[Blanc] Panne lave vaisselle ariston ll65
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne lave vaisselle ariston ll65



  1. #1
    inviteb8c2fd56

    Panne lave vaisselle ariston ll65


    ------

    Bonjour !

    Dans la doc du lave-vaisselle, on ne trouve que les 2 combinaisons suivantes :
    • eco et trempage
    • express et trempage
    selon qu'il s'agit de défaut de remplissage ou de vidange.

    Or, ma panne est la combinaison des témoins eco et express clignotants.
    La pompe de vidange ne semble pas bloquée (les ailettes tournent lorsqu'on les pousse du doigt).
    Le lave-vaisselle démarre, fait son remplissage et chauffe l'eau, puis se met en défaut.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Bonjour
    appelez un dépanneur car il peut s"agir de plusieurs pièces en défaut.

  3. #3
    inviteb8c2fd56

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Pouvez-vous m'indiquer les pièces à vérifier ?
    Merci.

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    moteur de lavage, carte électronique, résistance, détecteur de pression d'eau de bras inférieur, detecteur de salissures,pressostat....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8c2fd56

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Autant dire que les temoins diagnostics sont inutiles !
    Merci quand même !

  7. #6
    invite74aa30b0

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    bONJOUR
    quels sont les voyants qui clignottent
    il faut compter les leds clignottantes en partant de la gauche et sans compter les voyants sel et rincage
    je vous donnerai le code erreur

  8. #7
    inviteb8c2fd56

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Bonjour !

    Cela correspond aux voyants 3 et 4.

    Merci!

  9. #8
    invite74aa30b0

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    il s agit bien de un probleme de vidange

    est ce que de l e au est reste dans votre appareil ?

  10. #9
    inviteb8c2fd56

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Oui !

    Le lave-vaisselle démarre, fait son remplissage et chauffe l'eau, puis se met en défaut. Le lavage ne commence même pas.

  11. #10
    inviteba8aba0f

    Question Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Bonjour

    J'ai exactement le même modlee et le même genre de panne : de l'eau stagne au fond du lave vaisselle... il ne demarre plus.

    Quelle avait été la solution ?

    Merci

  12. #11
    inviteba8aba0f

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Je me reponds...

    Le dépanneur est venu, c'ets bien un petit bout de machin qui était coincé dans la pompe de vidange.

  13. #12
    invite430b7b4e

    Talking Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    j'avais le meme lave vaisselle et dans l'espace de 1 an je suis tombée sur la mème panne 3 fois d'afilé :il s'agit d'un défaut de conception de la piece qui supporte le filtre .les clips de maintien ne tiennent pas.tous les laves vaisselle de cette marque sont fabriqués de la meme façon.je vous laisse le soin de tirer les conclusions .moi , contrainte et forcée ;j'ai changé de lave vaisselle !!!!!!

  14. #13
    invitea4f1d016

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    j'ai exactement le même problème... pouvez vous me dire si ce qu'a fait le dépanneur au niveau de la pompe de vidange est compliqué.

  15. #14
    inviteb0200935

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Bonjour. Mon lave-vaisselle Ariston lv 65a est en panne. Les 2 témoins de gauches clignottent. A quoi cela correspond-t-il? Le lv se remplit 'eau mais au moment de déclencher le lavage il se bloque. Si quelqu'un peut m'aider, merci.
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

  16. #15
    invited2341319

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Bonjour,

    Décidément c'est la maladie des lave-vaisselle ARISTON.
    J'ai aussi le même problème sur mon LL65.
    Le LV se remplit, chauffe, fait (je pense) son cycle de lavage mais ne se vidange pas. Les voyants 3 et 4 clignotent.
    J'ai démonté hier le capot pour contrôler la pompe mais j'ai un peu de difficultés à diagnostiquer la panne.
    Pouvez m'indiquer comment faire et ou se trouve ce "machin" qui se bloque dans la pompe.

    Merci beaucoup

  17. #16
    invite3b474229

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Même problème il y a 2 ans mais une intervention sous garantie. Si c'est bien les voyants ECO + EXPRESS qui s'allument il s'agit de la pompe de vidange.

  18. #17
    scoubynette

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    bonjour

    Décidément avec les LL65 on a souvent des ennuis !!!

    Alors chez moi, c'est le 3ème voyant qui clignotte (Eco) : le lave-vaisselle ne se remplit pas, pourtant le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert

    Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'ilf aut faire?
    Merci d'avance

  19. #18
    invitecb66c026

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Citation Envoyé par compilo Voir le message
    Bonjour !

    Dans la doc du lave-vaisselle, on ne trouve que les 2 combinaisons suivantes :
    • eco et trempage
    • express et trempage
    selon qu'il s'agit de défaut de remplissage ou de vidange.

