[Brun] Tv plasma samsung sans rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Tv plasma samsung sans rien



  1. #1
    tetard37

    Tv plasma samsung sans rien


    ------

    Bonsoir a tous,

    Je vous explique mon problème, ayant vu sur internet plusieurs tv plasma en panne et en ayant chercher les problèmes récurrents de ces télés je me suis dis qu'acheter une tv plasma en panne me couterait moins cher et j'ai croisé les doigts pour que ce soit les condensateurs. Je suis maintenant en possession d'une tv plasma samsung 107cm avec les symptomes d'un condensateur en panne alors qu'ils sont bons. (clic clic, puis s'eteins, se rallume, et on reviens au clic clic, tout cela 5 fois puis elle s'eteins pour de bon)

    J'ai vu qu'il y avait des valeurs à tester (Va, Vsc et Vs) mais j'avoue ne pas savoir ou je dois prendre ces tensions.


    Nom : photo (1).jpg
Affichages : 997
Taille : 322,3 KoNom : photo (1).jpg
Affichages : 997
Taille : 322,3 Ko

    Par contre lorsque j'enleve la platine tout a droite, le téléviseur s'allume, mais toujours sans son ni image.

    Si quelqu'un peux m'aider j'en serais très content et je remercie par avance tout ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
    Julien

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Bjr,
    d'abord il eût été utile de savoir de quel modèle il s'agit.Ensuite il n'y a pas de panne type (même pour les condensateurs) qui puisse être dépannée sans un minimum de mesures et de connaissances.Les tensions que vous mentionnez ne sont pas mesurables tant que les sécurités sont actives (clic,clic....).Il faut donc déconnecter le cordon en haut et à droite(qui va au module de gauche) de l'alimentation et mesurer les tensions VS et VA sur les points de mesures signalés à cet effet.La panne la plus fréquente provient, sur ce type d'appareil , des amplis buffers de sortie (long circuit imprimé vert qui va de bas en haut sur la gauche).Mais sans voir physiquement ce tv il est très difficile d'en dire plus.

  3. #3
    tetard37

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Bonsoir et Merci de ta réponse Papilou06,

    C'est le modèle S42AX-Yb09. Pour ce qui est des soucis j'ai l'habitude dans la mécanique d'avoir des soucis récurrents selon marque et modèle, c'est pour cela que j'ai tiré cette conclusion à propos des tv Samsung plasma.

    Voila donc ce que je viens de déconnecter, et je dois donc prendre la tension entre le point a et b c'est bien cela ? Et comme tu pourras le constater le cordon a été deconnecté.

    Nom : photo (2).jpg
Affichages : 641
Taille : 343,2 Ko

    Quand aux buffers j'avais lu un sujet la dessus, j'ai deconnecté l'ensemble pour vérifier la platine qui me semble correcte, puis j'ai tout reconnecté, et enfin j'ai deconnecté les fiches chacune leur tour sans meilleur résultat.

    si tu as besoin de meilleures photos j'en ferais sans problèmes à ta demande.

    Merci d'avance
    Dernière modification par tetard37 ; 26/05/2014 à 21h08.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Re,
    exact pour les pts de mesure.Il faut les prendre au moment où on met en route sinon les secu agissent vite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tetard37

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Re,

    Merci, et donc après moultes essais avec mon beau père electricien j'ai 0 entre va et va-tp et c'est pareil pour vs et vs-tp. Ce serais donc la carte alim qui serait en cause ?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    re,
    la tension SBY est elle présente (3,4v)? les tensions VA et VS se mesurent en volts continus(+-60Vdc,+-200Vdc,voir étiquette sur dalle plasma).Si les relais s'activent Va et VS devraient être présents.(pendant la commutation des relais).Le processus d'allumage est le suivant: en veille SBY alimente le processeur. A la mise en route le processeur reçoit l'ordre de mise en route par la tc ou le clavier .Le µp commande les relais(power on),démarre l'alim(soft start)et consigne les sécurités venant des différentes parties de l'appareil,dont l'alim.Si tout est ok ,tout est maintenu et le tv démarre .Si une des sécu est anormale ,le µp interrompt immédiatement l'alim en désactivant les relais.Voilà en gros le principe de démarrage de ce tv.

