Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450



  1. #1
    invite788778a8

    Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450


    ------

    Bonjour,

    Pour un problème de manque d’eau chaude et de placement je vient de changer ma chaudière Hydromotrix 23 W cheminée de 1985. En 21 ans 2 problèmes :
    1 vase d'expansion et 1 sécurité (allumage), sinon un détartrage de 1990 à 2001 tous les 2 ans (location de l’appareil pour 24 h), En 2001 j'ai acheté un adouciceur d'eau, et les problème de tartre ont cessés.

    Depuis 1 semaine je possède un Hydroconfort 80/450 à ventouse, et des bruits de « glou glou » se font entendre dans le ballon d’eau chaude, comment puis je faire pour faire arrêter ce bruit ?

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    pas grand chose,essayer de la surcharger en en pression pour qu'elle se purge correctement
    salutation
    olivier89

  3. #3
    invite788778a8

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Remerciements

  4. #4
    invite788778a8

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Depuis l'installateur est repassé car la chaudière fournissait de l'eau chaude que pour remplir la moitié d'une baignoire standart.
    En regardant son installation il s'est appercue qu'il avait oublié la vanne de sécurité sur l'arrivée du ballon, qu'il a tout de suite installé. Comme celle ci laissait échappée de l'eau il a pensé que j'avait trop de pression. Il a donc installé un limiteur de pression sans effet sur la vanne de sécurité pour finir il a installè un vase d'expansion. Plus de rejet d'eau à la vanne de sécurité mais les glou glou sont de plus important et je ne peut toujours pas remplir ma baignoire en une seule fois. Je suis obligé de la faire en deux fois Heureusement qu'il faut attendre que 5 minutes. Dans la brochure que j'ai de cette chaudière il est écrit que normalement je dispose de 300 litres immédiatement. que puis je faire pour avoir cette quantité d'eau et faire cesser les glou-glou

    Remerciements pour vos aides

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papythomas

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    bonjour
    met nous un lien vers le balon en question pour que l'on puissent mieux d'aider .

    normallement les deux tuyau arrivée et départ sont complétement dans l'eau est il ne doit donc pas avoir de glou glou !
    a+

  7. #6
    invite788778a8

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    je ne comprend pas votre phrase : "met nous un lien vers le ballon en question pour que l'on puissent mieux d'aider ????

    Merci pour la réponse

  8. #7
    papythomas

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    bonjour
    hydroconfort


    pas de détail du balon mais c'est pas normal qu'il fait glou glou!!!
    a+

  9. #8
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    bonjour,
    je suis sav frisquet les glouglou que vous entendez,ne vienne pas de l'eau sanitaire mais de l'eau de rechauffage .Si vous pouvez faites controler le purgeur automatique qu'il y a dans la chaudiere encore aujourd'hui j'en ai de bloqué un qui etait bloqué et qui par conséquent ne purgait pas l'air qui etait dans le tuyaude rechauffage ballon.pouvez vous me dire qu'elle modele exact car il y a 3 versions de l'hydroconfort.
    salutation
    olivier89

  10. #9
    invite788778a8

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Il s'agit de l'Hydroconfort 80/450 standart.

    Pour la purge automatique, je pense qu'elle fonctionne bien car quand j'ai enlevé le boucon noir, j'ai appuyé sur la purge avec un tounevis et de l'eau est sortie. pour la purge manuelle idem.

    Puis j'ai écouté si le circulateur fonctionnait bien.
    j'ai constaté qu'il se mettait en route quelques instant aprés avoir tiré de l'eau (tounevis dans l'oreille)
    J'ai ouvert le bouchon de purge, pas d'air.

    Voila ou j'en suis. Parcontre, je trouve qu'elle se met plus souvent en marche que mon ancienne chaudière, mais c'est vrai que celle ci contient un ballon.

    Remerciements pour votre aide

  11. #10
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    d'accord pour l'hydro standard mais est ce le modele eco
    ou classique avec 2 circulateurs
    salutation
    olivier89

  12. #11
    invite788778a8

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Classique avec 2 circulateurs

  13. #12
    invite788778a8

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Petite précision, le glou-glou ne sentant qu'après avoir tiré de l'eau chaude pendant environ 5 à 10 minutes, sinon pas de bruit.

  14. #13
    invite788778a8

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    bonjour,

    Est ce qu'une personne peut m'aider S.V.P.

  15. #14
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    c'est de l'air sur le circuit rechauffage ballon
    charger la chaudiere à 2,5 bars pour lui permettre de se purger toute seule
    salutation

  16. #15
    invite788778a8

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    bonjour,

    le SAV FRISQUET est passé le15/03/06 et les glou glou doivent durés 3 mois et sont dus aux soudures de la nouvelle installation (pour 8 m de cuivre avec et 10 soudures ont aura tous entendu??) mais bon, aprés 2 mois toujours des glou glou.

    Hier j'ai remarqué que quand les glou glou commencent, le tuyau de départ de chauffage qui est froid (chauffage coupé) devient de plus en plus chaud, facilement 2 metre après une douche.

