[Brun] clignotement tv
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

clignotement tv



  1. #1
    mattmat

    clignotement tv


    ------

    Bonjours,
    Je m'adresse a vous car depuis quelques jours j'ai un problème avec la tv cathodique que j'utilise pour jouer avec ma xbox.
    Je vous explique, après un certain temps d'utilisation ,l'écran commence à clignoter (alternance image/écran noir) et ce de plus en plus rapidement. Je ne pense pas que cela vienne de la xbox car je n'ai pas de problème sur une autre tv. Cependant, je n'ai ce pb que sur le canal de la xbox, quand je change de chaine, que je met sur la 1 par exemple, il n'y a que de la neige et le numéro de la chaîne, mais il n'y a pas de clignotement.
    D'où peut venir le problème? comment puis-je y remédier?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : clignotement tv

    bonjour mattmat
    Avec le type exact et complet (marque, modèle, schéma ? ) ce serait déjà mieux pour réfléchir
    Quel est le fonctionnement avec un décodeur-adaptateur TNT entre l'antenne et la même entrée (péritel?)
    Ou bien avec une autre source de signal (magnétoscope p. ex.)
    Les pros auront des éléments valables pour poursuivre

    R.

  3. #3
    mattmat

    Re : clignotement tv

    je viens d'essayer de la laisser marcher en clignotant, et, au bout d'un moment, elle s’éteint, mais après 30s de repos elle repart normalement puis recommence à clignoter et ainsi de suite...

    robrico
    je l'ai acheter d'occas il y a 1ans a peu près. je sais que c'est une philips a tube cathodique 80cm et sur l'étiquette derrière il y a écrit: model 29pt5408/01
    et comme je l'ai déjà dit je l'utilise avec une xbox360, donc sur le canal AV et avec la prise jaune blanc rouge (je ne me souviens plus du nom).
    merci

  4. #4
    mattmat

    Re : clignotement tv

    j'ai quelques compétences en bricolage/electronique, quel composant pourrait provoquer ce problème, et comment je pourrais agir dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : clignotement tv

    Bonjour
    Essaie de télécharger le schéma et donne nous le lien.
    Si aucun pro qui connait ce modèle ne peut te répondre, on essaiera...
    Tu n'as pas dit ce qui se passait avec un signal vidéo connu et stable sur la prise jaune.
    A+
    R.

  7. #6
    mattmat

    Re : clignotement tv

    il n'y a pas de panne "classique" sur les tv cathodique qui provoquent ce genre de pb?
    Comment ca avec un signal vidéo connu et stable sur la prise jaune?

  8. #7
    robrico

    Re : clignotement tv

    Bonsoir
    Si j'ai bonne mémoire la prise jaune demande un signal vidéo composite 1V c à c et tous les postes récents commutent automatiquement PAL ou SECAM. Les 2 autres c'est le son stéréo.
    Si tu as une autre source de vidéo* (camescope, DVD, ... ) qui sort un tel signal, essaie d'abord pour accuser réellement ton téléviseur en connaissance de cause.
    * l'idéal serait une mire.
    As tu un oscillo ?
    A suivre
    R.

  9. #8
    mattmat

    Re : clignotement tv

    mais étant donné que quand le clignotement commence, je bascule tout de suite sur une autre tv, et il n'y a plus de pb, je pense pouvoir dire que c'est la tv qui est en cause.
    en ce qui concerne l'ocilo, je n'en ai pas, mais serais-ce possible que cela vienne du tube cathodique, source régulière de panne sur les vielle tv...

  10. #9
    mattmat

    Re : clignotement tv

    sinon une question sans rapport avec la tv, un condo émet bien un sifflement pendant qu'il charge, et s’arrête brièvement le temps de la décharge, puis se remet a siffler lors de la charge ect...
    mais qu'est-ce que ça veut dire si il siffle en continu?

  11. #10
    otochi

    Re : clignotement tv

    je viens d'essayer de la laisser marcher en clignotant, et, au bout d'un moment, elle s’éteint, mais après 30s de repos elle repart normalement puis recommence à clignoter et ainsi de suite...
    ça laisse penser qu'il ya peut être une soudure sèche.Regardez la fiche jaune de la télé(coté circuit imprimé)si elle bouge si vous la remuez un peu et si la soudure n'est pas cassé??Et ça explique que vous avez de la neige et pas de signal video.Bon courage.

  12. #11
    mattmat

    Re : clignotement tv

    donc selon vous, ca pourrait venir du fait qu'une soudure de la prise jaune ai été abîmée, et que en chauffant cela créé un faux contact?