  8. #7
    carcan

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Citation Envoyé par tetard37 Voir le message
    Re,

    Merci, et donc après moultes essais avec mon beau père electricien j'ai 0 entre va et va-tp et c'est pareil pour vs et vs-tp. Ce serais donc la carte alim qui serait en cause ?
    Hello !

    la mesure s'effectue entre VA (ou VS) et la masse ... entre VA et VA, il n'y a forcément rien !
    les VA-TP sont des "Test Points", donc la zone où tu mets le + de ton multimètre ... Le moins va sur la carcasse du tuner par exemple.

    Bon dépannage
    Laurent

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    re,
    merci Laurent pour la précision;je pensais qu'avec un beau père électricien ça coulait de source.......

  10. #9
    aslan

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    electricien et electronique , c est pareil et pas pareil lol

    sinon une allim a decoupage ne "demarre" pas s il y a pas de charge derriere ou s il y a le moindre probleme

    faut essayer de choper les tensions avant "la securité"

    corriger moi si je me trompe

  11. #10
    carcan

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Re !

    VA et VS seront là même si les cartes Ysus et Zsus sont déconnectées.

    A+
    Laurent

  12. #11
    tetard37

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Re, merci à tous pour vos messages qui m'ont aidé a mieux cerné le fonctionnement, grace à vous je peux maintenant vous dire que Va : 52 au lieu de 54
    Vs : 210 comme c'est indiqué
    J'attend la suite de vos instructions pour la suite et je vous remercie encore de votre aide

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    re,
    si ces tensions sont présentes ,l'alim fonctionne .A vérifier le 5V .Puis faire un essai et faire les mesures avec la platine Ysus branchée et un autre essai avec Zsus pour cerner la panne.

  14. #13
    tetard37

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    re,
    Quels 5 volt ?
    Avec platine ysus, VA chute a 23V max et 9.5V pour VS
    Avec platine Zsus et ysus, c'est pire Va chute a 21V et VS a 0.8V

  15. #14
    tetard37

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Désolé pour le double post mais entre temps j'ai testé autre chose, Vscan qui doit être a -197 est bon pendant les moments ou le moniteur tente un demarrage tandis que si zsus est debranché je ne vais pas au dela de -40

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    c'est normal,
    il faut faire l'essai avec Zsus seule;au démarrage les tensions doivent être près de la réalité puis ,comme l'autre platine est débranchée,il y a mise en sécu.V scan intervient après la mise en route quand tout est ok.

  17. #16
    tetard37

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    D'accord mais d'après ce que je vois Zsus est branchée par l'intermediaire de Ysus donc pour prendre les tensions de zsus seul c'est impossible

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    ok,vu
    essayez de déconnecter les terminaux buffer(carte longue et verticale) et recommencez la manip.

  19. #18
    tetard37

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Carte buffer enlevée Va : 22V
    Vs : 0.6V

    Carte buffer connectée mais terminaux gauches deconnectés VA :22V
    VS : 0.6 V

    Terminaux bufffers droits et gauches deconnectés : VA :22V
    VS : 0.6V

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    donc carte hors de cause(pour le moment).On peut en déduire que Ysus est en cause si l'alim fournit l'énergie correcte .Sans avoir physiquement l'appareil il est très dur d'aller plus loin dans le dépannage car beaucoup de paramètres interviennent dans l'algorithme des vérifications.

  21. #20
    tetard37

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    donc la le mieux que je puisse tenter est un changement d'ysus, on est d'accord sur ce point ?

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    oui,je pense ;si à "vide"les tensions sont là et quand on rebranche ,elles disparaissent ,si l'alim est correcte,on peut incriminer Ysus.Mais à ce stade on ne peut guère aller plus loin.

  23. #22
    tetard37

    Re : Tv plasma samsung sans rien

    Bon et bien je vais essayer de trouver une carte ysus, puis je te tiens au courant

Discussions similaires

  1. [Brun] tv samsung plus rien
    Par skiwix dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2012, 20h49
  2. [Brun] Plasma SAMSUNG
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 06h19
  3. [Brun] Panne TV Plasma Philips son puis plus rien
    Par invite75abd9a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 06h51
  4. [Brun] panne TV samsung rien ne se passe
    Par steph0967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h46
  5. [Brun] plasma samsung
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...