[Thermique] Problème Chaudière urgent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème Chaudière urgent



  1. #1
    invite8763273
    Invité

    Problème Chaudière urgent


    ------

    Bonjour ,

    j'ai une chaudiere ideal standard .

    La pompe tourne dans le vide , l'eau n'arrive pas a monter . Il n'y a pas d'air dans aucun des radiateurs .
    Le vase d'expension est a 2.5 Bars

    J'ai tout essayé :

    vider les radiateurs par le trou de purge
    vider le vase expansion ......

    Je pense qu'il faudrait ammorcer la pompe mais je ne sais pas comment faire .


    Voila ma chaudiere

    http://img116.imageshack.us/my.php?i...mgp00058hf.jpg

    Je peut faire d'autre photos

    -----

  2. #2
    papythomas

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    bonjour
    une pompe de chauffage ne s'amorçe pas elle n'est la que pour faire circuler l'eau dans l'installation.
    il peut tout au plus avoir de l'air dans la pompe.
    pour enlever l'air il faut déviser le gros bouchon qui ce trouve sur l'avant de la pompe légérement pour laisser sortir un peur d'eau.

    si ça ne fonctionne pas.
    Derriere ce bouchon on voit l'axe de la pompe et on peut voir si elle tourne.
    tu peut aussi la décaller avec un tournevis mais c'est tres cassant fait attention ??????????

    quand tu aurra enlever le bouchon l'eau va couler prend tes précaution et soit pret a remettre le bouchon le plus vite possible.

    a+

  3. #3
    invite8763273
    Invité

    Probleme Chaudiere Urgent

    Merci pour ta reponse .


    Alors la j'ai tout vidé , le vase d'expansion , et j'ai mit en purge mon plus haut radiateur (il aspirait de l'air ) puis j'ai remmi de l'eau dans le vase d'expension et mit en purge mon plus haut radiateur (il recrachait de l'air ) jusque la tout est normal !!!!

    Mais apres quand je touche les tuyaux d'evacuation des radiateurs ils sont gelés (car j'ai mit de la nouvelle eau ) mais les tuyau d'arrive d'eau chaude qui vont vers les radiateur sont a temperature ambiente . J'en conclus donc que c'est la chaudiere qui bloque le flux d'eau , comme le demontre ce dessin :


    [img=http://img118.imageshack.us/img118/3033/sanstitre3ri.th.jpg]


    Merci a tous par avance

    Ps : il commence a faire tres froid chez moi (14 ° ) et j'ai un enfant de 2 ans )

  4. #4
    papythomas

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    bonjour
    tu doit purger ton radiateur le plus haut ,quand il sort de l'eau tu peut fermer !

    la pompe tourne tu a purger la pompe !

    tu a verifier que la pompe tourne !
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8763273
    Invité

    Unhappy Re : Probleme Chaudiere Urgent

    Bien sur que je l'ai purgé le radiateur le plus haut l'eau sort mais la pompe tourne toujours dans le vide ou ne tourne pas !

    aïe 12 ° chez moi


  7. #6
    papythomas

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    bonjour
    j'avais écrit plus haut.

    si ça ne fonctionne pas.
    Derriere ce bouchon on voit l'axe de la pompe et on peut voir si elle tourne.
    tu peut aussi la décaller avec un tournevis mais c'est tres cassant fait attention ??????????

    verifier si elle tourne .
    a+

  8. #7
    invite8763273
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    Oui il faut alors que je revide tout le vase d'expansion vinon tout va couler par le bouchon de la pompe !!!

  9. #8
    papythomas

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    bonjour
    non il n'a presque rien qui va couler.

    mais tu peut aussi utiliser un stétroscope .
    c'est a dire un tournevis la pointe sur la pompe et l'autre bout a t'on oreile tu devrais attendre la pompe tourner,
    regarde aussi si il n'a pas un variateur de vitesse sur la pompe (3 possition n'existe pas sur tout les model).
    a+

  10. #9
    invite8763273
    Invité

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    Exact , tu avais raison c'estait bien l'axe de la pompe qui etait bloqué . J'ai mi de l'huile je supose que ca ne peut lui faire que du bien !

    Elle tourne tres bien mantenant mais j'entend de l'eau couler dans les radiateurs

  11. #10
    papythomas

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    bonsoir
    c'est qu'il reste de l'air si tu entent l'eau .
    demain tu purgera de nouveau.

    l'ideal c'est d'arrêter la pompe et laisser l'air remonter naturellement avant de purger ,mais il fait froid donc il faut faire avec.

    a+

  12. #11
    invite8763273
    Invité

    Wink Re : Probleme Chaudiere Urgent

    Merci apres 1 heures de fonctionnement plus aucun bruit !!!

    Bravo

    Et merci encore

  13. #12
    invite36aad461

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    Bonjour

    Il est samedi soir et ma chaudiere Leblanc me lache.

    C'est la petite veilleuse qui ne tient pas, elle ne veut plus rester et lancer la machine...

    Avez vous une idée pour réparer ce problème svp

    Merci à tous

  14. #13
    invite4b160f96

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    bonjour, j'ai un probleme avec ma chaudiere. Le chauffage se met en route tout seul malgrès qu'il soit sur position ete. Je ne sais pas ce qui se passe, quelqu'un peut il m'aider ? merci

  15. #14
    Cram 64

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    Bonsoir à tout le groupe,

    Fredmasse, je viens d'indiquer sur le fil de Freud, comment nettoyer la veillense et son injecteur. la seule différence est que sur la Leblanc, la veillense n'est pas maintenue par un clips mais par un petit étrier vissé, il y a en général un joint entr l'injecteur et le tube porte-injecteur. Le commentaire adressé à Freud tient pour toi.

    Cordialement,

    Marc.

  16. #15
    invite57d33ca3

    Problème chaudière...!

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Viessman Type Atola 24kw. et la veilleuse s'éteind une à deux fois par jour.
    J'ai changé le Thermoélément déjà deux fois en 6 mois, mais pas d'amélioration !

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

    Merci d'avance...

  17. #16
    invite4ff75c43

    Re : Problème chaudière...!

    Citation Envoyé par Gengy Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une chaudière Viessman Type Atola 24kw. et la veilleuse s'éteind une à deux fois par jour.
    J'ai changé le Thermoélément déjà deux fois en 6 mois, mais pas d'amélioration !

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

    Merci d'avance...
    est vous au propane ou gaz naurel ????sur votre Wiessmann

  18. #17
    Cram 64

    Re : Problème chaudière...!

    Bonsoir à tous,

    Gengy, je ne connais pas de chaudière Atola chez Viessman, sans doute est-elle ancienne, n'y-a-t-il pas une sécurité, la veilleuse est-elle assez longue pour lécher le bulbe du thermocouple : nettoyer l'injecteur et souffler le tube. Sinon la bobine est défectueuse.

    Bonne année à tous,

    Marc.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Probleme Chaudiere Urgent

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage sélim-bxl,

    Si ton appareil est assez ancien et si la nature de l'eau est assez dure, je pense à un début d'entartrage du corps de chauffe.

    Profites en pour remplacer la membrane de la valve à eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval code défaut F5 ? [Résolu]
    Par invite221eb575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 22h02
  2. [Thermique] Problème urgent Chaudière Saunier Duval: Anomalie F2
    Par invite9db50524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2007, 19h09
  3. urgent chaudière leblanc
    Par invitea0d7c077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/05/2007, 18h45
  4. [Brun] URGENT!!Problème sur Chaudière Saunier Duval!!
    Par invite2b8bdd1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2007, 12h01
  5. probleme chaudiere urgent!
    Par stef59150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...