  13. #12
    mattmat

    Re : clignotement tv

    mais dans ce cas je n'aurai pas le même problème lorque je passe par un adaptateur péritel, et donc sur un autre canal

  14. #13
    robrico

    Re : clignotement tv

    Citation Envoyé par mattmat Voir le message
    mais étant donné que quand le clignotement commence, je bascule tout de suite sur une autre tv, et il n'y a plus de pb, je pense pouvoir dire que c'est la tv qui est en cause.
    en ce qui concerne l'ocilo, je n'en ai pas, mais serais-ce possible que cela vienne du tube cathodique, source régulière de panne sur les vielle tv...
    Bonsoir
    peu probable le tube...
    Je pense plutôt à un mauvais contact qui arrête la THT ;
    Essaie des petits chocs avec un objet bien isolant, genre aiguille à tricoter en plastique sur les connecteurs, le transistor de la THT ...
    Tiens nous au courant
    R.

  15. #14
    otochi

    Re : clignotement tv

    oui je pense ,parce que ce n'est pas la même entrée.

  16. #15
    otochi

    Re : clignotement tv

    avez vous verifié l'atat de la soudure de la fiche jaune de votre tv ?coté circuit imprimé?

  17. #16
    mattmat

    Re : clignotement tv

    la fiche jaune semble se porter on ne peu mieu.

    mais qu'est ce que la THT?

  18. #17
    mattmat

    Re : clignotement tv

    la fiche jaune semble se porte on ne peut mieu.

    qu'est ce que la THT?

    mais étant donné que le pb se retrouve à la fois pas péritel et sur la fiche jaune, il doit s'agir d'un composant arrivant après ces deux entrées.

  19. #18
    robrico

    Re : clignotement tv

    Citation Envoyé par mattmat Voir le message
    la fiche jaune semble se porter on ne peu mieu.

    mais qu'est ce que la THT?
    Bonjour
    le bloc fournissant la Très Haute Tension (env 25 kV) d'où part un câble jusqu'au côté du tube.
    La méthode des petits chocs permet de localiser les mauvais contacts qui pourraient en s'échauffant, provoquer la panne.
    Sans le schéma, pas possible de déterminer le composant* qui achemine le signal vidéo externe (fiche jaune) vers ce qu'il commande.
    * sans doûte un circuit intégré multi-pattes mais il y en a pour chaque fonction !
    R.

  20. #19
    mattmat

    Re : clignotement tv

    ce que vous appelez THT est en fait le transfo flyback, non?

    J'ai réussi a avoir la doc technique de la tv avec plein de shéma, et la, j'avoue que je suis pomé. Or, je n'arrive pas a mettre le pdf en pièce jointe, quelle type de shéma attendez vous? comme ca je pourrais le mettre sous forme d'une image. Une photo de l'intérieur de la tv vous aiderai-t-elle?

  21. #20
    robrico

    Re : clignotement tv

    Bonsoir
    "flyback" c'est sur la doc ? j'avais l'habitude de l'appeler 'bloc THT" ou "transfo lignes" mais c'était à l'époque des "lampes" : je suis d'avant guerre !

    Il sera peut être nécessaire de fractionner le schéma pour ne pas dépasser les limites des PJ sur ce forum.
    Si tu as pû télécharger cette doc technique gratuitement, donne le lien pour qu'on te suive...
    Mais il serait préférable qu'un pro qui connait ce modèle te conseille efficacement

    A suivre

    R.

  22. #21
    aslan

    Re : clignotement tv

    c est pas un probleme d alimentation tv puisque la tv fonctionne normalement sauf quand il branche une peritel

  23. #22
    mattmat

    Re : clignotement tv

    non flyback, c'est un terme que j'ai entendu ailleur pour désigner ce transfo.
    les shéma sont téléchargables sur http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=32750
    (petit problème, il est en 10 parties, sans virus, j'ai vérifié)

  24. #23
    robrico

    Re : clignotement tv

    Citation Envoyé par mattmat Voir le message
    non flyback, c'est un terme que j'ai entendu ailleur pour désigner ce transfo.
    les shéma sont téléchargables sur http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=32750
    (petit problème, il est en 10 parties, sans virus, j'ai vérifié)
    Bonjour
    Je vais le télécharger pour essayer de t'aider, mais sans oscillo (et mire = générateur de signal vidéo fixe) ce sera difficile
    Continue d'espèrer qu'un pro s'intéresse à ton problème ...
    Bonne chance !
    R.

