[Brun] LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port HDMI [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port HDMI [Résolu]



  1. #1
    Groizeau

    LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port HDMI [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous et toute,

    Je me permet de poster ce message sur ce forum après de nombreuses recherches sur internet .
    Voilà je vous expose mon problème :

    J'ai acheter ma Tv LCD Samsung le40a696 cher XXXXXX il y a environ 5 ans.
    Mais depuis plusieurs mois des que je branche un port hdmi ( peut importe lesquels ) ma source s'affiche bien mais des que je la sélectionne mon rétro éclairage s'éteint seul le son fonctionne ou sinon mon retroeclairage clignote et au bout d'un moment 10 min 15 min environ il s,éteint donc je doit débrancher secteur la Tv plusieurs fois et en général au bout de la 3 fois l image fonctionne sans problème .

    J.ai aussi remarquer que quand aucun port hdmi branche la Tv ( TNT) fonctionne bien et quand port hdmi branche et que je regarde TNT seulement sa me fait aussi le même symptôme décrit au dessus.

    Si une personne peut m aider sa serait vraiment sympa ou déjà eu ce problème . Je peut prendre photo ect...

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/07/2014 à 13h04. Motif: Suppression de la firme.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port hdmi

    Bonjour, 5 ans c'est pas mal pour un téléviseur LCD , possible que vous ayez des composants fatigués, un coup d'oeil et une photo pour voir si vous n'avez pas de problème de condensateur avant que la panne soit définitive

  3. #3
    Groizeau

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port hdmi

    Il n'y a aucun condensateur gonfle ou bombe sur le dessus j'ai oublier de préciser lors de mon premier post

  4. #4
    Groizeau

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port hdmi

    Nom : image.jpg
Affichages : 537
Taille : 308,7 Ko photo de la carte alim

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Groizeau

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port hdmi

    Nom : image.jpg
Affichages : 538
Taille : 245,9 Ko photo des Condo de plus prêt.
    Si une personne peut m'expliquer comment effectuer des test pour voir la partie défectueuse de mon LCD sa serai vraiment très sympa merci d'avance

  7. #6
    Groizeau

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port hdmi

    Besoin aide svp

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port hdmi

    peut être une mauvaise soudure qui fatiguée par les marches /arrêts et mises en température fait mal la liaison électrique ^^

    regardez a la loupe les cartes si des soudures sont pas craquelées .

  9. #8
    akemil

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port hdmi

    Bonjour,

    Que branche tu a l'autre extrémité du câble HDMI, j'ai eu le même problème avec un lecteur BD LG.

    As tu essayé un autre appareil en HDMI?

  10. #9
    Groizeau

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port hdmi

    PS3 home cinéma freebox cela fait la même chose je reçoit demain carte alim et inverteur je vous dira si sa a régler mon problème

  11. #10
    Groizeau

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port hdmi

    Carte alim+ inverteur changer suivi d'un reset factory plus mise à jour et plus aucun problème. A voir sur le long terme !le sujet est clos merci à ceux qui m'on repondu

  12. #11
    mherv95

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port HDMI [Résolu]

    bonjour. J'ai le même problème. quel est cet inverteur que vous avez changé?

    Merci de me répondre

  13. #12
    Groizeau

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port HDMI [Résolu]

    J'ai remplacé l'inverteur principale( celui a multiple prise ) et la carte d'alimentation.
    Cordialement

  14. #13
    mherv95

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port HDMI [Résolu]

    Merci pour la réponse.
    J'ai fini par voir ce qu'est l'inverter.
    Vous avez changé les 2 en même temps sans vous poser de questions
    ou vous avez d'abord changé l'un puis l'autre?

  15. #14
    Groizeau

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port HDMI [Résolu]

    J'ai changé les 2 en même temps un gars vendais en pièces détachés son LCD. J'ai pas testé piece par pièce.
    Cordialement

  16. #15
    mherv95

    Re : LCD Samsung le40a696 rétro éclairage clignote suite branchement port HDMI [Résolu]

    J'avais trouvé ces pièces pour pas cher chez un fournisseur anglais et j'étais à 2 doigts de passer commande. A tout hasard, j'ai décidé avant de passer un coup de bombe à contacts sur les nappes et connecteurs de ces cartes. Et miracle, ça l'a fait !!!
    Comme quoi ce sont parfois les recettes les plus simples qui font les meilleures soupes.
    En tous cas merci pour les réponses rapides.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2010, 22h21
  2. [Brun] Branchement HDMI pour enregistrer tnt et démo [résolu]
    Par invitef7e560ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2008, 20h24
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 11/09/2008, 14h34
  4. Problème de retro-eclairage samsung 913n
    Par invite11b29ebc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 09h19
  5. [Brun] panne couleur retro samsung sp42w3hfx [résolu]
    Par lybylule dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...