[Divers] pb automatisme portail nice popkit 7124
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pb automatisme portail nice popkit 7124



  1. #1
    kmeric

    pb automatisme portail nice popkit 7124


    ------

    Bonjour ,
    Je ai acheté la semaine dernière un système d’automatisation de portant battant « nicepopkit 7124 » ;
    J'ai réalisé moi même la pose , le branchement et la mise en service .
    Il fonctionne normalement : 1 appui sur télécommande ouvre , 1 autre stoppe et un autre appui referme le portail ... rien de bien anormal jusque là !
    mais j'ai voulu simuler une sortie de véhicule ( avec moi , puis ma brouette !) et impossible de faire refermer automatiquement ce portail après passage devant les cellules ...
    De plus ,lorsqu'on ouvre ou ferme le portail , le mouvement ne s'interrompt pas si on passe devant les cellules ...
    j'ai regardé la notice de ces cellules , on précise de vérifier qu'elles clignotent et qu'elles détectent un passage ; c'est ce que j'ai fait et tout à l'air normal...
    Sur la logique de commande , j’ai la diode « blue bus » qui clignote et la « stop » toujours allumée , ce qui d’après la notice a l’air tout à fait normal .
    Encore d’après la notice , j’ai vu que les fonctions de 1° niveau étaient toutes en « off » ;j’ai donc modifié l’état de la led 2 pour qu’elle soit allumée et rendre la fonction active « referm après photo » .
    Après toutes ces tentatives , aucune modification du fonctionnement de ces cellules qui restent désespérément insensibles à tout passage dans leur faisceau !
    Si certain d'entre vous ont rencontré ce problème , merci de m'aider ! Une dernière question : le passage des câbles entre les boitiers moteurs et l’extérieur est vraiment large et doit permettre le passage d’insectes avec beaucoup de facilité ; que conseillez vous de mettre pour limiter ces entrées ?
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    kmeric

    Re : pb automatisme portail nice popkit 7124

    bonjour ,
    je me réponds à moi même , si ça peut rendre service ...

    mes cellules fonctionnent en fait puisqu'elles n'envoient un ordre que lors de la fermeture du portail .
    J'ai contacté la boite internet qui m'a vendu le système et ils m'ont expliqué qu'il fallait passer la centrale de commande en mode "automatique" ; dans ce cas le portail se referme tout seul après 30 sec si personne ne sort, ou après 5 sec si une voiture ( détectée ) sort . Cette modif est très facile à faire grâce à la notice ( état de la led 1 à changer )
    C'est ce que je voulais donc tout est ok !

    j'ai voulu mettre le post en "résolu" mais je ne sais pas comment faire ...
    Dernière modification par kmeric ; 04/08/2014 à 20h25.

Discussions similaires

  1. [Divers] automatisme portail Nice poa1
    Par zoeromy dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2014, 20h30
  2. Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?
    Par invitee2682fc8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2012, 10h01
  3. [Divers] Pb fonctionnement automatisme portail NICE POA1
    Par invited550cf86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2010, 07h02
  4. Automatisme de portail battant NICE POPKIT
    Par nbenedeyt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 21h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...