  25. #24
    mattmat

    Re : clignotement tv

    tu m'a déja laire assez callé

  26. #25
    mattmat

    Re : clignotement tv

    merci, c'est vrai que ce serait bien, car je n'ai pas les compétences pour faire cela tout seul, je fait des études dans le technique, mais plus côté mécanique et conception de pièces, donc je n'ai que des petites bases en électronique. Mais vous avez déjà l'air assez compétant dans le domaine

  27. #26
    robrico

    Re : clignotement tv

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour
    Je vais le télécharger pour essayer de t'aider, mais sans oscillo (et mire = générateur de signal vidéo fixe) ce sera difficile
    Continue d'espèrer qu'un pro s'intéresse à ton problème ...
    Bonne chance !
    R.
    C'est bien ca que je pensais !
    Ce manuel me permet tout juste de comprendre à peu près comment est conçu ton TV, pas de te guider pour un dépannage sans appareils de mesures !
    Désolé...
    Je reviendrai quand même voir de temps en temps si quelqu'un a eu pitié !
    R.

  28. #27
    mattmat

    Re : clignotement tv

    bonjours, merci tout de même pour votre aide.

    cependant, je me posais encore une question, esce possible que le problème vienne d'une montée des températures extérieures (la tv n'est pas dans une maison, mais dans une pièce à la même température que l'extérieure).

    en effet, le problème est survenu quand les températures ont montées, et ce matin les températures étaient assez basses, et j'ai réessayé de vérifié si il n'y avait pas de composant endommagé. Puis, j'ai décidé de réessayer la tv, et ce, en la laissant ouverte, et la surprise, je l'ai laisser fonctionner un certain temps, et je n'ai pas eu de pb.


    Sinon, j'ai une autre question sans rapport avec la tv, un condo émet bien un léger sifflement pendant qu'il charge, et s’arrête brièvement le temps de la décharge, puis se remet a siffler lors de la charge ect...
    mais qu'est-ce que ça veut dire si il siffle en continu sans se décharger?
    (on m'a demandé de réparer plusieurs clôtures électriques défectueuse, et c'est sur l'une d'elle que je rencontre ce problème).

    Merci

  29. #28
    robrico

    Re : clignotement tv

    Bonjour
    Très rare que ce soit un condensateur qui vibre: c'est en général les ferrites du transfo haute tension qui fonctionnent comme un haut parleur d'aigües (HP dit piézo)
    Pour ton TV ; effet thermique très probable. avec des moyens ad hoc, il faudrait vérifier la température du transistor de balayage horizontal qui pilote la THT ; est il serré sur son radiateur par une vis ou une pince, qu'il faudrait retirer et renouveler la pâte thermique ...
    Est ce qu'un soufflage au sèche-cheveux provoque la panne ? en soufflant où ?
    As tu essayé ma méthode des petits chocs ? valable si l'effet thermique provoquerait une coupure et non pas un emballement d'un circuit.
    Ne désespère pas !
    R.

  30. #29
    mattmat

    Re : clignotement tv

    d'accord, en tout cas, je peut en déduire que le condo est mort.

    sinon, oui j'ai essayé par de petits chocs un peu partout sans succès. en ce qui concerne le sèche cheveux, cela ne fait que provoquer un léger tremblement de l'image, mais pas de clignotement, en même temps, il faut dire que je n'ai pas trop insister, cas balader un sèche cheveux alimenté dans une tv elle aussi alimentée, cela me fait un peu peur. Mais en tout cas, si elle recommence a avoir des problèmes quand les chaleurs reviendront, je pense pouvoir dire que ce ne sera pas une coïncidence.

  31. #30
    robrico

    Re : clignotement tv

    Citation Envoyé par mattmat Voir le message
    d'accord, en tout cas, je peut en déduire que le condo est mort.

    sinon, oui j'ai essayé par de petits chocs un peu partout sans succès. en ce qui concerne le sèche cheveux, cela ne fait que provoquer un léger tremblement de l'image, mais pas de clignotement, en même temps, il faut dire que je n'ai pas trop insister, cas balader un sèche cheveux alimenté dans une tv elle aussi alimentée, cela me fait un peu peur. Mais en tout cas, si elle recommence a avoir des problèmes quand les chaleurs reviendront, je pense pouvoir dire que ce ne sera pas une coïncidence.
    Bonsoir
    Quand je parlais sèche cheveux, je voulais dire source d'air chaud plutôt ponctuelle. Suivant le matériel dont tu disposes, il faudrait souffler de l'air à 60-80° par un tube isolant assez long pour le déplacer sans risque et noter l'effet dans chaque zone de l'appareil;
    A défaut d'appareil de mesures plus approprié, ça indiquerait la partie du circuit sensible à l'échauffement; et par là guider le raisonnement vers la cause possible.
    Il ne faut jamais désespérer !
    R.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Clignotement DEL
    Par YuGiOhJCJ dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/09/2011, 02h30
  2. clignotement
    Par invitefc120c6e dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/12/2010, 05h59
  3. [Blanc] pb clignotement
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 16h19
  4. Clignotement LED
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 99
    Dernier message: 20/12/2007, 08h29
  5. Clignotement des yeux
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2006, 01h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...