    Or, ma panne est la combinaison des témoins eco et express clignotants.
    La pompe de vidange ne semble pas bloquée (les ailettes tournent lorsqu'on les pousse du doigt).
    Le lave-vaisselle démarre, fait son remplissage et chauffe l'eau, puis se met en défaut.

    Merci de votre aide.
    Meme soucis saf que pour ma part ca fait un bruit de bouillonement et rien ne ce passe

    Avez vous une idée??

  20. #19
    invitecb66c026

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Bonjour

    mon lavevaisselle fait son remplissage puis fzis un bruit de cafetiere qui chauffe ca bouillonne ( meme bruit)
    Puis les voyant express 25 et crista s'alume

    Avez vous une idee merci de votre aide

    mon email effacé par la modération utilisez les mp pour cela
    Dernière modification par richard 31 ; 30/12/2007 à 17h00.

  21. #20
    u96

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    bonsoir,
    verifiez votre moteur (pompe de cyclage) ainsi que le petit condensateur fixe dessus.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  22. #21
    invite5568df0c

    Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Je possède un lave vaisselle Ariston LL69. Environ un an et demi après la date d’achat, se font mis à clignoter deux voyants d’erreur qui sont « eco et express25 ». J’ai alors fait fonctionner la garantie deux ans sur site.
    Un dépanneur est venu et m’a expliqué que la pompe était bouchée. Elle était bouchée par un pignon de pain.
    Il m’a expliqué que ce modèle de lave vaisselle avait un défaut : le filtre laisse passer de gros déchets. Il m’a montré une technique : ajouter sur le dernier filtre avant la pompe (en forme de cylindre blanc et ou les trous sont plus gros) une moustiquaire en plastique ou une petite grille à fine maille. Ce que j’ai fait. Depuis un an, tout fonctionnait mais avec certaines contraintes : tous les deux lavages, ce filtre rajouté par mes soins est archi rempli, de petits grains de riz, ou autres déchets (et pourtant je racle bien mes assiettes, car je connais les défauts de mon lave vaisselle).
    Je comprends maintenant pourquoi la pompe se bouche si facilement !! Je comprends aussi pourquoi les messages sur ce problème sont de plus en plus nombreux sur les forums Internet !

    Il y a une semaine, la panne s’est reproduite. La garantie étant largement expirée, j’ai moi-même nettoyé la pompe qui était coincée par « un pépin de citron ». Heureusement la panne étant très simple, je n’ai pas eu à payer des frais de déplacement et un dépanneur.
    Voici comment faire : enlever toute l'eau dans le lave vaisselle
    Débrancher le mettez le sur le coté ou penchez le vers l’avant (ça va fuir un peu il reste toujours un peu d’eau alors attention si vous n’avez pas de carrelages dans votre cuisine !) ou l’arrière pour accéder aux vis, il faut défaire les vis du cache blanc (qui donne à l’avant du lave vaisselle) puis celles de la plaque de metal sous le lave vaisselle. Ensuite apparaît dessous l’endroit qui se vide et on voit bien la pompe et le tuyau qui evacue l’eau. Defaire quelques vis et tounez la pompe. Il y a deux pieces a defaire les unes des autres, l’une est la pompe qui en général a quelques déchets dedans qu’il faut enlever (la dernière partie avant le tuyau d’evac). Attention à bien remettre le petit joint pour ne pas que ça fuie en dessous du lave vaisselle (dejà fait ) et ensuite vous refermez tout le rebrancher. En l’allumant il fait un genre de mini lavage et il repart comme avant. Enfin j’ai quand meme fait un petit courrier à ariston, tout cela n’est pas normal pour un lave vaisselle de marque qui n’est pas un premier prix !!!

    Bon courage à vous. Laurence

  23. #22
    invitec317c53a

    Angry Re : panne lave vaisselle ariston ll65

    Citation Envoyé par fon39 Voir le message
    Bonjour

    mon lavevaisselle fait son remplissage puis fzis un bruit de cafetiere qui chauffe ca bouillonne ( meme bruit)
    Puis les voyant express 25 et crista s'alume

    Avez vous une idee merci de votre aide

    mon email effacé par la modération utilisez les mp pour cela


    bonsoir
    j'ai le meme souci que vous avec mon lave vaisselle !!!
    qu'avez vous fait pour le réparer????
    nous sommes souvent embetés avec ce lave vaisselle, il se bloque pour rien décidement!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle ariston ll65, voyant eco
    Par serge62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 20h06
  2. [Blanc] lave vaisselle ariston ll65
    Par invite34d2777e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 16h21
  3. [Blanc] lave vaisselle ariston ll65
    Par inviteb4927c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 17h48
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Ariston Ll65
    Par invite2a2e499e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 13h44
  5. Panne LAve-vaisselle Ariston LL65
    Par scoubynette dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...