[Brun] Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S



  1. #1
    gilbe7

    Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S


    ------

    Bonsoir,
    j'ai retrouvé mon ancien caméscope, JVC GR-AX850S, enfermé dans un carton de déménagement depuis une dizaine d'années. J'ai rechargé et installé la batterie, l'écran s'est allumé dans le viseur, le moteur a tourné + ou - six secondes puis s'est éteint. Lorsque j'actionne le bouton d'éjection de la cassette, l'écran se rallume puis s'éteint et la trappe reste fermée avec une cassette à l'intérieur...En tenant le bouton sur "éject" j'arrive à l'entrouvrir avec la main très légèrement (5 à 8 mm).
    Pensez-vous que ce soit à cause de la vieille batterie ?
    Connaissez-vous un moyen pour l'ouvrir manuellement ?
    Merci.
    Cordialement, gilbe7.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S

    Bonjour gilbe
    Très probablement l'énergie dans la batterie est insuffisante pour alimenter les moteurs
    Je ne connais pas spécifiquement ce modèle, n'y a t'il pas moyen de connecter le chargeur comme alimentation ? éventuellement en retirant la batterie si la connexion est en dessous ? voir la notice ...
    10 ans ... est ce un minicassette DV ?
    Si oui, j'ai acheté la doc technique du mien GRDV ... (125 pages) et il y a une procédure pour extraire la cassette
    Surtout ne force pas !
    Avec le type je vais voir s'il y a une fiche technique de ce modèle. sans attendre ta réponse
    A suivre
    R.

  3. #3
    robrico

    Re : Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S

    Re
    Ca semble être un modèle VHS à mini cassette : ma doc ne s'applique pas... mais le conseil d'alimenter par une autre source que la batterie est toujours valable
    Si tu souhaites continuer à l'utiliser, il y a de nombreuses offres via G...e
    Tiens nous au courant
    R.

  4. #4
    gilbe7

    Re : Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S

    Bonjour Robrico,

    la cassette à l’intérieur est une VHS-C (EC-30).
    J'ai connecté le chargeur en direct et, hélas, j'ai le même résultat !
    Peux-tu me dire que signifie G...e, dans ta phrase :"Si tu souhaites continuer à l'utiliser, il y a de nombreuses offres via G...e"
    Merci.
    Crdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S

    Bonsoir gilbe7

    Google ! J'ai écrit JVC GR-AX850S et j'ai obtenu de nombreuses offres d'appareils ou de batteries
    Je n'ai pas poursuivi dans les pages suivantes si quelqu'un avait rencontré ton problème
    Souhaites tu le lien vers le fournisseur de notices techniques en anglais à télécharger (env 20 Euros) ?
    Le voici (je croyais ne l'avoir que sur mon PC fixe)
    http://www.manualuniverse.com
    En fait, il faut d'abord s'inscrire, puis rechercher les notices disponibles, payer par Paypal et on reçoit un code d'accès à durée courte, le temps de télécharger.
    Bonne chance pour la suite; tiens nous au courant
    R.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S

    Bonjour, une dizaine d'années ? je pense qu'il faille plus penser a un vieillissement des matières caoutchouteuses qui vieillissent très mal , absorbeurs de chocs, courroies , qui se délitent au fil des années ... en plus de la batterie inutilisée et non rechargée durant toutes ces années qui n'arrangent rien

    j'ai oublié aussi les plastiques devenus cassants ..

  8. #7
    gilbe7

    Re : Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S

    Merci Robrico et Kissagogo27,

    hier soir j'ai acheté une batterie neuve sur eBay et dès que je la reçois je la mettrai en charge et l'insérerai.
    Si rien n'y fait, avant de le jeter, je tenterai d'ouvrir le caméscope pour essayer d'ouvrir cette foutue trappe manuellement.
    Vous tiens au courant "dès que", et si entretemps vous apprenez une astuce pour l'ouverture de la trappe, je suis preneur !
    Bon WE.
    Crdt.

  9. #8
    gilbe7

    Re : Problème avec trappe du caméscope JVC GR-AX850S

    Bonsoir,
    la batterie neuve n'y a rien fait... Voyez poubelle !
    Merci d'avoir tenter de m'aider.
    A la prochaine.
    Cordialement.
    Gilbert

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de lecture/enregistrement avec un caméscope VHS
    Par invite8a61e8b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 15h15
  2. [Divers] Problème Carte SD avec mon camescope
    Par invite70e5d872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2011, 18h55
  3. probleme avec le Camescope samsung VP-DC161
    Par invitec9a7215e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2009, 12h38
  4. problème avec un camescope samsung vpl 800!
    Par invite8f14179f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 22h41
  5. j' ai un gros problème avec mon camescope !!
    Par invitea495eebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2004, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...