Problème de sécurité de porte lave vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de sécurité de porte lave vaisselle



  1. #1
    saramea

    Exclamation Problème de sécurité de porte lave vaisselle


    ------

    Bonsoir! Toute nouvelle sur ce forum, je fais remonter le post car j'ai le même souci. Le crochet en U est resté coincé dans la porte. J'ai pu le retirer et le remettre dans les 2 trous. Mais du coup, le lave-vaisselle ne se ferme plus. Est-ce bien la pièce en plastique blanc dans la porte qui serait à changer? Si oui, est-ce difficile? Comment vous en êtes-vous sortis? Merci d'avance pour votre petit coup de main

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V

    bonsoir,
    pas squatt!
    6 mois apres reouvrir ce post...
    créer le votre cela contribue a la bonne image du forum sur le net!
    ne faites pas dans la simplicite!
    merci.
    ensuite je pourrais vous aider.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de sécurité de porte lave vaisselle

    Bonjour saramea et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par saramea Voir le message
    ... je fais remonter le post ...
    Je confirme les conseils de u96 que je salue amicalement. Le squat avec déterrage n'est pas convenable.

    La question a été déplacé. Il convient, à présent, d'y demeurer.

  4. #4
    saramea

    Re : Problème de sécurité de porte lave vaisselle

    Oulala Très mal à l'aise devant l'accueil brutal de U96. C'est ce qui s'appelle se faire engueuler dès l'arrivée.
    Sur un forum dont j'ai l'habitude, on se fait remonter les bretelles quand on ouvre une nouvelle discussion sur un problème déjà posé au lieu de faire remonter le post ancien qui l'avait posé. J'ai voulu bien faire.
    Mais c'est pas grave, je vais me débrouiller.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Problème de sécurité de porte lave vaisselle

    bonjour,
    voila maintenant je vais vous aider:
    démontez le bandeau du lave vaisselle après avoir débranché la prise de courant, remettez le verrou de porte dans la bonne position (ouverte) en le faisant basculer dans l'autre position que celle actuelle (ferme). remontez le tout et faite un essais pour vous assurez qu'il n'y ait pas de fuite d'eau.
    si c'est le cas réglez le crochet en U en le dévissant un peu et en le poussant vers l'arrière et refaites un essais et ainsi de suite.
    attention! a ne pas trop reculer le crochet, car la porte ne fermera plus.
    Cdt.

    NB: a chaque problème et foromeur son post!
    voila pourquoi mon recadrage brutal mais nécessaire pour préserver la très bonne image du forum qui bien ordonne sur le net.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    saramea

    Re : Problème de sécurité de porte lave vaisselle

    Merci. Je ne regrette pas le recadrage mais sa brutalité. Tous le forums ne suivent pas forcément les mêmes codes, et quand on est nouveau, on peut parfois être maladroit. Soyez sûr que je n'ai voulu ni "squatter", ni faire "dans la simplicité", ni voulu "ternir l'image du forum".
    Hier soir, j'ai fait ce que vous venez de m'expliquer. J'ai trouvé l'objet en plastique que j'ai fait basculer dans l'autre position. j'ai remis le crochet en U dans les 2 trous. (Je me d'ailleurs suis écorché la main à plusieurs endroits avec le bord du lave-vaisselle et me suis retrouver à la pharmacie pour désinfecter). La porte se fermait enfin. Mais le lave vaisselle ne répond toujours pas. Rien ne s'allume. Et là, j'ai fait une bêtise. Je me suis dit que le crochet en U était peut-être mal positionné. Alors j'ai démonté la barre où il est accroché. J'ai dévissé le boulon, juste au-dessous. Je n'ai rien pu voir de plus. Alors j'ai voulu revisser le boulon et la barre. Mais le boulon tourne à vide, je ne trouve plus le petit truc dans lequel se visse le boulon. L'objet à du se déplacer dans un endroit inaccessible. Peut-être y a t-il un autre problème. C'est une triple que j'ai achetée d'occasion et il est possible que je me sois malheureusement fait avoir. Ne voyant plus de tout ce que je pouvais faire, j'ai appelé un dépanneur qui vient lundi.

    Merci pour votre conseil.

    Cordialement, Saramea.

  8. #7
    u96

    Re : Problème de sécurité de porte lave vaisselle

    bonjour,
    vue le prix d'un trio neuf meme sur le net, je pense que la reparation vaudra le coup.
    effectivement les bord de la tole inox de la porte sont tres tranchants!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle miele g 646 sc pluS PROBLEME DE MISE EN SECURITE
    Par invite5577290f dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2013, 11h53
  2. [Blanc] Problème sécurité porte lave-vaisselle Rosières triple 6V
    Par invite3f1144f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2012, 08h10
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2011, 19h07
  4. [Blanc] probleme porte lave vaisselle whirlpool philipps
    Par inviteab7df2ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 19h53
  5. lave vaisselle sholtés LVX 12-56 probléme de porte
    Par invite77deff00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2006, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...