un peu comment est ce possible d'avoir une qualité et une force de signal très bonne et ne pas recevoir la moindre chaîne.

    Merci

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402

    Bonjour,
    Elevation = 35.5,
    Azimuth = 153.8
    Polarisation = -20.1
    Ce type de démodulateur est verrouillé sur ASTRA,
    Il reçoit les chaines TNT sat et canal sat avec la carte viaccess, + les chaines libres sur les satellites Astra,
    Vous n'avez pas du accrocher le bon satellite,
    Revoir le pointage et réglage polarisation,
    Eventuellement dans le menu, repassez par le mode usine préalablement à une nouvelle installation,
    @+

  3. #3
    goujon31

    Re : Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402

    Bonjour et merci pour la réponse,

    Je vais donc rectifier l'azimuth qui semble différent de celui que j'avais eu sur dishalignement , je trouvais effectivement bizarre de ne pas pouvoir éditer le satellite astra le terminal est donc bien bloqué dessus.En ce qui concerne la polarisation comment dois je procéder jusqu’à maintenant je me mettais face a la tête et je la tournait vers la gauche légèrement jusqu’à obtention de la meilleure qualité sur le bar graph .

    Merci encore

  4. #4
    mondou

    Re : Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402

    Re,
    Je confirme mes données,
    Il est impératif quand on pointe sans analyseur de spectre et en se référant aux données que le mat soit vertical dans tous les axes,
    Pour ce qui de la polarisation,
    Vers l'est elle est négative, vers l'ouest positive,
    Pour astra à l'est donc négative,
    Si vous êtes derrière la parabole et observez la source de la tête, faut la tourner à gauche,
    Si vous êtes derrière la tête, (dos au satellite) à droite,
    Y a un repère sur la tête, variable en fonction des têtes.
    Les degrés sont généralement inscrits.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goujon31

    Re : Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402

    Bonsoir,
    Après plusieurs tentatives j'ai réussi a attraper un signal de force 96% mais de qualité à 46% le terminal me trouve 62 chaînes et des radios je choisis ma chaîne régionale comme me le demande le terminal mais ensuite je n'ai que 3 chaînes qui fonctionnent la 3 la 2 non hd nrj 12 et toc,j'ai eu beau toucher la parabole doucement je n'ai pas plus de 46% en qualité et si je bouge plus je retrouve la qualité à 96% mais la pas de chaînes trouvee je me posais la question si je devais pas régler ma polarisation en premier sur ma tête il y a bien des graduations mais je ne sais pas à quoi correspond une graduation.De plus je rentre sur Toulouse demain je testerai sur la parabole de Toulouse qui était réglée sur astra mais qui ne sert plus depuis 2ans.Voilà je galère un peu mais je persiste.

    Merci
    Dernière modification par goujon31 ; 10/05/2014 à 22h47.

  7. #6
    goujon31

    Re : Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402

    Bonjour,

    Voila de retour sur Toulouse je branche mon terminal sur ma parabole et tout marche parfaitement .Ma parabole avait été placé a l’époque par mes soins avec une boussole et un bout de carton reprenant l'azimuth tracé a l'aide d'un rapporteur .Bizarre qu'avec une méthode similaire je n'ai pas pu résoudre cette installation sur Soustons (landes), y a t'il plus de satellite qu il y a 8 ans ou bien le satellite Astra est il plus difficile a attraper à Soustons. A mes prochaines vacances sur Soustons je retenterai ma chance .Autre question pratique par quoi faut il commencer lors d'une installation? Je pensais procéder comme ça :
    - réglage de la polarisation de la tête approximative
    -élévation
    -azimuth

    Merci bonne journée

  8. #7
    mondou

    Re : Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402

    Re,
    Y a 8 ans probable que vous avez fait le pointage en analogique.
    En numérique c'est une autre histoire.
    C'est pas plus difficile à Soustons qu'à Toulouse.
    Pour la polar, regardez comment est votre tête à Toulouse, positionnez celle de Soustons idem,
    Autre détail plus le diamètre de la parabole est grand plus le pointage est ardu.
    @+

  9. #8
    goujon31

    Re : Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402

    Bonjour,

    Il y a 8 ans j'avais installé ma parabole pour canal satellite et effectivement c'est une petite parabole alors qu'à soustons c'est une parabole ovale qui fait 80x70. Je pensais que plus la parabole est grande plus c'était aisé.Merci je teste tout cela à mes prochains jours sur Soustons.
    Merci @+

Discussions similaires

  1. [Brun] Terminal satellite Strong SRT 6420 : pas de signal ? [résolu]
    Par Dormeur74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 05h32
  2. problème de terminal
    Par invitec5d5481c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 19h45
  3. [Brun] tv avec tnt integre terminal ou pas?
    Par lobsang dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 17h33
  4. [Brun] Problèmes avec Strong 6410
    Par helvetdulac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2009, 09h54
  5. Problème du terminal s
    Par invite599dd577 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2008, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...