[Blanc] Plaque induction s'arrête d'un coup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plaque induction s'arrête d'un coup



  1. #1
    lolincolc

    Question Plaque induction s'arrête d'un coup


    ------

    Bonjour à tous !

    Je fais à nouveau appelle à vos talents pour une questions dans un domaine ou je ne m'y connais quasiment pas. J'ai eu beau parcourir mon ami Google, je n'ai pas trouver de réponse à ma question.
    J'ai vu sur Leboncoin une plaque à induction pas trop chère dont je souhaite me servir pour effectuer différent test. Cependant, dans la description il est stipulé "Les 4 foyers se sont arrretés d'un coup". Je suis persuadé que ce ne doit pas être grand chose (un fusible ?) mais comme je ne m'y connaît pas vraiment je me tourne vers vous pour me dire si cela vaut la peine que je tente de la réparer (La plaque est vendu 15€ en panne) ou non ?

    Je ne dispose que de peu d'informations:
    C'est une plaque de cuisson induction 4 foyer de marque "ARTHUR MARTIN". Je n'en sais pas plus :/

    Merci vraiment pour votre réponse,
    Lolincolc.

    -----
    Découvrons ce que l'on a découvert...

  2. #2
    bourguignon58

    Re : Plaque induction s'arrête d'un coup

    Bonjour,

    Si tu as 15€ à perdre, pourquoi pas!!??
    De toute façon, il sera impossible de vous plaindre, quelque soit la panne, puisque vous aurez acheté un objet " en panne " ... et en toute connaissance de cause, dès le départ!

    Cdlt,

  3. #3
    lolincolc

    Re : Plaque induction s'arrête d'un coup

    Bonjour,

    Effectivement j'achète en connaissance de cause, mais si ce n'est pas réparable ou très chère, 15€ c'est déjà trop...
    Je ne m'y connais pas en électronique et je suis incapable de détermine le prix que cela pourrait me coûter de réparer cette plaque de cuisson !

    Merci en tout cas de votre réponse
    Découvrons ce que l'on a découvert...

  4. #4
    serrepate

    Re : Plaque induction s'arrête d'un coup

    bonjour,
    Moi pour une soudure sèche d'un relais de puissance ça m'avait couté (carte seule) 193Euros (2004) et la plaque ne fonctionnait plus à cause de cette soudure cratéreuse. le relais coute un prix dérisoir au regard de la carte complète, mais le sav ne peut changer des partie de la carte.
    Citation Envoyé par lolincolc Voir le message
    ..........prix que cela pourrait me coûter de réparer cette plaque de cuisson !
    .
    4 foyers, il doit y avoir 2 carte, en pannes en même temps? un point commun surement fusible (comme tu le remarques ou câble d'alimentation......
    à voir
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Plaque induction s'arrête d'un coup

    bonjour
    la panne la plus fréquente sur les inductions de cette marque était la mise en court circuit d'un ou de plusieurs IGBT de puissance provoquant la fusion de la piste fusible de la carte d'alimentation.Plusieurs solutions pour réparer : remplacer la carte de puissance défectueuse (minimum 200€),réparer la carte défectueuse au composant (il faut avoir de bonnes connaissances en électronique),changer de plaque à induction.

  7. #6
    lolincolc

    Re : Plaque induction s'arrête d'un coup

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses qui m'ont bien éclairée ! Je crois que je vais laissé tomber parce que je n'ai pas 200€ a depenser pour une plaque à induction d'occasion !

    Merci en tout cas de vos réponses nombreuses,
    Lolincolc.
    Découvrons ce que l'on a découvert...

Discussions similaires

  1. Brancher une plaque induction à la place d'une plaque de gaz
    Par 27aim6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2013, 11h24
  2. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 08h43
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  5. [Blanc] Coup de foudre d'une plaque induction Sauter STI582BF11
    Par invitee0ee50f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...