[Blanc] Combiné frigo /congélateur Daewoo trop trop froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Combiné frigo /congélateur Daewoo trop trop froid



  1. #1
    foxybrown973

    Angry Combiné frigo /congélateur Daewoo trop trop froid


    ------

    Bonjour

    Mon combi frigo/congélateur de marque DAEWOO gris digital systèm RN 422 NT no frost air ventilé glace trop mes aliments. Pour la partie réfrigérateur c'est un vrai problème
    du givre se dépose sur les légumes, des oeufs qui durcissent... A l'oreille aucun bruit suspect sauf peut être le jour où je l'ai mis en route (j'entendais de l'eau couler à l'arrière).
    mais pas d'eau par terre. la partie congélateur aussi semble plus froide que la normale, mais c'est beaucoup moins problématique.
    Le thermostat est électronique (tableau avec boutons TEMP et S-COOL). Quelque soit le changement de thermostat c'est toujours trop froid.
    En attendant je l'ai débranché.

    bonne journée et merci des précieux conseils

    -----

  2. #2
    bourguignon58

    Re : Combiné frigo /congélateur Daewoo trop trop froid

    Bonjour,

    Quel âge a ce matériel ? Selon son âge, prenez contact avec le sav ( si acheté neuf après le 1/1/2013, votre garantie légale est de 2 ans ) ...

    Plusieurs causes possibles....
    - Inadéquation entre la température ambiante où est placé le réfrigérateur et ce que prévoit le fabricant ( voyezz la doc commerciale de votre joujou, ils appellent ca la " classe climatique ".
    - Une sonde qui déconne ( ou est déplacée par rapport à son emplacement d'origine ),
    - Le module électronique qui déconne ( ou déréglé ), vérifiez la température de consigne.

    Mais, ca peut aussi être un début de perte de charge de gaz!! Donc, vérifiez les températures et si ca s'aggrave .... appelez d'urgence votre dépanneur!! ( et tant que ce n'est pas règlé, évitez d'y stocker " trop " de stocks!!

    Cdlt,

  3. #3
    foxybrown973

    Re : Combiné frigo /congélateur Daewoo trop trop froid

    merçi de votre réponse rapide

    Non il n'est plus sous garantie, et en plus je vis en Guadeloupe donc contacter le service-après vente de Daewoo
    . Je n'ai pas la doc, mais je vais tenter de le rebrancher ce soir et le changer de coin. Il fait chaud chez moi
    mais c'est pareil pour tout le monde içi!!!

    bien à vous

    Foxybrown

  4. #4
    bourguignon58

    Re : Combiné frigo /congélateur Daewoo trop trop froid

    Bonsoir,

    En Guadeloupe, à Saint Pierre et Miquelon ... ou en métropole, c'est donc la loi française qui s'applique ( ca ne change rien ), concernant le sav, c'est soit par téléphone ... soit directement auprès de l'entreprise qui vous a fourni ce matériel.

    Le manuel d'utilisateur de votre meuble est içi : http://www.daewoo-electronics.fr/upl...422N%C2%B0.pdf , la fiche produit indique que c'est une classe T .... soit, fonctionnant à température ambiante comprise entre 16 et 43°C.

    Si, actuellement, votre refrigerateur est exposé aux rayons direct du soleil, le groupe froid aura tendance à tourner trop longtemps ( ca influe sur les sondes qui sont enfouies dans l'isolant ).
    Et donc, si votre groupe fonctionne plus que nécessaire, ca a comme conséquence directe de geler vos produits.
    Changez le de place, et ce phénomène devrait se résorber tout seul.

    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo combiné Samsung RL39THCMG : trop froid
    Par austral dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2013, 21h33
  2. [Blanc] Combiné refrigeratuer-congelateur trop froid
    Par bidouilleur57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2011, 18h30
  3. [Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 16h17
  4. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
  5. [Blanc] combiné frigo indesit BAN 13 trop froid
    Par invite5779c59a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...