    Je pense qu'une vanne ou une arrivée du chauffage est en lien direct avec le ballon. que puis je faire pour isoler les deux systémes. Je pense que ce n'est pas normale qu'ils soyent en relation

    A+

  17. #16
    invite0c47c0d2

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 120/700 (changement de bruleurs)

    Bonjour, je possède une FRISQUET Hydroconfort de 1998 à ventouse avec train d'allumage (sans veilleuse). Elle marche à la perfection. Ancien dépanneur, je recherche la notice technique pour le remplacement des bruleurs. A défaut, une procédure écrite et envoyée par mail au membre "marsu83". Je remercie les connaisseurs de leur aide, et les invite à me répondre également sur ce forum.

  18. #17
    alain69

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour,
    j'ai aussi une Frisquet Hydroconfort 80/450 de 98 configuration RIF 2000.
    si vous avez une doc technique je suis preneur.
    En revanche ce matin(enfin depuis plusieurs jours) j'ai un PB ma chaudière ne s'enclenche pas donc pas de chauffage au sol.
    le circuit radiateur(2) fonctionne lui.
    y a t'il qq chose que je puisse verifier
    help je n'ai que 16 à la maison alors ça devient urgent.
    le SAV est fermé le WE.
    j'appelerai dès lundi mais si pensez à qq chose dites moi ce que je peux deja verfier.
    merci d'avance
    alain69

  19. #18
    invite0c47c0d2

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour, avez vous un aquastat de sécurité ? (sonde) si il est mécanique, enclenchez-le, sinon elle agira sur le bruleur sans arrêt. Le circulateur est -il dégommé ? (vis en son centre) Vérifier la pression d'eau 1 bar à 1,5 bar.

  20. #19
    alain69

    Thumbs up Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    merci pour ta reponse,
    le technicien est passé ce matin,
    resultat : l'electrovanne bloquée , il a manipulé petit à petit la tige et c'est reparti.
    il parait que ça arrive
    il m'a conseille de la bougée au millieu de l'été afin qu'elle ne se bloque pas.
    voilà si ça peut aider certains
    j'ai un autre problème qui est le groupe de securité qui fuit.
    tout arrive en même temps.
    c'est plus simple pour moi , j'ai acheté à Casto un groupe 7 bars (20€) que je vais changer ce soir.
    j'espère que je suis tranquille pour toute la saison http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif
    alain69

  21. #20
    Invité

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    bonjour titi78,
    le probleme de "glou glou" est effectivement due a une mauvaise purge d'air, il faut voir si le purgeur est a changer (fréquent sur ce modele), si vous avez des radiateurs en fonte d'aluminium il faut mettre un produit pour eviter la réaction entre la fonte d'alu et le cuivre qui produise de l'air!
    il est normal que votre chaudiere s'enclenche plus que l'ancienne, vous avez 80 litres d'eau a réchauffer!!!
    bon courage

  22. #21
    invite788778a8

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour anonyme,

    Ma chaudière est neuve, et quand on pousse sur la purge automatique de l'eau sort, donc j'en déduis que la purge fonctionne bien.

    Le phénomène a repris de plus bel avec la remise en chauffage.

    Pour l'histoire du radiateur avec les tuyaux, avant j'avais le même circuit et je n'avais pas ce problème. Quand au nouveaux tuyaux c'est simplement le déplacement la chaudière. diminution des anciens tuyaux 16 métres (8 m pour le départ et 8 pour le retour) contre 4 (2 x 2 m)pour le nouveau branchementchauffage et autemps pour l'eau courante. Alors je ne crois pas que ce soit ces 4 mètres qui enclanche ce glou glou.

    Une personne m'a contacté pour me dire qu'elle avait le même problème. N'y aurait il pas un problème d'assemblage sur une série?
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2006 à 15h22.

  23. #22
    Invité

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    bonjour,
    non il n'y a pas de probleme de fabrication sur cette série, il faudrais voir si la chaudiere est bien de niveau pour que le purgeur fasse son boulot correctement, sinon il faudrais essayer de devisser le bouchon du circulateur sanitaire pour tenter de faire sortir l'air, attention l'eau va etre TRES chaude.
    le purgeur est beaucoup solicité sur ce type d'appareil.
    Essayer aussi de mettre le chauffage a fond en coup par coup.
    PS: quand on purge la chaudiere, les circulateurs doivent etre a l'arret.
    bon courage

  24. #23
    invitec95de856

    Re : Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450

    Oupss ,
    je voudrais savoir ,si des personnes peuvent ,me renseigner?
    Je voudrais savoir quel modéle de chaudiére ,vous me conseillez ,pour une maison individuelle de 110 M2
    (chauffage et eau chaude) il y a tellement de modéle de la marque whh ,je ne sais comment faire
    je me disais Hydromotrix ou Bicerame, vus les prix ,je n'ais pas intéret a l'erreur
    En ,journée a la maison personne, ou pas souvent!
    je pense baisser ,la température en journée,utilisation de l'eau surtout pour douche le plus souvent, bain de temps en temps ,pas non plus de grosse chaleurs en chauffage

    Dite moi
    y a t il parfois odeur au conduit ventouse ,je veus dire a l'extérieur
    je lis que souvent ,les ballons sont a changer?
    merci de me renseigner

Discussions similaires

  1. [Thermique] ? frisquet hydroconfort 80/450 pblm surchauffe
    Par invite4d9e6b16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 11h33
  2. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h08
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 - PANNE! A l'AIDE!
    Par invitea84cf2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 17h40
  4. remise en route Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite80b5d920 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 09h44
  5. Chaudière hydroconfort de marque Frisquet 80/450 23kw de 1999
    Par invitef73850aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...